2930 résultats trouvés

par Claude Mauguier
13 sept. 2025, 16:10
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Kiosque Badoit
Réponses : 0
Vues : 680

Kiosque Badoit

par Claude Mauguier
13 sept. 2025, 15:49
Forum : La vie du site
Sujet : [Sondage ouvert] Points d’eau en agglomĂ©rations hors petit village
Réponses : 44
Vues : 7385

Re: Points d’eaux en agglomĂ©rations hors petit village

Pascal 74 a écrit : 13 sept. 2025, 15:30
Mais force est de constater que pour ces points d'eau, qui auraient plus de légitimité que bien des fiches existantes, aucuns ne figurent sur le site ;)
Tu as tort... c'est fait :D :D :D :D :ours:
par Claude Mauguier
13 sept. 2025, 15:46
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Fontaine - source centrale de Vittel
Réponses : 0
Vues : 624

Fontaine - source centrale de Vittel

par Claude Mauguier
13 sept. 2025, 15:13
Forum : La vie du site
Sujet : [Sondage ouvert] Points d’eau en agglomĂ©rations hors petit village
Réponses : 44
Vues : 7385

Re: Points d’eaux en agglomĂ©rations hors petit village

Juste une remarque. Le nom "eau" ne prend pas le pluriel dans l'expression "points d'eau"
Qu'il y ait plusieurs points, ça se conçoit bien, mais que ces points d'eau distribuent plusieurs catĂ©gories d'eau en mĂȘme temps, la chose est plus rare...Ou bien alors ça s'appelle un bar, un restaurant, une ...
par Claude Mauguier
12 sept. 2025, 22:14
Forum : Développement logiciel du site
Sujet : [mcproposition] Modes jour / nuit
Réponses : 118
Vues : 11980

Re: [FAIT] [mcproposition] Mode sombre

Je n'ai pas tout suivi, à part les points surréalistes de sly, mais on revient au fond de page nocturne ?
par Claude Mauguier
12 sept. 2025, 14:40
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Chalet du Poste Optique
Réponses : 3
Vues : 5653

Re: Chalet du Poste Optique

Bonjour Xavier !
En revanche tes informations peuvent sûrement figurer sur un autre site, lequel recense diverses catégories illustrant un grand nombre de domaines :
https://chemineur.fr
par Claude Mauguier
10 sept. 2025, 21:00
Forum : La vie du site
Sujet : [Sondage ouvert] Points d’eau en agglomĂ©rations hors petit village
Réponses : 44
Vues : 7385

Re: Points d’eaux en agglomĂ©rations hors petit village




Ils ont bien de la chance...je ne suis plus modérateur :D :D :D :ours:

Y revenir, il n'y aurait que quelques clics et ce serait un honneur pour moi :)
Une approche euphémique ne fait pas forcément de mal : tu as vu comment les réponses tendent vers un acte que tu suggÚres !
Mais, comme je l ...
par Claude Mauguier
10 sept. 2025, 17:40
Forum : La vie du site
Sujet : [Sondage ouvert] Points d’eau en agglomĂ©rations hors petit village
Réponses : 44
Vues : 7385

Re: Points d’eaux en agglomĂ©rations hors petit village


À la lecture de vos arguments, je m'Ă©tonne de trouver sur le site les trois points suivants : https://www.refuges.info/point/10893 ; https://www.refuges.info/point/10894 et https://www.refuges.info/point/10895 , tous crĂ©es dans le mĂȘme temps par le mĂȘme contributeur qui s'Ă©tait créé un compte pour ...
par Claude Mauguier
13 août 2025, 16:53
Forum : Divers
Sujet : Couverture des réseaux de téléphones portables
Réponses : 9
Vues : 1819

Re: Couverture des réseaux de téléphones portables

PrĂ©cision : il faut une carte SIM active et un rĂ©seau mĂȘme autre que le sien et c'est tout. Voir le site info.gouv.fr. , ou celui des pompiers par exemple.
C'est le seul prérequis.
En zone "blanche" on est effectivement dans la panade...
par Claude Mauguier
09 août 2025, 16:27
Forum : Divers
Sujet : Couverture des réseaux de téléphones portables
Réponses : 9
Vues : 1819

Couverture des réseaux de téléphones portables

Les divers opĂ©rateurs couvrent inĂ©galement le territoire. En montagne il peut ĂȘtre utile de connaĂźtre Ă  l'avance l'efficacitĂ© de tel ou opĂ©rateur sur un secteur dĂ©terminĂ©.
A mon avis le site de l'Arcep est le plus utile, d'autant qu'il a récemment fortement amélioré la qualité du rendu topographique ...
par Claude Mauguier
07 juil. 2025, 14:09
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Sans nom
Réponses : 0
Vues : 512

Sans nom

par Claude Mauguier
29 juin 2025, 10:21
Forum : La vie du site
Sujet : Les shelters au Danemark
Réponses : 6
Vues : 5824

Re: Les shelters au Danemark

Et puis "shelter" ça s'écrit "abri" en français... :ours:
par Claude Mauguier
15 juin 2025, 08:12
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Cabane de Combe Male
Réponses : 1
Vues : 749

Re: Cabane de Combe Male

Salut RĂ©mi. Je crois, pour avoir un peu Ă©tudiĂ© la question, que ce sont des cabanes pastorales fermĂ©es...oĂč des essais d'installation pour du photovoltaĂŻque ont Ă©tĂ© faits. Mais personne ne mentionne une quelconque possibilitĂ© de s'y abriter... faut aller y voir.
Les pictos OSM ou autres ne disent ...
par Claude Mauguier
05 juin 2025, 12:24
Forum : La vie du site
Sujet : Cet abri trÚs sommaire a-t-il sa place ici ?
Réponses : 7
Vues : 4426

Re: Cet abri trĂšs sommaire a-t-il sa place ici ?


Il se trouve qu'aucun autre abri n'est repertorié à moins de 15km de distance sur refuges.info, ça m'a un peu manqué dans ma planification d'un trek récent (voilà pourquoi j'ai quelques photos en le voyant, et pourquoi je pose la question). Ce truc se trouve sur le GR52 (sous la pointe de ...
par Claude Mauguier
04 juin 2025, 17:06
Forum : La vie du site
Sujet : Cet abri trÚs sommaire a-t-il sa place ici ?
Réponses : 7
Vues : 4426

Re: Cet abri trĂšs sommaire a-t-il sa place ici ?

ThomD a écrit : 04 juin 2025, 16:41 Bonjour,

Ce genre d'abri a-t-il sa place sur refuges.info ?
Image
Personnellement, je dirais non. Pour une averse passagĂšre, passe encore, mais si orage possible, mieux vaut cherche ailleurs;