j'ai quelque difficulté à comprendre

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Denis
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2021, 17:22
Localisation : Marseille

j'ai quelque difficulté à comprendre

Message par Denis »

Bonjour,

Je viens vers vous dans l'idée de mieux comprendre l'esprit de wri, ce qui est attendu, ce qui n'est pas accepté.
J'insiste, je cherche à comprendre pour ne pas réitérer les mêmes erreurs, et accessoirement épargner le temps les modérateurs.
J'ai parcouru la FAQ, le forum "la vie du site" sans vraiment parvenir à dissiper le brouillard.

1- mon dernier message sur le forum "Premiere rando hivernale" indiquait les URLs de trois forums participatifs, plus ou moins connus, consacrés à la randonnée, pédestre ou equestre, ou à la vie en milieu "sauvage". Des lieux que je fréquente régulièrement. Qui n'ont rien de commercial (ou alors ils le cachent bien). Et qui constituent à mes yeux de bons points de depart, parmi d'autres, pour faire son choix question materiel. Des lieux où trouver des conseils éclairés et motivés, des retours d'experience de matériel, des descriptifs de matériel à fabriquer soit-même, etc. Ces trois URLs ont été supprimées avec la mention "*** ADRESSES COMMERCIALES SUPPRIMEES PAR LA MODERATION ***". Sans doute pouvez-vous éclairer mon erreur ?
2- je m'aperçois que la fiche d'un point d'eau que j'avais créée n'est plus là. J'étais tombé par hasard en mai sur un puit-citerne sur le Causse Mejean, où les points d'eau ne sont pas foule. Rempli à raz bord d'une eau limpide et claire, ne semblant pas utilisé pour abreuver le bétail (pas d'abreuvoir), j'avais pensé utile de le signaler. La fiche ne semble pas avoir été masquée, simplement elle n'est plus là. Là aussi, peut-être pouvez-vous éclairer mon erreur ?

Je passe souvent sur wri, nous pouvons aussi echanger en MP.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: j'ai quelque difficulté à comprendre

Message par Dominique »

Denis a écrit : 15 févr. 2023, 20:53 Bonjour,

Je viens vers vous dans l'idée de mieux comprendre l'esprit de wri, ce qui est attendu, ce qui n'est pas accepté.
J'insiste, je cherche à comprendre pour ne pas réitérer les mêmes erreurs, et accessoirement épargner le temps les modérateurs.
J'ai parcouru la FAQ, le forum "la vie du site" sans vraiment parvenir à dissiper le brouillard.

1- mon dernier message sur le forum "Premiere rando hivernale" indiquait les URLs de trois forums participatifs, plus ou moins connus, consacrés à la randonnée, pédestre ou equestre, ou à la vie en milieu "sauvage". Des lieux que je fréquente régulièrement. Qui n'ont rien de commercial (ou alors ils le cachent bien). Et qui constituent à mes yeux de bons points de depart, parmi d'autres, pour faire son choix question materiel. Des lieux où trouver des conseils éclairés et motivés, des retours d'experience de matériel, des descriptifs de matériel à fabriquer soit-même, etc. Ces trois URLs ont été supprimées avec la mention "*** ADRESSES COMMERCIALES SUPPRIMEES PAR LA MODERATION ***". Sans doute pouvez-vous éclairer mon erreur ?
Bonjour Denis,

Je te prie de m'excuser si j'ai fait erreur.
Nous sommes souvent envahis par des SPAMS comprenant de nombreux liens destinés à générer artificiellement des niveaux de référencements.
Un de mes critères croisé est la localisation IP de l'émetteur. Dans ce cas, j'ai 2 messages assez rapprochés insérant des liens que j'ai peut-être parcourus un peu rapidement : un en provenance de Tanger (je n'ai rien contre le Maroc) et le tien du Michigan (Je n'ai rien contre les US). Peut-être un VPN ?
Vu ta réponse qui semble sincère, j'ai peut-être été trop vite cette fois-ci et je te prie de m'en excuser.
N'ayant pas trace des liens que j'ai effacé, je ne peux que t'inviter à les remettre (tu devrais avoir un bouton avec un petit crayon)

Bien cordialement :saint:

Dominique

Denis a écrit : 15 févr. 2023, 20:53 2- je m'aperçois que la fiche d'un point d'eau que j'avais créée n'est plus là. J'étais tombé par hasard en mai sur un puit-citerne sur le Causse Mejean, où les points d'eau ne sont pas foule. Rempli à raz bord d'une eau limpide et claire, ne semblant pas utilisé pour abreuver le bétail (pas d'abreuvoir), j'avais pensé utile de le signaler. La fiche ne semble pas avoir été masquée, simplement elle n'est plus là. Là aussi, peut-être pouvez-vous éclairer mon erreur ?

