Merci de nous aider, le commentaire et/ou photo suivant(e) :

Photo commentaire Nuit du 27 au 28
J'ai effectué mon trajet en transport en commun depuis Grenoble en combinant le tram A, le bus 25, et un arrêt jusqu'au col de l'Arzelier, suivi d'une petite marche quasiment à plat sur 11,5 km. Je prévois de partager plus de détails sur le forum du refuge.
Le sentier est très agréable, mais malgré une semaine de pluie, toutes les "rivières" indiquées sur l'IGN étaient sèches. J'ai été contraint de descendre à Saint-Andéol, ce qui m'a pris 1 heure et 30 minutes pour l'aller-retour à un bon rythme. Il serait judicieux d'installer un récupérateur d'eau de pluie.
Lors de ma visite, le refuge disposait d'un ballet, d'une planche à découper, de deux fins matelas, de grilles pour le barbecue, d'une petite casserole, d'une scie égoïne, mais la scie à bûches était cassées. Il pourrait être intéressant de monter en place un cahier qui servirait de livre d'or et une balayette.

Le refuge ne peut pas accueillir confortablement 8 personnes, mais plutôt 5, en comptant une personne dormant sur la table. Le refuge est bien isolé, et le poêle est tout neuf, mais il s'ouvre par le dessus, donc il pourrait être pratique d'utiliser des allume-feux.

Le lever de soleil sur les Écrins et le Taillefer est d'une beauté à couper le souffle. Un grand merci à toutes les personnes qui maintiennent ce refuge en si bon état.

Est :

Votre remarque sera transmise en privé aux modérateurs.

Retour sur la fiche de cabane de la Peyrouse sans action.

A propos - Licence - Cookies - Mentions légales - Contact - Version mobile - API - Exporter la base - Flux RSS