Recherche rando Vercors 2 jours avec nuit en refuge

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :laughing: :blue: :excl: :ours: :ordinary: :mouton: :forb:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Recherche rando Vercors 2 jours avec nuit en refuge

Re: Recherche rando Vercors 2 jours avec nuit en refuge

par Sylvie LT » 14 juil. 2017, 21:04

Bonjour
Merci beaucoup ! Vraiment super d'avoir pris ce temps. Je crois qu'on va voir pour ta 2ème proposition (pas de danger...). Sylvie

Re: Recherche rando Vercors 2 jours avec nuit en refuge

par Dominique » 27 mai 2017, 20:22

Thibault a écrit :
27 mai 2017, 19:01
Secteur de Pas de la Balme, Tête des Chaudières etc... départ de Corrençon, Refuge La Soldanelle etc...
la Soldanelle a l'air pas mal comme refuge (quoi que je n'ai pas testé).
Par contre, c'est plutôt secteur Gresse - St Andréol : depuis Corrençon il y a 500m à redescendre... et à remonter le lendemain.
De plus, fait gaffe du côté Tête des Chaudières, Pas de la Balme, Pas de l'Oeuille : c'est très dangereux et totalement impraticable s'il subsiste le moindre névé, le moindre risque de se perdre dans le brouillard, ...
La falaise à l'air sympa vu d'en bas et on se dit que ça ne dépasse 2000m mais c'est du calcaire très instable et des vires étroites et très pentues qui donnent sur des à-pics. A réserver à ceux qui ont déjà pratiqué sur un versant plus calme du Vercors.

Dans le genre (un peu plus au nord), va plutôt te garer à Engens (sur la route entre Grenoble et Villars) et prend-toi une nuit aux http://refuges.info/point/499 ou à http://refuges.info/point/101 suivant de qui est ouvert. Ils sont tous les 2 très sympa.
En passant par la Dent du Loup : panorama spectaculaire sur Grenoble, la Chartreuse, Belledonne et une bonne partie des Alpes, bonne rando "moyenne" et pas de risques.

Re: Recherche rando Vercors 2 jours avec nuit en refuge

par Thibault » 27 mai 2017, 19:01

Secteur de Pas de la Balme, Tête des Chaudières etc... départ de Corrençon, Refuge La Soldanelle etc...

Re: Recherche rando Vercors 2 jours avec nuit en refuge

par Dominique » 24 mai 2017, 22:17

Bonjour

Il n’y a pas de refuges gardés sur les hauts plateaux, seulement des cabanes ouvertes avec un grenier pour y poser un sac de couchage.
Quelques sélections qui peuvent vous accueillir, pas très éloignées des routes, mais qui correspondent bien à l’ambiance « refuge ».
En positionnant la voiture (je te laisse regarder la carte !) de façon à avoir une rando de la journée pour y accéder et une autre pour repartir, ça peut constituer une étape sympa.
Bien vérifier les dates d’ouvertures sur les sites des propriétaires (le deuxième sur chaque ligne) ET en téléphonant. Réservation impérative.

Vercors nord : Un refuges très sympa dans un coin très agréable mais sans aucune difficulté : http://refuges.info/point/1170 -- https://refugedegeve.com/dormir/
Vercors nord : Très sympa aussi. Accès un peu plus difficile. Ne pas rater le panorama depuis la crête au dessus : http://refuges.info/point/499 -- http://www.refuge-des-feneys.com/tarifs ... trans.html
Vercors nord : http://refuges.info/point/101 -- http://gitedelamoliere.aufilduvercors.org/etape.html (pas d’avis personnel mais ça a l'air bien)
Vercors sud : Un refuge dans un coin extraordinaire (cirque d’Archiane) mais le patron est un peu bougon http://refuges.info/point/2255 -- http://www.archiane.fr/page_tarifs.htm

Recherche rando Vercors 2 jours avec nuit en refuge

par Sylvie LT » 24 mai 2017, 19:14

Bonjour. Je recherche une rando sympa pour cet été, dans le Vercors, avec une nuit en refuge. Difficulté moyenne (3 adultes et 3 ado...). Une ou un connaisseur pourrait-il me donner quelques idées ? Merci beaucoup ! Sylvie

Haut