Pertinence de l'option "eau à proximité"

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Pertinence de l'option "eau à proximité"

Message par Dominique »

Mamée a écrit : 19 juin 2021, 08:59 A propos de points d'eau, je vous propose une énigme : comment a donc fait Jneu pour obtenir cette amusante icône regroupant une grande et une petite goutte ? ;)
http://www.refuges.info/point/4591/poin ... du-Platre/
hi hi. C'est de l'eau mouillée :D
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Pertinence de l'option "eau à proximité"

Message par sly »

Oui, amusant, c'est un contre-coup de l'industrialisation de la génération d'icône révélant un ancien "bug" qui n'avait jamais posé problème.
En voulant généraliser, simplifier et "factoriser", une icône "fun" peut apparaître si le point dispose des critères suivants :
- eau à proximité = oui (le symbole de la petite goutte en bas à droite)
- être d'un type comme "point d'eau", "sommet" ou "passage délicat"

Comme il n'est pas possible d'avoir d'eau à proximité pour... un point d'eau (le formulaire ne le propose pas), il faut d'abord convertir la fiche en cabane non gardée, lui mettre l'option "eau à proximité" puis la reconvertir en point d'eau, la mémoire de l'eau lui permet de garder trace qu'il y avait de l'eau à proximité et de garder ainsi la goutte en bas à droite.

Découvrez, le sommet "fermé" avec "eau à proximité" :
https://www.refuges.info/point/532/somm ... -Galoppaz/

La bidouille est suffisamment tordue pour rarement s'activer, et au pire, sans conséquences hors mis l'icône fun que l'on peut corriger en retour en faisant le chemin inverse : convertir la fiche en cabane non gardée > enlever les options d'eau > remettre en point d'eau

Je vais voir si je peux corriger ça pour l'affichage de l'icône, bien qu'il n'y ait point de drame de toute façon

Mamée a écrit : 19 juin 2021, 08:59 A propos de points d'eau, je vous propose une énigme : comment a donc fait Jneu pour obtenir cette amusante icône regroupant une grande et une petite goutte ? ;)
http://www.refuges.info/point/4591/poin ... du-Platre/
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Pertinence de l'option "eau à proximité"

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : 19 juin 2021, 22:27
Découvrez, le sommet "fermé" avec "eau à proximité" :
https://www.refuges.info/point/532/somm ... -Galoppaz/
:D :D Celle-là il faut la garder !
On pourrait faire un concours du "point le plus ouf " !!
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Re: Pertinence de l'option "eau à proximité"

Message par NicoM »

Hello,
Le système ne fonctionne pas correctement, j’ai essayé de créer un point au Vésuve une cabane avec un poêle puis je l’ai transformé en sommet mais je n’arrive pas à avoir un sommet qui fume. Bon donc je l’ai effacé, j’abandonne le concours. :cry: :cry:
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Pertinence de l'option "eau à proximité"

Message par Dominique »

NicoM a écrit : 20 juin 2021, 13:54 Hello,
Le système ne fonctionne pas correctement, j’ai essayé de créer un point au Vésuve une cabane avec un poêle puis je l’ai transformé en sommet mais je n’arrive pas à avoir un sommet qui fume. Bon donc je l’ai effacé, j’abandonne le concours. :cry: :cry:
Bon, je te donne la solution : Image

Et aussi le camping avec clé : Image

Le bus à vapeur : Image

La source chaude : Image

Interdiction de fermer à clé : Image

Le plus sadique : le point d'eau avec clé à aller chercher au vilage Image
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Pertinence de l'option "eau à proximité"

Message par sly »

Dominique il triche !
Les conditions (implicites) du concours, sont : avec les outils normaux des modérateurs !

Bon, j'ai tenté moi aussi en vain d'obtenir un panache de fumée sur un sommet ou un point d'eau, mais y'a un bug dans le bug, ou plutôt le bug n'est pas présent pour le panache de cheminée puisque j'avais mis une condition explicite selon laquelle seule une cabane non gardée a le privilège de pouvoir afficher l'icone avec un panache de cheminée.
Condition qui n'était pas pour "eau à proximité"

Je constate d'ailleurs avec tristesse que la correction du bug est facile à mettre en oeuvre, ce que je viens de faire. Fini donc les sources avec eau à proximité. Reste pour rigoler la "fermeture" que je ne corrige pas car il existe de très rare cas où on peut envisager qu'un sommet ou passage délicat soit interdit d'accès au public (effondrement, fissures, etc.) bien que le formulaire ne permette pas pour l'instant de cocher "sommet fermé"
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Pertinence de l'option "eau à proximité"

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : 20 juin 2021, 20:34
Et aussi le camping avec clé : Image
Ce picto me rappelle un incontournable militaire à propos de la "clef du champ de tir" qu'on envoyait chercher aux "bleus"...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Pertinence de l'option "eau à proximité"

Message par Claude Mauguier »

Bon, tout ce que j'ai pu faire c'est un lac fermé...mais sans poêle ni clef.... :-( https://www.refuges.info/point/7738/lac ... de-Bougie/
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Pertinence de l'option "eau à proximité"

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit : 21 juin 2021, 06:01 Bon, tout ce que j'ai pu faire c'est un lac fermé...mais sans poêle ni clef.... :-( https://www.refuges.info/point/7738/lac ... de-Bougie/
Pas mal !
Répondre