Google Maps, premiers tests, vos avis ? [CLOS]

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D ;) :o :? 8) :lol: :oops: :twisted: :roll: :ours: :fille: :calimero: :saint: :forb: :avocat: :mouton: :rando: :vaudou: :noel: :) :( :shock: :x :P :cry: :excl: :?: :idea: :arrow: :| :sleep: :geek: :blue: :mrgreen:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Google Maps, premiers tests, vos avis ? [CLOS]

par Claude Mauguier » 11 sept. 2008, 17:33

Avec Safari (pour Windows) ça marche au poil.
Conclusion (provisoire),c'est OK pour Firefox, et SAFARI (IE, ça a failli marcher...)

par Claude Mauguier » 29 févr. 2008, 14:20

Dominique a écrit : Hola ! Nous faisons un site pour un public large, et s’il n’y a sûrement qu’un seul ours équipé d’un MAC, il y a peut être quelques lapins ou blaireaux aussi, qui eux ne vendront pas leur MAC pour un site mal conçu.
....
C'est vrai, mais tout de même, avec un processeur à 500 MHZ, et tout le bazar Java/script à faire tourner (de plus en plus) sur la plupart des sites, tôt ou tard, va falloir que je choisisse ; et on ne peut pas "pousser" un proc. comme une RAM, tu changes de babasse, voilà tout. C'est la vie. Je garderai mon Mac pour le courrier et les applis/archives perso.

par Dominique » 27 févr. 2008, 20:27

Artos a écrit :Ceci dit, comme j'en ai ras le bol de ramer avec Mac + iCab, je vais bien finir par me tourner dans quelques mois/années vers un PC .
Hola ! Nous faisons un site pour un public large, et s’il n’y a sûrement qu’un seul ours équipé d’un MAC, il y a peut être quelques lapins ou blaireaux aussi, qui eux ne vendront pas leur MAC pour un site mal conçu.
Je comprends que GG ne supporte pas tout (encore qu’ils ont l’air d’y travailler dare dare : entre mes essais de novembre et ceux de fin janvier, c’est la nuit et le jour) mais il faudrait au minimum supporter une solution de remplacement (le module actuel ?)

par sly » 27 févr. 2008, 11:40

Avec les javascript de gmaps c'est un peu toujours le même problème :

- lorsque l'ordinateur de l'internaute est puissant, le problème ne se pose pas. En revanche lorsque la config est légère ou que l'implémentation javascript n'est pas terrible, ça peut ramer un peu.
( moins de 600MHZ de proc, firefox 1.5 sous linux, icab ? )

Et c'est vrai sur skitour, sur refuges et partout où il commence à y avoir des choses d'affichées.

Le pire étant les lignes tracées, les limittes de massif plus encore que des icones.

La différence entre skitour et refuges, c'est peut être aussi que nous chargeons les données au fûr et à mesure de la navigation.
Alors que par exemple ici :
http://www.skitour.fr/maps/departs.php? ... ne&carte=1

Les points sont chargés une fois pour toute, si je bouge vers un autre massif, des points ne sont pas rajoutés.

yip à semble-t-il utlisé des appels rpc/xml pour compléter la carte au fûr et a mesure des mouvements

par jeroen » 26 févr. 2008, 21:29

Bravo pour me module GMaps, vous vous y êtes enfin mis !
Je ne comprends pas le problème que vous avez sur l'affichage du nombre de points. Sur skitour je peux afficher au moins 1500 points (j'ai pas testé plus) et même si ça rame un peu ça ne plante pas.

par Claude Mauguier » 26 févr. 2008, 12:00

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir...!
yip a écrit :Le Mac, c'est pas si mal; pour google maps, j'ai trouvé que Safari etait etonnament rapide, de loin le premier.
Oui, mais :
- Safari ça marche vite sous Mac OS 10.5 (10.4 à la rigueur)
- car 10.3 c'est déjà du paléolithique de nos jours et j'ai....OS 9.2
- or, avec un processeur à 500 MHZ, c'est rapé même pour 10.3....qui n'est plus commercialisé.
C'est donc tout que je dois changer, et comme les ordis c'est comme l'histoire du chien qui court après sa queue....! Et puis les périphériques suivent le mouvement (imprimantes, scan, photo, etc).
Finalement, le papier, l'encre et l'argentique c'est vieux, mais assez chouette, non ?
On lit encore les papyrus égyptiens (6000 ans d'âge), alors que TOUS les supports actuels vont se retrouver spontanément vides (!) dans dix, quinze ou vingt ans...
Vous avez dit "progrès"....????[/list]

par yip » 26 févr. 2008, 11:01

Le Mac, c'est pas si mal; pour google maps, j'ai trouvé que Safari etait etonnament rapide, de loin le premier. C'est un bon navigateur qui tourne bien je trouve. Long à démarrer, mais une fois démarré, rapide.
Enfin Mac, linux ou windows, ce qui compte, c'est la diversité...

