Voilà un refuge qui mérite le détour : je m'attendais à trouver porte close en ce lundi 18 avril. Mais non, le berger n'est pas là, mais la partie refuge est ouverte. Du coup, aucune envie de redescendre dans la vallée. Comme il reste encore quelques provisions dans le sac à dos... Le refuge du Drizon me servira de toit pour dormir.
Nuit très agréable dans le grand dortoir du haut, 5°C cependant seulement au matin à l'intérieur. Il doit y avoir pas loin de 20 matelas au total dans les deux dortoirs.
Attention, à cette époque de l'année l'eau est coupée au refuge. La seul solution est d'aller en chercher à une petite source en amont du refuge, à 100m de là, en direction du ravin-ruisseau. Il y a un tuyau qui sort de terre et dont l'accès n'est pas très aisé car situé sur les flancs raides dudit ruisseau. A cet effet, il y a un gros bidon de 20 litres à disposition dans le refuge. Mais attention, le bidon fuit légèrement aussi bien au niveau du bouchon de remplissage qu'au niveau du petit robinet. J'ai laissé 5 litres d'eau dans le bidon, incliné pour qu'il ne se vide pas. C'est de l'eau de "source" utilisable et consommable.
J'en ai profité, comme j'avais le temps, pour faire un peu de ménage et de rangement : avec pas moins de 4 balais et une belle, il faut en profiter. Voir les photos pour inventaire.
Refuge de grande qualité. Un grand merci à Yves Lachenal de mettre à disposition ce joli refuge.
Retour sur la fiche de chalet du Drizon (ou Drison) sans action.