93 résultats trouvés

par MarcT
10 avr. 2026, 20:46
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Cabane de la combe du Grand Renaud
Réponses : 0
Vues : 1131

Cabane de la combe du Grand Renaud

par MarcT
01 avr. 2026, 16:54
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Refuge de Tiolache du Milieu
Réponses : 33
Vues : 50893

Re: Fermeture de la cabane de Tiolache du Milieu

Merci pour votre message !
par MarcT
17 déc. 2025, 12:11
Forum : La vie du site
Sujet : Un systÚme de don pour participer à refuges.info ?
Réponses : 58
Vues : 8128

Re: Un systĂšme de don pour participer Ă  refuges.info ?

Et surtout la réponse. :D

Ca marche pas si mal !
par MarcT
17 déc. 2025, 12:09
Forum : La vie du site
Sujet : [Nouvelles] Le projet OpenTopoMap.org va ĂȘtre arrĂ©tĂ©
Réponses : 11
Vues : 2562

Re: [Nouvelles] Le projet OpenTopoMap.org va ĂȘtre arrĂ©tĂ©

A propos des appli payantes, ta réponse me semble tout à fait cohérente.
À voir si certaines veulent bien contribuer financiùrement.
par MarcT
17 déc. 2025, 09:20
Forum : La vie du site
Sujet : [Nouvelles] Le projet OpenTopoMap.org va ĂȘtre arrĂ©tĂ©
Réponses : 11
Vues : 2562

Re: [Nouvelles] Le projet OpenTopoMap.org va ĂȘtre arrĂ©tĂ©

Merci pour cette initiative !

De nombreuses appli (dont Iphigénie et AlpinQuest) proposaient la visualisation et le téléchargement du fond OpenTopoMap.
Est-ce qu'elles pourront continuer Ă  faire la mĂȘme chose en passant par OpenMaps ?

Niveau financement : est-ce que le mode de collecte donne un ...
par MarcT
14 déc. 2025, 19:24
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Bergerie de l'Inzecche
Réponses : 8
Vues : 3788

Re: Bergerie de l'Inzecche

Merci Invité pour les infos à jour.
Et merci sly pour avoir remis la fiche en état !
par MarcT
13 déc. 2025, 21:24
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Bergerie de l'Inzecche
Réponses : 8
Vues : 3788

Transféré depuis "bergerie de l'Inzecche"

par MarcT
23 nov. 2025, 18:52
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Bergerie du Capu di Muri
Réponses : 0
Vues : 622

Bergerie du Capu di Muri

par MarcT
11 nov. 2025, 20:11
Forum : La vie du site
Sujet : [Nouvelles] Le projet OpenTopoMap.org va ĂȘtre arrĂ©tĂ©
Réponses : 11
Vues : 2562

Re: [Nouvelles] Le projet OpenTopoMap.org va ĂȘtre arrĂ©tĂ©

Est-ce que TraceTracks topo pourrait servir de remplaçant ?
https://console.tracestrack.com/explorer#basemap=topo

TraceTracks topo est aussi depuis 2023 l'une des couches proposées par défaut par OpenStreetMap (https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tracestrack).
par MarcT
08 oct. 2025, 13:17
Forum : La vie du site
Sujet : Un systÚme de don pour participer à refuges.info ?
Réponses : 58
Vues : 8128

Re: Un systĂšme de don pour participer Ă  refuges.info ?

À propos de la transparence de ceux qui donnent, comme de la transparence des usages : les valeurs agrĂ©gĂ©es, ça peut aller (pas besoin de reconnaitre chaque donateur, pas besoin d'avoir chaque facture).
par MarcT
06 oct. 2025, 22:38
Forum : La vie du site
Sujet : Un systÚme de don pour participer à refuges.info ?
Réponses : 58
Vues : 8128

Re: Un systĂšme de don pour participer Ă  refuges.info ?

Bonsoir Sly,

Je me suis demandé si rechercher la bonne plateforme de collecte ne vas pas prendre plus de temps que de créer une association...

Bon, la rédaction des statuts et la création administrative, ça va. Mais si c'est pour utiliser ensuite HelloAsso, il faut que l'association ait son propre ...
par MarcT
06 oct. 2025, 18:08
Forum : La vie du site
Sujet : Un systÚme de don pour participer à refuges.info ?
Réponses : 58
Vues : 8128

Re: Un systĂšme de don pour participer Ă  refuges.info ?

Ça me semble une bonne idĂ©e.
Les dons vont Ă  une personne ou Ă  une asso ?

Deux conditions, peut-ĂȘtre :
- la transparence des sommes collectées.
- la transparence sur l'utilisation des fonds.
par MarcT
31 août 2025, 15:22
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Buron de la Montagne de Ségur
Réponses : 0
Vues : 428

Buron de la Montagne de Ségur

par MarcT
31 août 2025, 15:06
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Buron du Peyre-Arse
Réponses : 0
Vues : 398

Buron du Peyre-Arse

par MarcT
28 août 2025, 19:03
Forum : Divers
Sujet : RĂ©novation des petits refuges : vos retours d’expĂ©rience
Réponses : 2
Vues : 1053

Re: RĂ©novation des petits refuges : vos retours d’expĂ©rience

Salut,

Au-delĂ  des contributions individuelles au jour-le-jour (refaire le stock de bois, ramener une nouvelle, etc), quelques initiatives collectives existent, comme par exemple l'association Tous Ă  poĂȘle : https://www.tousapoele.org/.

Marc