Artos, depuis qq années, tu es le plus grand contributeur du site, et de loin. tu dois passer énormément de temps sur le site. Il est certain que www.refuges.info ne serait pas ce qu'il est sans ton apport. alors les vacances.... c'est plus que normal...

par Claude Mauguier » 26 févr. 2008, 09:54

thierry a écrit : La boutique où j'ai acheté le mien (informatique 26/07 à Valence pour ne pas les citer) m'avait laissé le choix Windows, pas d'OS installé, Linux installé ; et ce n'est pas un cas unique (par contre il faut oublier fnac, conforama, darty et consors...
En tous cas, Refuges.info + Linux, pas de problème.
La voilà la nouvelle, qu'elle est bonne ! Merci thierry, un tuyau qui vaut de l'or : j'avoue ne pas avoir encore navigué chez les revendeurs autres que la grande distribution (erreur de ma part...). Ça doit exister à Grenoble, mais Valence est une ville que je ne connais pas encore, je ferai coup double. A+

par thierry » 25 févr. 2008, 22:35

Artos a écrit :
yip a écrit : iCab c'est plus embetant, mais j'ai l'impression que Gmaps ne le supporte pas, alors on peut rien faire.
Ne te bile pas ! Ça va m'éloigner un peu du site pendant un temps et prendre de la distance est une bonne chose...
Ceci dit, comme j'en ai ras le bol de ramer avec Mac + iCab, je vais bien finir par me tourner dans quelques mois/années vers un PC . Seul pb : on te les vend TOUS avec Vista....pas moyen de tourner sous UNIX / LInux ou autre de prime abord....mais comme je n'y connais rien, refuges.info en sera à la version 17 quand je ferai surface....
Bye bye.....
Salut Artos,
Il n'est pas si compliqué que ça de tourner sous Linux, même sans l'installer soi-même. Certains intégrateurs (ou assembleurs, je ne sais plus le terme exact, et aussi certains vpcistes) proposent des offres pc avec une distrib Linux préinstallée. La boutique où j'ai acheté le mien (informatique 26/07 à Valence pour ne pas les citer) m'avait laissé le choix Windows, pas d'OS installé, Linux installé ; et ce n'est pas un cas unique (par contre il faut oublier fnac, conforama, darty et consors...
En tous cas, Refuges.info + Linux, pas de problème.

par sly » 25 févr. 2008, 19:51

A tout hazard, artos, la seul chose que tu peux perdre ( au pire ) c'est l'accès aux cartes, le contenu, les fiches, les news, la recherche, le forum, l'accès ne changera pas

par Claude Mauguier » 25 févr. 2008, 16:16

yip a écrit : iCab c'est plus embetant, mais j'ai l'impression que Gmaps ne le supporte pas, alors on peut rien faire.
Ne te bile pas ! Ça va m'éloigner un peu du site pendant un temps et prendre de la distance est une bonne chose...
Ceci dit, comme j'en ai ras le bol de ramer avec Mac + iCab, je vais bien finir par me tourner dans quelques mois/années vers un PC . Seul pb : on te les vend TOUS avec Vista....pas moyen de tourner sous UNIX / LInux ou autre de prime abord....mais comme je n'y connais rien, refuges.info en sera à la version 17 quand je ferai surface....
Bye bye.....

par sly » 25 févr. 2008, 11:38

Couper les massifs en morceaux :
- Pour moi c'est niet ! on ne laissera pas un problème technique nous obliger à agir sur le contenu.

