Intérêt d'icônes très détaillées ?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Intérêt d'icônes très détaillées ?

Message par sly »

ça m'a l'air moins technique que philosophique :
Dominique a écrit : 15 févr. 2021, 14:35 Ceci est une opinion technique : du point de vue opérationnel, je suis depuis le début très sceptique quant à la « base de données » (recherche, sélection ou type de picto, …) qui donnerait d’un coup d’œil la solution idéale pour la balade recherchée en fonction de critères mathématiques.
Quand on prépare une rando dans un coin, il me parait indispensable de se payer le plaisir de lire les quelques dizaines de fiches du coin qui tiennent compte des caractéristiques locales ou régionales ainsi que les commentaires récents ou anciens (à moins de ne pas aimer ce qui touche à la montagne et aux cabanes !).
Qu’à la limite on puisse distinguer où on peut coucher ou non et ce qui est accessible ou non (privé, ruine, …) me semble l’essentiel.
Bien sûr que tout ne peut pas rentrer dans des cases, mais à l'opposé, transformer les infos d'une cabane de montagne en un simple texte (post de forum ?) je trouve que ça va trop loin.
C'est pourquoi je milite pour l'entre deux.
Une icone pour un abri ou on ne peut pas dormir ne sera pas le premier dont je vais regarder la fiche.
Avec eau à proximité, dans le vercors, je peux d'un premier coup d'oeil m'imaginer une traversée et affiner ensuite.
Avec moyen de chauffage en ce mois de février va me donner un "ordre" dans lequel regarder les fiches.

A l'autre bout, une icone indiquant que le gîte dispose d'un site internet ou que la cabane a des latrines, là, non, je n'irais pas jusque là !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Intérêt d'icônes très détaillées ?

Message par Dominique »

sly a écrit : 16 févr. 2021, 21:28 Avec eau à proximité, dans le vercors, je peux d'un premier coup d'oeil m'imaginer une traversée et affiner ensuite.
Avec moyen de chauffage en ce mois de février va me donner un "ordre" dans lequel regarder les fiches.
YES
Répondre