Suppression de cabane ?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Sacha
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2021, 18:12

Suppression de cabane ?

Message par Sacha »

Bonjour,

Il y a un mois, je suis passé à la cabane du Mourguillou (ouverte non-gardée), en Ariège, près de Mérens-les-Vals. J'ai ensuite partagé quelques photos sur la page correspondante à la cabane, sur ce site.
En revenant aujourd'hui me promener sur le site, j'ai eu la surprise de découvrir que la page de la cabane du Mourguillou semble avoir disparu. Au demeurant, la cabane n'apparaît plus sur la carte refuges.info.
S'agit-il d'une suppression volontaire ou d'une erreur ? Y a-t-il possibilité de restaurer la page ? Est-il pertinent que j'en crée une nouvelle ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Sacha
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Suppression de cabane ?

Message par Claude Mauguier »

Sacha a écrit : 12 mai 2021, 08:55 Bonjour,

Il y a un mois, je suis passé à la cabane du Mourguillou (ouverte non-gardée), en Ariège, près de Mérens-les-Vals. J'ai ensuite partagé quelques photos sur la page correspondante à la cabane, sur ce site.
En revenant aujourd'hui me promener sur le site, j'ai eu la surprise de découvrir que la page de la cabane du Mourguillou semble avoir disparu. Au demeurant, la cabane n'apparaît plus sur la carte refuges.info.
S'agit-il d'une suppression volontaire ou d'une erreur ? Y a-t-il possibilité de restaurer la page ? Est-il pertinent que j'en crée une nouvelle ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Sacha
Salut, Sacha
Il semble que tu as raison...mais de là à dire pourquoi cette cabane a disparu du site, ma foi je ne sais pas.
Mais tu peux parfaitement restaurer / recréer la page de cette cabane !
Merci à toi.
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Re: Suppression de cabane ?

Message par Samy »

Bonjour Sacha

Etrange cette disparition de cabane.
Mise à part partir en fumée (hum...) une cabane ne disparaît pas toute seule par enchantement (sauf bug, toujours possible, mais auquel je ne crois guère).

Pas de souvenir de mon côté d'avoir supprimé une cabane ces dernière temps. Seuls les gestionnaire du site et les modérateurs ont accès à cette fonction de "suppression".

Peut-être voir avec les Grands Chef du site sur les dernière semaines s'ils retrouvent une trace de cette cabane de Morgouillou dans les sauvegardes peut-être ?

Sly et Dominique si vous nous lisez... Il serait intéressant de savoir ce qui s'est passé sur cette cabane dans l'historique du site.

Dans tous les cas Sacha, si cela ne te dérange pas, n'hésite pas à remettre les informations que tu avaient mises, comme te le propose Claude également. Merci dans tous les cas pour ta contribution.
Nous allons lancer les recherches.
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Suppression de cabane ?

Message par Dominique »

Bonjour tout le monde.

Je n'ai pas accès aux archives par jours et/ou semaines mais je ne trouve en effet pas trace de cette cabane dans la base de donnée actuelle.
Il n'y a plus que SLY qui puise nous aider.
Sacha
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2021, 18:12

Re: Suppression de cabane ?

Message par Sacha »

Merci pour vos répones ! C'est étrange.
Si rien ne s'y oppose, je vais donc simplement recréer la page.
Sacha
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2021, 18:12

Re: Suppression de cabane ?

Message par Sacha »

Voilà. J'ai créé une nouvelle page avec mes photos. ;)
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Re: Suppression de cabane ?

Message par Samy »

Sacha a écrit : 16 mai 2021, 20:40 Voilà. J'ai créé une nouvelle page avec mes photos. ;)
Merci Sacha ! Tout est bien complet ! Merci à toi d'avoir pris le temps de remettre les informations au sujet de cette cabane
Le ruisseau qui coule à côté porte bien le nom de ruisseau du Mourguillou, avec un "r". Je ne connais pas ce lieu, mais il serait peut-être préférable d'ajouter le "r" afin de respecter la toponymie locale ?
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Suppression de cabane ?

Message par Claude Mauguier »

Samy a écrit : 17 mai 2021, 06:30
Sacha a écrit : 16 mai 2021, 20:40 Voilà. J'ai créé une nouvelle page avec mes photos. ;)
Merci Sacha ! Tout est bien complet ! Merci à toi d'avoir pris le temps de remettre les informations au sujet de cette cabane
Le ruisseau qui coule à côté porte bien le nom de ruisseau du Mourguillou, avec un "r". Je ne connais pas ce lieu, mais il serait peut-être préférable d'ajouter le "r" afin de respecter la toponymie locale ?
Je confirme, ayant hanté ce coin pendant 8 ans :)...... :ours: :ours:
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Suppression de cabane ?

Message par sly »

Dominique a écrit : 13 mai 2021, 09:30 Il n'y a plus que SLY qui puise nous aider.
Un cavalier, qui surgit hors de la nuit, revient des vacances au galop !
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un Z qui veut dire "Zut, trop tard"

Bon, vu que Sacha a rétabli la situation en re-créant la fiche (merci à lui) je vais m'abstenir de fouiner les sauvegardes pour refaire la même chose. (en plus c'est long à faire, je garde ça pour les pertes importantes)
Et celles-ci ne nous apporteraient pas d'infos sur ce qui s'est passé je pense.

Par contre, pour l'avenir, j'ai codé une fonction qui va maintenant conserver les actions de suppression, on pourra tirer les oreilles à celui qui s'est trompé de bouton. Ou plutôt, essayer de comprendre s'il se reproduit quelque chose d'inexpliqué comme ça.
Sacha
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2021, 18:12

Re: Suppression de cabane ?

Message par Sacha »

Claude Mauguier a écrit : 17 mai 2021, 08:03
Samy a écrit : 17 mai 2021, 06:30
Sacha a écrit : 16 mai 2021, 20:40 Voilà. J'ai créé une nouvelle page avec mes photos. ;)
Merci Sacha ! Tout est bien complet ! Merci à toi d'avoir pris le temps de remettre les informations au sujet de cette cabane
Le ruisseau qui coule à côté porte bien le nom de ruisseau du Mourguillou, avec un "r". Je ne connais pas ce lieu, mais il serait peut-être préférable d'ajouter le "r" afin de respecter la toponymie locale ?
Je confirme, ayant hanté ce coin pendant 8 ans :)...... :ours: :ours:
En effet. Ce doit être une faute de frappe.
Répondre