Merci de nous aider, le commentaire et/ou photo suivant(e) :

Photo commentaire Passé le 13 février 2024.

Petite cabane en maçonnerie, vraisemblablement destinée jadis à un berger. Deux pièces contiguës, l'une avec une série de bat-flanc superposés sans matelas l'autre avec petit poêle, table carrée et 3 bancs. Etagères multiples avec vaisselle et ustensiles divers, fils à linge, cintres.

Le réservoir d'eau extérieur est affiché "non potable"

Le poêle, du type brûle-feuilles est petit par rapport aux besoins. Il n'y a ni tisonnier, ni petite pelle et pas de tiroir par où pourraient être évacuées les cendres...on peu essayer avec une cuiller à soupe et une gamelle, mais bon. La grille de fond est articulée en deux 1/2 lunes qui se soulèvent et permettent d'admirer la couche de cendre très conséquente. Les deux ouïes de prise d'air situées sur le bord de la plaque supérieure n'ont plus leur clapet de fermeture, ce qui exclut de pouvoir régler le tirage, un petit volet à la base de la face avant du poêle est amovible, mais ne permet même pas d'y glisser la main... donc la cuiller reste l'instrument incontournable.

Température extérieure : -3, intérieure : +2. Les bûches et le petit bois disponibles étaient de vraies éponges, gorgées d'humidité. Trois essais successifs avec allume-feu n'ont rien donné.
Quant au bois disponible aux alentours, il était protégé par une couche de 5 cm de neige gelée, donc peu inflammable a priori
Le ciel se dégageait après une matinée grise, tandis que la température baissait... On a beau être bien équipé, le côté plaisant de l'équipée disparaissait peu à peu avec les nuages.

Conclusion : cabane à réserver aux intersaisons ou à l'été....

Est :

Votre remarque sera transmise en privé aux modérateurs.

Retour sur la fiche de cabane libre de Boustigue sans action.

A propos - Licence - Cookies - Mentions légales - Contact - Version mobile - API - Exporter la base - Flux RSS