Cabanes fermées... : à quoi bon ?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
sly
Messages : 4763
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

c'est pas moi m'sieur !

D'ailleurs, j'avais déjà vu ton message sur ce thème, et je ne sais pas de quoi tu parles...

c'est (était ? ) dans quel massif ?
fausse manip quelque part ?
si faut fouiller dans les sauvegardes j'irais voir, mais autant savoir si un modérateur à trouver préférable de virer... ou si c'est une fausse manip !

Dénoncez vous ! ça peut arriver à tout le monde et il y a des sauvegardes
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

C'est moi qui ai transformé la fiche du refuge du Goléon.
(était une "cabane fermée" devient un "refuge gardé", en vue de l'ouverture annoncée d'un refuge neuf à la prochaine saison d'été).
D'ailleurs, j'ai signé mon forfait dans la case "auteur de la fiche".

Par contre, je me souviens qu'il y avait des photos de l'ancienne cabane sur la fiche. Je ne crois pas que c'est moi qui les ai supprimées.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3492
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Nicolas Masson a écrit : (était une "cabane fermée" devient un "refuge gardé", en vue de l'ouverture annoncée d'un refuge neuf à la prochaine saison d'été).
Par contre, je me souviens qu'il y avait des photos de l'ancienne cabane sur la fiche. Je ne crois pas que c'est moi qui les ai supprimées.
Rien ne dit que le nouveau refuge soit construit à l'emplacement exact de l'ex-refuge Carraud et par conséquent donner les mêmes coordonnées au nouveau est prématuré sinon hasardeux...et pourrait induire de fâcheuses méprises in situ , par exemple la nuit et par mauvais temps. Je sais de quoi je parle...merci Didier-Richard qui, en 1974, plaçait Carraud 1 km plus haut et 500 m plus à l'E que sa position réelle : avec 1,50 m de neige au sol, pas de risque de trouver !
LA PREUVE : renseignement pris à La Grave, il se trouve que la nouvelle construction a été placée bien plus en aval (environ 2 km...) et avant le lac, de toute évidence pour se prémunir contre les dangers d'avalanches, ce dont le vieux "Carraud" se moquait, étant bas sur pattes, adossé à un énorme bloc et de toute manière déjà protégé par la couche de neige existante.
Je rectifie donc les rectifications, tout en créant la nouvelle fiche. Dommage pour les photos.
Répondre