4346 résultats trouvés

par sly
04 juin 2026, 18:33
Forum : Développement logiciel du site
Sujet : Un bandeau fixe ?
Réponses : 17
Vues : 1086

Re: Un bandeau fixe ?

👍
par sly
04 juin 2026, 16:27
Forum : Développement logiciel du site
Sujet : Un bandeau fixe ?
Réponses : 17
Vues : 1086

Re: Un bandeau fixe ?

Léger, pas intrusif, fonctionnel et permanent. J'aime bien !

https://github.com/RefugesInfo/www.refuges.info/tree/master/images/bandeau-haut -> on purge pour faire le ménage ? (au pire, c'est dans l'historique git)

Tiens, sur mobile les "icÎnes faisant moins spartiates" n'ont pas survécues ?
par sly
04 juin 2026, 12:26
Forum : Développement logiciel du site
Sujet : Projet de rafraichissement des formulaires du site
Réponses : 0
Vues : 80

Projet de rafraichissement des formulaires du site

hello,

J'ai inlassablement reporté cette tùche car assez ingrate (c'est pas aussi classe que s'occuper des pages que tout le monde voit !) mais je considÚre que les 2 formulaires important du site :
- saisir/modifier un nouveau point
- Ajouter un commentaire

ne sont ni super joli, ni trĂšs ...
par sly
02 juin 2026, 13:36
Forum : Développement logiciel du site
Sujet : [Réparé] Panne du sous-bandeau qui n'apparaissait plus
Réponses : 5
Vues : 206

Re: [Réparé] Panne du sous-bandeau qui n'apparaissait plus


Heu, oui chef, l'analyse objets, c'est pas encore tout à fait ça :geek:
Réparé.


Top merci !
J'ai vu ta correction, et merci pour le commentaire qui explique bien pourquoi j'ai rien compris : En gros, les fonctions du wiki sont codées sans cohérences, des fois ça renvoi du html, des fois un ...
par sly
01 juin 2026, 19:02
Forum : Développement logiciel du site
Sujet : Un bandeau fixe ?
Réponses : 17
Vues : 1086

Re: Un bandeau fixe ?

moi je valide : sobre, efficace et ne prend pas trop de place, top.

Si on valide la philosophie globale qui est que refuges.info est un outil fonctionnel et efficace alors inutile qu'il ressemble Ă  une gallerie d'art.

L'un n'empĂȘche certe pas l'autre, mais si un arbitrage doit ĂȘtre fait, je vote ...
par sly
30 mai 2026, 22:37
Forum : Développement logiciel du site
Sujet : [Réparé] Panne du sous-bandeau qui n'apparaissait plus
Réponses : 5
Vues : 206

Re: [Réparé] Panne du sous-bandeau qui n'apparaissait plus

ça pourrait aussi ĂȘtre ma faute, j'ai changĂ© des choses dans le contenu du bandeau et son affichage en html plutĂŽt qu'en brut.

Et j'ai pas mal de peine à comprendre comment le forcer à ré-apparaßtre (le mode "navigation privée" ne semblant pas/plus fonctionner) et je n'arrive pas à virer du cookie ...
par sly
30 mai 2026, 11:32
Forum : Développement logiciel du site
Sujet : Petite modification simplificatrices
Réponses : 0
Vues : 54

Petite modification simplificatrices

Je ne sais plus oĂč on l'avait demandĂ©, mais c'est fait :

Dans un but général de simplification des infos "secondaires", j'ai procédé sur les pages des points au :

- retrait des vignettes photos trop petites qui étaient des liens vers les commentaires avec photos plus bas
- réduction de la portée ...
par sly
30 mai 2026, 11:29
Forum : Développement logiciel du site
Sujet : Un bandeau fixe ?
Réponses : 17
Vues : 1086

Re: Un bandeau fixe ?


Bonne remarque. J'ai voulu faire des jolies icÎnes unicodes pour les mobiles mais on peut aussi faire un bandeau rétréci.

Je ne parlais que du bandeau sur écran large :
xx.png

Puisque l'idée semble germer de le rendre "affiché en permanence" pour fluidifier la navigation du site sans devoir ...
par sly
29 mai 2026, 22:47
Forum : Développement logiciel du site
Sujet : Un bandeau fixe ?
Réponses : 17
Vues : 1086

Re: Un bandeau fixe ?


Je pense Ă  la consultation de pages longues


Ho punaise, je viens tout juste de comprendre quel était "vraiment" le changement, c'est que sur les pages longues, le bandeau reste présent de maniÚre permanente.
LĂ , ok, je comprend mieux.

L'idée est séduisante et me plait, mais question, pourquoi ...
par sly
29 mai 2026, 17:47
Forum : Développement logiciel du site
Sujet : Un bandeau fixe ?
Réponses : 17
Vues : 1086

Re: Un bandeau fixe ?

Hello,

Je n'ai pas trop compris ce que tu essayais de réparer ? en quoi c'est "plus fluide" que maintenant ?

Sinon oui, ça fonctionne, je ne vois pas de problÚme (sauf "nouvelles" qui a été oubliée)
On perd un tout petit peu d'espace en haut, mais sur grand Ă©cran ça gĂȘne pas, c'est juste que je n ...
par sly
26 mai 2026, 08:57
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Source
Réponses : 0
Vues : 286

Source

par sly
24 mai 2026, 10:28
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Ruisseau
Réponses : 0
Vues : 322

Ruisseau

par sly
21 mai 2026, 21:25
Forum : La vie du site
Sujet : Purge réguliÚre de messages du forum "Emploi et refuges"
Réponses : 15
Vues : 789

Re: suppression de messages sur le forum - Visiteur


Je suis allé voir.
Pour l'instant, le dĂ©lestage est dĂ©sactivĂ©. Les paramĂštres ont l'air d'ĂȘtre les bons. Un oubli ?


Bien vu ! Comme quoi, mieux vaut 2 paires d'yeux : mes paramÚtres étaient bien sauvegardés mais la coche été réstée sur "Activer : non"
Voilà qui est positionné à "Oui"
par sly
21 mai 2026, 20:33
Forum : La vie du site
Sujet : Purge réguliÚre de messages du forum "Emploi et refuges"
Réponses : 15
Vues : 789

Re: Purge réguliÚre de messages du forum "Emploi et refuges"


ha bha non, chef, j'ai rien cassé. c'est toi qui m'a dit de cacher mes instances quand je ne m'en sert pas parce que ça attire les pirates


On ne va quand mĂȘme pas Ă©couter n'importe quel boug qui s'annonce chef quand mĂȘme !
Bon ouais, y'a un avantage à protéger, mais pas quand on en a besoin ...
par sly
21 mai 2026, 17:09
Forum : La vie du site
Sujet : Purge réguliÚre de messages du forum "Emploi et refuges"
Réponses : 15
Vues : 789

Re: Purge réguliÚre de messages du forum "Emploi et refuges"


PS : J'ai refait une annonce globale. Il n'y en avait plus. Je dis "plus" car il me semblait qu'elle avait existé et que l'auteur était Léo, mais il n'y avait plus rien. Quelqu'un l'avait supprimée ?


Attends, mais oui, y'avait une annonce dans la section Emploi, je m'en souviens (un texte du ...