Le Rauffet

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Le Rauffet

Le Rauffet

Message par Le Rauffet »

Bonjour,

Je suis le fils du propriétaire du buron Le Rauffet dans le Cantal, mon père est moi ne sommes pas du tout satisfaits de certaines choses que l'on peut lire sur votre site web.
Le bâtiment à récemment subi des dégradations, une main courante a été déposée à la gendarmerie aussi nous souhaiterions échanger avec vous au sujet des contenus disponibles sur votre site web.

Je suis à votre disposition dans les meilleurs délais s'il vous plaît.

Cordialement,

Guillaume R.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Le Rauffet

Message par sly »

M. Rouchy bonjour,

Afin de voir le problème ensemble, j'ai pour l'instant caché de la vue de tous la fiche du Buron Le Rauffet le temps de prendre une décision.
Comme vous en êtes le propriétaire, nous pouvons bien sûr, à votre demande, supprimer la fiche et tous les commentaires afin de faire cesser la gêne occasionnée s'il y a.
Ou, autre option, indiquer clairement que le Buron est fermé + supprimer les commentaires indiquant erronément qu'il est ouvert afin de réduire l'attrait que celui-ci peut présenter aux visiteurs indélicats.
Ou, autre option que vous pouvez nous présenter.

Concernant le message en particulier que vous nous indiquez, celui-ci nous semble aussi très déplacé, inadapté et impoli, il sera supprimé, soit seul soit avec tout le reste conformément à notre charte de modération.

En outre, si vous souhaitez un peu mieux comprendre notre fonctionnement et comment la fiche du Buron "Le Rauffet" est arrivée sur notre site (ce dont j'ignorais personnellement l'existence jusqu'a ce matin), vous pouvez lire les deux pages suivantes :
https://www.refuges.info/wiki/qui_est_refuges.info
https://www.refuges.info/wiki/participer
Guillaume
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2021, 16:33

Re: Le Rauffet

Message par Guillaume »

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réactivité et pour votre action immédiate.

Je souhaite que plus rien n'apparaisse sur votre site, ni photos, ni commentaires, ni sa localisation sur la carte.

Ce bâtiment n'a jamais été un refuge, c'est un bâtiment agricole qui fait partie de notre exploitation et dont notre famille est propriétaire depuis la révolution.
Pendant plusieurs décennies et jusqu'en 2009 une convention signée avec la Fondation de France en relation avec le Parc Régional des Volcans d'Auvergne lui permettait de le mettre gratuitement à disposition d'associations sous réserve d'un usage en " bon père de famille ".
En 2010 cette convention a pris fin sans être renouvelée occasionnant ainsi le retour du bâtiment à sa destination d'origine, tel qu'il est considéré par le cadastre, les service fiscaux et notre assureur.
Ainsi nous l'avions malgré tout laissé en accès libre mais depuis quelques temps des dégradations et autres incivilités répétées nous ont obligé à prendre la décision de le fermer. (Le buron de Cabrespine a lui aussi fait l'objet de ces mêmes évènements, avec des tags en plus)
Nous avons même été obligés de déposer une plainte en gendarmerie pas plus tard qu'hier car quelqu'un a arraché les cadenas puis à laissé un mot sur lequel il proférait des menaces.
C'est donc avec regrets que nous mettons un point final à l'expérience du partage de notre propriété privée que nous entretenons régulièrement afin d'en assurer la transmission à nos descendants.

Peut-être votre conseil sera-il dans un premier temps et pour une durée déterminée, de laisser une information sur votre site quant au fait qu'il s'agit d'un bâtiment agricole privé et fermé, ne disposant d'aucun " confort " (lits et matelas retirés) et qui ne sera plus accessible au public jusqu'à nouvel ordre.
Peut-être suffirait-il d'en informer les utilisateurs de votre forum, comme BroBro par exemple, qui ont laissé des messages au sujet du Rauffet, je suis preneur de vos conseils de gestionnaire éclairé en matière de numérique...

Je reste à votre disposition et vous prie de recevoir mes cordiales salutations.

Guillaume Rouchy
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Le Rauffet

Message par Claude Mauguier »

La situation est claire : propriétaire déclaré (donc usage abusif par le public) souhaitant rendre au buron son anonymat, bâtiment dégradé, il ne nous reste plus qu'à agir :
- je vote pour la pure et simple suppression du point, sans trace...Car en garder une signifierait pour les indélicats qu'il y a quelque chose à voir.
- il faudra aussi virer les messages du forum consacré au Rauffet.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Le Rauffet

Message par Dominique »

Rappel : virer la fiche ou la cacher fait qu'elle risque de revenir un jour.
Laisser un point "cette cabane est privée" me semble bien plus sûr pour les intérêts, bien compréhensibles, du propriétaire.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Le Rauffet

Message par sly »

Merci beaucoup pour vos précisions.

Je suggère également de suivre la proposition de dominique pour ceux qui auraient encore la mauvaise information (recopie sur réseau sociaux, blog privés, etc.) sur la destination de ce buron ainsi qu'éviter que la fiche ne fasse son retour.
Donc enlever toutes les informations, et, peut-être, a titre d'explications préciser sur la fiche ce que M. Rouchy a indiqué : Il fût laissé ouvert par le passé, mais suite à ne nombreuses incivilités et dégradations celui-ci est désormais fermé et ne peux plus être utilisé par le public.

Concernant le message de "Brobro" nous n'avons pas ses coordonnées car son message a été déposé anonymement, mais je crois que la bonne démarche est de l'ignorer, si ce message avait été porté à ma connaissance, je l'aurais supprimé immédiatement. Quelle que soit la raison, réelle ou imaginaire lié à son énervement, tel qu'il le décrit, il est tout simplement responsable de sa propre mésaventure : en montagne on doit être prévoyant.
Je suis navré de sa mésaventure mais il est seul à en porter la responsabilité.
Guillaume
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2021, 16:33

Re: Le Rauffet

Message par Guillaume »

Bonjour,

Merci pour vos échanges, laisser un point sur la carte (point de repère pour les itinéraires des randonneurs) avec les bonnes informations semble être la meilleure des solutions à ce stade.

Ce buron est un bâtiment agricole et n'est pas un refuge mais une propriété privée

Il est totalement fermé (grilles et cadenas)
Il n'y a plus aucun mobilier (lits, matelas, tables, bancs, ...)

Cordialement,

Guillaume Rouchy
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Le Rauffet

Message par Claude Mauguier »

Guillaume a écrit : 08 mars 2021, 09:24 Bonjour,

Merci pour vos échanges, laisser un point sur la carte (point de repère pour les itinéraires des randonneurs) avec les bonnes informations semble être la meilleure des solutions à ce stade.

Ce buron est un bâtiment agricole et n'est pas un refuge mais une propriété privée

Il est totalement fermé (grilles et cadenas)
Il n'y a plus aucun mobilier (lits, matelas, tables, bancs, ...)

Cordialement,

Guillaume Rouchy
C'est fait !
Guillaume
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2021, 16:33

Re: Le Rauffet

Message par Guillaume »

Bonjour,

Merci, je suis désolé mais désormais notre propre fil de conversation laisse apparaître mon numéro de portable... accessible sans s'identifier sur le site en tapant " le rauffet " pour accéder au forum...

Pourriez-vous le supprimer svp ?

Merci encore
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Le Rauffet

Message par sly »

Voilà qui est fait.
Répondre