Je passe souvent sur wri, nous pouvons aussi echanger en MP.
Ha bha là, c'est pas moi :calimero:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: j'ai quelque difficulté à comprendre

Message par sly »

Denis a écrit : 15 févr. 2023, 20:53 2- je m'aperçois que la fiche d'un point d'eau que j'avais créée n'est plus là. J'étais tombé par hasard en mai sur un puit-citerne sur le Causse Mejean, où les points d'eau ne sont pas foule. Rempli à raz bord d'une eau limpide et claire, ne semblant pas utilisé pour abreuver le bétail (pas d'abreuvoir), j'avais pensé utile de le signaler. La fiche ne semble pas avoir été masquée, simplement elle n'est plus là. Là aussi, peut-être pouvez-vous éclairer mon erreur ?
Je précise tout de suite : c'est pas moi ;-)
Après, nous ne sommes que des humains (nous n'avons pas encore été remplacé par l'intelligence artificielle de modération), et les humains, ça peut parfois faire des erreurs ou de fausses manips.

Concernant les points d'eau, sauf si celui-ci était sur un terrain privé interdit d'accès ou qu'il a été détruit/sec depuis plusieurs années, il n'y a pas de raison a priori de l'avoir supprimé. Ça sentirait plutôt la mauvaise manip...

Par contre, je n'arrive pas à en retrouver trace dans l'énorme livre des modifications/suppression. Avez-vous souvenir du nom que vous avez donné à ce puit ? la date approximative de saisie ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: j'ai quelque difficulté à comprendre

Message par sly »

Ha pardon, c'est bon, j'ai retrouvé sa trace, tu l'avais appelé le
"Puits-citerne grange de la Pessette"

Les infos ne sont pas toutes perdues (enfin, sauf les photos s'il y en avait) j'essaye de comprendre ce qui s'est passé...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: j'ai quelque difficulté à comprendre

Message par sly »

Voilà qui est restauré :
https://www.refuges.info/point/8774/poi ... -Pessette/

Après discussion avec le modérateur, il s'agit a priori d'une erreur de manip.

Par contre notre système de récupération ne permet pas (encore) de retrouver les photos s'il y en avait, je pourrais faire une restauration plus compliquée mais si tu as encore tes photos (s'il y en avait) peux-tu les remettre ?
Denis
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2021, 17:22
Localisation : Marseille

Re: j'ai quelque difficulté à comprendre

Message par Denis »

Waouh, vous êtes sacrément réactifs !
Merci pour vos actions à vous tous. Je pensais ces fiche et message inappropriés sur wri. Je dois avouer être soulagé qu'il n'en soit rien.

Il n'y avait pas de photos sur la fiche du Puit-citerne de la Pessette. Je me ballade en mode léger et déconnecté, sans appareil photo ni smartphone.
Et j'ai rétabli les URLs sur mon message du forum "Premiere rando hivernale".

Cordialement,

Denis
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: j'ai quelque difficulté à comprendre

Message par Claude Mauguier »

Denis a écrit : 17 févr. 2023, 23:36 Waouh, vous êtes sacrément réactifs !
Merci pour vos actions à vous tous. Je pensais ces fiche et message inappropriés sur wri. Je dois avouer être soulagé qu'il n'en soit rien.

Il n'y avait pas de photos sur la fiche du Puit-citerne de la Pessette. Je me ballade en mode léger et déconnecté, sans appareil photo ni smartphone.
Et j'ai rétabli les URLs sur mon message du forum "Premiere rando hivernale".

Cordialement,

Denis
Salut, Denis
Cette fontaine a fait couler...beaucoup d'encre. Je pense que je suis responsable de sa disparition à un moment donné. Il est possible (je ne m'en souviens pas) qu'un détail de ton texte (ou des coordonnées, ou autre chose) m'ait incité à le modifier...et ma grosse patte d'ours a appuyé sur "supprimer" au lieu de modifier. D'où la suite...
Désolé. Et bonnes balades.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: j'ai quelque difficulté à comprendre

Message par Dominique »

Denis a écrit : 17 févr. 2023, 23:36 Waouh, vous êtes sacrément réactifs !
Merci pour vos actions à vous tous. Je pensais ces fiche et message inappropriés sur wri. Je dois avouer être soulagé qu'il n'en soit rien.

Il n'y avait pas de photos sur la fiche du Puit-citerne de la Pessette. Je me ballade en mode léger et déconnecté, sans appareil photo ni smartphone.
Et j'ai rétabli les URLs sur mon message du forum "Premiere rando hivernale".

Cordialement,

Denis
Par simple curiosité informatique et pour vérifier la précision de nos outils, sans vouloir être indiscrets, as-tu une idée pourquoi ton adresse IP apparaît une fois dans le Michigan, une fois à Londres ?
Tu utilises un VPN ou nos outils sont mauvais ?
Denis
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2021, 17:22
Localisation : Marseille

Re: j'ai quelque difficulté à comprendre

Message par Denis »

Bonsoir Dominique,

Je vous communique les infos en MP.

Denis
Répondre