la définition de cabane non gardée a changée?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

la définition de cabane non gardée a changée?

Message par NicoM »

Hello,
Dans la légende des nouvelles icônes je constate que dorénavant est appelée une cabane non gardée uniquement celles qui ont des couchages, les autres sont des cabanes.
Mais à aucun endroit cela n’est clairement écrit.
Ou alors je n’ai pas compris...
Merci de m’éclairer.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: la définition de cabane non gardée a changée?

Message par sly »

hello,

Juste un manque de consistance dans la documentation écrite, j'ai malheureusement tendance à mélanger cabane et cabane non gardée. "Cabane" est moins précis mais plus court à écrire ;-)

Voilà qui est corrigé, si vous en voyez d'autres, je corrigerais, soyons consistant, ça rends les choses plus claires à suivre
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: la définition de cabane non gardée a changée?

Message par Dominique »

Pour être cohérent il faudrait compléter

Un refuge gardé (ouvert toute l'année ou disposant d'un local hors gardiennage)

 Un gite d'étape (ne disposant pas de local hors gardiennage)


La légende du point d'eau nécessiterait une parenthèse ouvrante


Mettre ou pas des points en fin de chaque légende.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: la définition de cabane non gardée a changée?

Message par sly »

Le risque, en prenant la légende de carte pour une définition, c'est qu'on en mettra jamais assez par rapport aux pages dédiées qui donne les infos dans les détails.
Et si ça ressemble à une définition, les contributeurs pourraient en rester à cette lecture rapide et ignorer :
- qu'une refuge gardé doit disposer d'une salle hors sac où consommer ses propres provisions
- un devoir d'abri de protection au public
- lieu isolé
- etc.

Là, je prendrais plutôt le choix d'en mettre le moins possible et d'inciter à aller voir la définition plus précise. (ce que je viens de faire pour essai : https://www.refuges.info/wiki/legende_carte ) : pour les cabanes gardées en particulier, vu que nous représentons de plus en plus d'attributs sous forme d'icônes, j'étoffe un peu pour dire en quoi cela diffère.
On s'évite aussi de devoir écrire deux zones de définition : la légende et les types de points, donc un lien pour en savoir plus existe à chaque icone.
Répondre