Une ancienne discussion sur les plantes d'altitude est visible ici :
https://web.archive.org/web/20200809024 ... daltitude/
Le site et le forum n'existent plus mais les informations restent intéressantes.
119 résultats trouvés
- 05 sept. 2025, 10:33
- Forum : Divers
- Sujet : Entre cabanes et jardins : petits aménagements pour profiter de la montagne
- Réponses : 2
- Vues : 963
- 05 sept. 2025, 10:07
- Forum : Développement logiciel du site
- Sujet : [Résolu]FantÎme dénommé sly
- Réponses : 4
- Vues : 984
Re: [Résolu]FantÎme dénommé sly
Désolée par toutes ces complications entraßnées par ma maladresse.
D'autant qu'étant en train de répondre à un proche quand j'ai supprimé la fiche, je ne sais pas comment j'ai fait cela ?
Mais, promis, j'essaierai de ne pas recommencer.
D'autant qu'étant en train de répondre à un proche quand j'ai supprimé la fiche, je ne sais pas comment j'ai fait cela ?
Mais, promis, j'essaierai de ne pas recommencer.
- 05 sept. 2025, 09:57
- Forum : La vie du site
- Sujet : [Sondage ouvert] Points dâeau en agglomĂ©rations hors petit village
- Réponses : 44
- Vues : 6972
Re: Points dâeaux en agglomĂ©rations hors petit village
+ 1 pour la suppression.
OSM est suffisant pour les recensements systématiques.
OSM est suffisant pour les recensements systématiques.
- 16 juil. 2025, 07:19
- Forum : Forum sur les refuges
- Sujet : Cabane de Marie-Louise
- Réponses : 6
- Vues : 2462
Re: Cabane de Marie-Louise
D'aprÚs leur site il s'agit d'un gßte de groupe et non d'un gßte d'étape pour randonneur individuel :
cette cabane de montagne a Ă©tĂ© rĂ©ouverte par la mairie pour accueillir les familles ou groupes jusquâa 10 personnes .
Ce qu'indique aussi le tarif (sans repas) :
Nuitée à Marie-Louise :Juillet ...
cette cabane de montagne a Ă©tĂ© rĂ©ouverte par la mairie pour accueillir les familles ou groupes jusquâa 10 personnes .
Ce qu'indique aussi le tarif (sans repas) :
Nuitée à Marie-Louise :Juillet ...
- 09 juil. 2025, 23:06
- Forum : La vie du site
- Sujet : Cabane ou abri détruit
- Réponses : 2
- Vues : 2975
Cabane ou abri détruit
Pendant combien de temps garde-t-on la fiche d'un point qui n'existe plus ?
Un exemple de 2023 :
https://www.refuges.info/point/509/caba ... -la-Croze/
Un exemple de 2023 :
https://www.refuges.info/point/509/caba ... -la-Croze/
- 08 juil. 2025, 18:06
- Forum : Forum sur les refuges
- Sujet : Source des Garennes
- Réponses : 0
- Vues : 385
- 08 juil. 2025, 12:12
- Forum : Forum sur les refuges
- Sujet : Gßte d'Aire de CÎte
- Réponses : 1
- Vues : 722
- 08 juil. 2025, 10:34
- Forum : La vie du site
- Sujet : Gite d'Aire de cÎte
- Réponses : 2
- Vues : 2526
Re: Gite d'Aire de cĂŽte
Merci de ta réponse détaillée. 
Je m'en occupe.
Je m'en occupe.
- 08 juil. 2025, 09:38
- Forum : La vie du site
- Sujet : Gite d'Aire de cÎte
- Réponses : 2
- Vues : 2526
Gite d'Aire de cĂŽte
AprÚs de longs travaux ce gite d'étape du PNR des Cévennes vient de rouvrir.
Avait il déjà une fiche (cachée dans les archives) ou dois-je en créer une ?
Avait il déjà une fiche (cachée dans les archives) ou dois-je en créer une ?
