Refuge de l'Olan

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D ;) :o :? 8) :lol: :oops: :twisted: :roll: :ours: :fille: :calimero: :troll: :saint: :forb: :avocat: :mouton: :rando: :vaudou: :noel: :) :( :shock: :x :P :cry: :excl: :?: :idea: :arrow: :| :sleep: :geek: :blue: :mrgreen:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Taille maximum par fichier joint : 10 Mio.

Étendre la vue Revue du sujet : Refuge de l'Olan

Transféré de la fiche

par Randonneurs_273 » 30 oct. 2019, 19:45

Pour les randonneurs itinérants cheminant sur le splendide Tour des Écrins qui, au passage, n'a rien à envier au GR20 corse, n'hésitez pas : empruntez la variante alpine du GR54 qui, partant de la Chapelle-en-Valgaudémar, vous fera passer par le pas de l'Olan (2734 m) et par le col de Colombes (2260 m). Même non balisé, le sentier de cette variante est parfaitement tracé. Elle vous évitera par la même occasion de vous attarder dans un fond de vallée très - pour ne pas dire trop - touristique en période estivale.
Partant de la Chapelle-en-Valgaudémar en début d'après-midi, faites étape au splendide refuge de l'Olan le soir venu. Le lendemain, place à une des grandioses étapes montagnardes du GR54 : vous franchirez le majestueux pas de l'Olan puis le col de Colombes, après quoi vous passerez par le refuge des Souffles - un bon endroit pour déjeuner - puis par le col de la Vaurze pour redescendre l'après-midi au paisible hameau du Désert en Valjouffrey.

Refuge de l'Olan

par Randonneurs » 14 août 2019, 10:43

Pour celles et ceux cheminant sur le magnifique GR 54 - qui n'a strictement rien à envier au GR 20 - à l'aide du topoguide de la FFRP, n'hésitez plus : en partant de la Chapelle-en-Valgaudémar, empruntez la variante alpine du GR 54 qui vous fait passer par le magique pas de l'Olan (2734 m) et par le col de Colombes (2260 m). Même non balisé, le sentier est bien tracé. Il vous permettra en outre de faire étape au splendide refuge de l'Olan et de rejoindre le refuge des Souffles par la montagne - et non par un fond de vallée très touristique.

Transféré de la fiche

par Anonyme » 14 oct. 2018, 04:52

L'ancien refuge, emporté par une avalanche en 1959. Il était situé un peu plus bas que le refuge actuel, ses fondations sont encores visibles.
Image

par refuges.info » 09 févr. 2007, 12:33


Haut