A l'attention des administrateurs : pb de connexion

Répondre

Smileys
:D ;) :o :? 8) :lol: :oops: :twisted: :roll: :ours: :fille: :calimero: :troll: :saint: :forb: :avocat: :mouton: :rando: :vaudou: :noel: :) :( :shock: :x :P :cry: :excl: :?: :idea: :arrow: :| :sleep: :geek: :blue: :mrgreen:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Taille maximum par fichier joint : 10 Mio.

Étendre la vue Revue du sujet : A l'attention des administrateurs : pb de connexion

Re: A l'attention des administrateurs : pb de connexion

par Samy » 16 juin 2017, 07:31

Merci pour toutes ces précisions Dominique,j'y vois un peu plus clair maintenant.

Re: A l'attention des administrateurs : pb de connexion

par Dominique » 15 juin 2017, 21:14

Pour clore le débat, un utilisateur est dans l'état inactif quand :
- Il s'est enregistré mais n'a pas cliqué le lien d'activation dans l'email de confirmation qui lui a été envoyé
- Il s'est enregistré avec une mauvaise adresse mail (et donc il n'a pas reçu le mail de confirmation)
- Il a changé son adresse mail mais n'a pas cliqué sur le mail de confirmation (ou a fourni une mauvaise adresse)
- Un admin l'a désactivé / interdit / banni

Doc complète ici : https://wiki.phpbb.com/Inactive_Users (en Grand Breton :shock: )

Note : en cas de simple perte du mail de confirmation (et l'adresse fournie est toujours valable) il existe un lien, "Renvoyer l’e-mail de confirmation" dans la page de connexion.

Je conclue que les utilisateurs inactifs le sont pour une bonne raison (identification incomplète) et doivent le rester (sauf s'ils en font la demande expresse).
Débloquer automatiquement tous ces utilisateurs fragiliserai notre défense anti-squatter.

Re: A l'attention des administrateurs : pb de connexion

par Dominique » 15 juin 2017, 11:39

Samy a écrit : 15 juin 2017, 08:05Mes compétence en informatique restent (très) limitées Dominique.
Le compte existait depuis 2016 mais était simplement "inactif". Je l'ai juste réactivé, je ne pense pas que ce soit un bug récurrent. Plutôt lié à "un compte dormant".
En espérant que cela fonctionne désormais (j'attends des nouvelles de montagne2013 pour savoir si cela fonctionne).
Tu es parfaitement opérationnel :)
Ma question a pour but de voir ce qu'on peut tirer comme enseignement général de ce problème particulier.
En effet, ces comptes "inactifs" bloqués sont un résultat de la gestion de la nouvelle version du forum et - à mon sens- ne sont pas dans l'esprit de refuges.info : Un utilisateur devrait pouvoir se reconnecter sans problème après s'être "s’absenté" le temps qu'il veut (déjà signalé par Claude).
Je vais voir ça, merci pour tes explications très précises.

Re: A l'attention des administrateurs : pb de connexion

par Samy » 15 juin 2017, 08:05

Dominique a écrit : 15 juin 2017, 07:48
Samy a écrit : 15 juin 2017, 07:07Je viens de modifier un paramètre sur ton compte qui devrait désormais t'en permettre l'accès.
Tiens-nous au courant si cela ne fonctionne pas.
Merci pour le dépannage Samy.

Problème particulier ou risquant de se reproduire ?
Mes compétence en informatique restent (très) limitées Dominique.
Le compte existait depuis 2016 mais était simplement "inactif". Je l'ai juste réactivé, je ne pense pas que ce soit un bug récurrent. Plutôt lié à "un compte dormant".
En espérant que cela fonctionne désormais (j'attends des nouvelles de montagne2013 pour savoir si cela fonctionne).

Re: A l'attention des administrateurs : pb de connexion

par Dominique » 15 juin 2017, 07:48

Samy a écrit : 15 juin 2017, 07:07Je viens de modifier un paramètre sur ton compte qui devrait désormais t'en permettre l'accès.
Tiens-nous au courant si cela ne fonctionne pas.
Merci pour le dépannage Samy.

Problème particulier ou risquant de se reproduire ?

Re: A l'attention des administrateurs : pb de connexion

par Samy » 15 juin 2017, 07:07

Invité a écrit : 15 juin 2017, 04:10 Bonjour
Impossible de m'enregistrer, mail invalide, identifiant invalide, pouvez vous m'aider c'est urgent. Merci.
Mail: samiarine@yahoo.fr
Bonjour montagne2013 (samiarine@yahoo.fr),

Je viens de modifier un paramètre sur ton compte qui devrait désormais t'en permettre l'accès.
Tiens-nous au courant si cela ne fonctionne pas.

samy

Re: A l'attention des administrateurs : pb de connexion

par Invité » 15 juin 2017, 04:10

Bonjour
Impossible de m'enregistrer, mail invalide, identifiant invalide, pouvez vous m'aider c'est urgent. Merci.
Mail: samiarine@yahoo.fr

Re: A l'attention des administrateurs : pb de connexion

par Invité » 15 juin 2017, 04:07

Pépé 05 a écrit : 03 sept. 2016, 11:50 Bonjour !

Je me suis inscrit le 23/08 dernier, inscription qui semble avoir bien été prise en compte puisque je me vois dans la liste des membres.

Pour autant, je ne parviens pas à me connecter ("Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide"). Et si je lance la procédure "Envoyez-moi un nouveau mot de passe", je reçois le message "Désolé, mais votre mot de passe ne peut pas être renouvelé étant donné que votre compte est actuellement inactif."

NB : je n'ai reçu aucun mail de validation lors de mon inscription.

Pouvez-vous m'aider à régler ce pb technique ? Merci d'avance !

Pascal.
(profil : "Pépé" --> pepeps005 [at] gmail.com)

par tophe74 » 08 janv. 2017, 10:39

Bonjour,
Le problème devrait être réglé. Peux-tu réessayer?

pb de connexion

par kentin » 08 janv. 2017, 10:33

J'ai également un problème de connexion, je suis bien inscrit mais on me spécifie que mon compte est inactif!
Mon nom d'utilisateur est kentin12
Merci de l'aide!
quentin

Merci beaucoup!

par Cindy » 10 nov. 2016, 15:03

Tous est dans le titre... merci beaucoup!

par tophe74 » 09 nov. 2016, 22:49

Bonsoir,
ça devrait être réparé . Peux-tu réessayer?

Inactif

par Cindounette » 09 nov. 2016, 22:31

Bonsoir
Je suis également inactif et ne peu me connecter...help me admin...
Cindy

par Invité » 09 oct. 2016, 14:57

Bonjour,
Pardon pour la réponse tardive, je n'y pensais plus...
En tout cas, ça marche ! Merci !!
Bonne continuation.

par tophe74 » 03 sept. 2016, 12:33

Bonjour,
J'ai modifié un paramètre de ton compte. Peux-tu réessayer?

Haut