- 07 juil. 2025, 13:23
- Forum : La vie du site
- Sujet : Refuge Favre
- Réponses : 4
- Vues : 4829
Refuge Favre
Si j'ai bien compris, le refuge Favre, quoique 'appartenant au CAF, est devenu un gite de groupe inaccessible au randonneur de passage.
Doit-il, comme l'hÎtel voisin dit "Refuge Là -haut", rester référencé ?
Ou devrait-on supprimer les 2 ?
Doit-il, comme l'hÎtel voisin dit "Refuge Là -haut", rester référencé ?
Ou devrait-on supprimer les 2 ?
- 13 mars 2025, 20:59
- Forum : Forum sur les refuges
- Sujet : Ancien refuge d'hiver de l'Ătendard
- Réponses : 12
- Vues : 2520
Re: Refuge d'hiver de l'Ătendard
D'aprĂšs le message de Pascal 74 du Dimanche 12 dĂ©cembre 2010, " Le refuge d'hiver est dĂ©sormais dans le refuge principal : 14 couchages rĂ©partis dans deux dortoirs, sanitaires, point d'eau, vaste rĂ©fectoire avec un gros poĂȘle, cuisine avec gaz et eau courante, Ă©lectricitĂ©... Un petit bijou qu'il ...
- 26 févr. 2025, 17:42
- Forum : Forum sur les refuges
- Sujet : Refuge de Presset
- Réponses : 9
- Vues : 15953
Re: Refuge de Presset
On peut facilement résoudre ce problÚme avec de la terre de SommiÚres (le long des plinthes et sous les matelas) :
https://www.ouest-france.fr/sante/punai ... fd2dc3a11f
https://www.ouest-france.fr/sante/punai ... fd2dc3a11f
- 19 déc. 2022, 16:01
- Forum : Divers
- Sujet : construire un refuge ouvert à tous
- Réponses : 15
- Vues : 38144
Re: construire un refuge ouvert Ă tous
Attention "nature&moi" est un intrus qui a modifié la citation de Jack en y introduisant "un magasin islamique" dont on se demande bien ce qu'il vient faire dans ce débat.
- 03 sept. 2022, 09:32
- Forum : Forum sur les refuges
- Sujet : Abri de la Pierre à l'Ours
- Réponses : 3
- Vues : 5794
Re: Abri Ă Tintin (ou Abri du Couvercle) (ou Abri de la Pierre Ă l'Ours)
Sly, s'il y a pléthore de noms c'est sans doute parce que cet abri n'en a ni sur place, ni sur les cartes et que chacun s'amuse à lui en donner.
Je pencherais volontiers pour "Cabane de la Pierre Ă l'Ours".
D'une part, parce que, mĂȘme modeste, c'est un abri clos et Ă©quipĂ© (table, bancs et poĂȘle), et ...
Je pencherais volontiers pour "Cabane de la Pierre Ă l'Ours".
D'une part, parce que, mĂȘme modeste, c'est un abri clos et Ă©quipĂ© (table, bancs et poĂȘle), et ...
- 05 déc. 2021, 10:56
- Forum : Divers
- Sujet : Nouveau site pyrenees-refuges.com
- Réponses : 6
- Vues : 11222
Re: Nouveau site pyrenees-refuges.com
Bravo pour le travail accompli qui est impressionnant !
Mais peut-ĂȘtre devrait-il dĂ©lĂ©guer Ă une personne de confiance ce qu'il ne parvient plus Ă faire ?
Pour ma part cela fait plus d'un an que je tente de signaler des travaux effectués, des fiches en double ou des erreurs et, coïncidence ou pas ...
Mais peut-ĂȘtre devrait-il dĂ©lĂ©guer Ă une personne de confiance ce qu'il ne parvient plus Ă faire ?
Pour ma part cela fait plus d'un an que je tente de signaler des travaux effectués, des fiches en double ou des erreurs et, coïncidence ou pas ...