- Pour la sélection des points : c'est super utile, des fois je ne m'intéresse qu'a des refuges non gardés, ou à des sources, etc... Trop utile pour s'en passer de cette fonctionnalité

- couleurs : le choix par défaut de la vue des reliefs passe super bien avec les icônes actuelles

- quand trop de points :
N'est il pas possible de placer une limite en dur ? genre 150, et quand ça dépasse, est indiqué un messages "trop de points" et seuls les 150 "plus importants" sont affichés ?

par yip » 23 févr. 2008, 20:13

Dominique a écrit :Bonjour,

Je me suis aussi essayé à la Google map Api.
http://cavailhez.fr/refuges.info/carte/
Dites moi ce que vous en pensez.
J’ai testé sous IE 7.0 – FF 2.0 – Opéra 9.22 – Safari 3.0 – Maxthon 1.0.
Netscape n’affiche rien, je ne me suis pas acharné.
je pense que netscape, c'est mort, il faudrait encore que Google maps API le supporte ce qui est pas gagné, comme tu dis, autant ne pas s'acharner.
iCab c'est plus embetant, mais j'ai l'impression que Gmaps ne le supporte pas, alors on peut rien faire
J'ai gardé pour l'instant nos icônes actuelles. Elles paraissent un peu petites et pâlottes dans les cartes aux couleurs hyper-agressives de Google. Vos avis seront les bienvenus.
moi je trouve que ca va pas mal !
Ceci dit, 174 points pour le Vercors me semble un peu ambitieux. Quelques benchmark m’ont montré qu’au-delà de 100 points, googlemap n’affiche plus et ne dit rien (et en plus, ça dépend des explorateurs !). Il faudra peut être diviser le massif en 2 (Nord / Sud ?)
des tests que j'ai pu faire (toutes les alpes par exemple) ca se passe bien, la limite, c'est le CPU de l'ordi client, et la façon dont est programmé le brouteur web.
Safari est totalement bluffant de rapidité une fois lancé, IE est un veau comme d'hab. Opera rame beaucoup, FF est dans la moyenne.
Je n’ai pas fait de sélection du type de points. Les points qui ne sont pas des refuges gardés, non gardés ou fermés sont minoritaires. Ça alourdit et ne change rien.
arg, bon bein tant pis, c'est fait. je trouve que c'est assez utile.
Il manque encore la petite fenêtre d’affichage de la position d’un refuge et l’interface de saisie de la position d’un point. Si la première maquette vous semble utilisable, je m’y mettrai.

J’ai essayé de faire des sources lisibles et documentées, j’espère que les webmasters pourront l’intégrer facilement.
Aïe aïe
évidemment, j'avais déja commencé, c'etait le but du sujet, et malgré les apparences, j'avais pas laissé tomber (comme pour d'autre trucs)

donc il y a aussi ceci: www.refuges.info/index2.php
les sources sont mal commentées, du a la programmation en javascript qui exige de tout refaire toutes les heures...

j'ai peur que les pages soit beaucoup plus longue a charger que la tienne...
si c'est trop long, je considère ça comme un bug.
toutes les critiques sont bienvenues
testé sur les même plateforme que toi, IE6 FF2 Opera9 Maxthon1 et Safari3
en particulier si maps.google.com marche et que mon usine a gaz ne marche pas je suis doublement preneur.

par Dominique » 02 févr. 2008, 17:34

Bonjour,

Je me suis aussi essayé à la Google map Api.
http://cavailhez.fr/refuges.info/carte/
Dites moi ce que vous en pensez.
J’ai testé sous IE 7.0 – FF 2.0 – Opéra 9.22 – Safari 3.0 – Maxthon 1.0.
Netscape n’affiche rien, je ne me suis pas acharné.

J'ai gardé pour l'instant nos icônes actuelles. Elles paraissent un peu petites et pâlottes dans les cartes aux couleurs hyper-agressives de Google. Vos avis seront les bienvenus.

Ceci dit, 174 points pour le Vercors me semble un peu ambitieux. Quelques benchmark m’ont montré qu’au-delà de 100 points, googlemap n’affiche plus et ne dit rien (et en plus, ça dépend des explorateurs !). Il faudra peut être diviser le massif en 2 (Nord / Sud ?)

Je n’ai pas fait de sélection du type de points. Les points qui ne sont pas des refuges gardés, non gardés ou fermés sont minoritaires. Ça alourdit et ne change rien.

Il manque encore la petite fenêtre d’affichage de la position d’un refuge et l’interface de saisie de la position d’un point. Si la première maquette vous semble utilisable, je m’y mettrai.

J’ai essayé de faire des sources lisibles et documentées, j’espère que les webmasters pourront l’intégrer facilement.

par tophe74 » 03 déc. 2007, 18:50

Sous Mozillaz firefox-> ok
Sous Internet explorer7 : la plupart des massifs ne s'affichent pas et on ne peux pas cliquer dessus! :twisted:

Haut