Rédaction et titre du mode d'emploi

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Charlinette a écrit :... et rassembler en une FAQ les limites, le cadre, les interdits et attendus du site et forum et pourquoi pas en redondance, les possibilités de participation...
Voir http://refuges.info/statique/mode_emploi.php (ou "Mode d'Emploi" dans le menu du haut)
Charlinette a écrit :Ce qui m'aide lorsque je suis perdue et pressée lors de la consultation d'un site c'est de consulter le plan du site... ça aide aussi à visualiser ce qu'il contient... enfin quand il existe..
C'est sur ce principe que j'ai conçu les menus déroulants en haut.
Si je n'en ai pas oublié, il y a tout ce que le site permet (mais il faut passer la souris dessus...)... et avec une petite infobulle en plus :idea:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

C'est bien ce que je dis : est-il logique de trouver le "Qui sommes-nous ?" dans le mode d'emploi ? Pas pour moi... mais je dois avoir une logique toute féminine... :mrgreen:
L'identité est bien à part du fonctionnement, même si ce dernier est forcement dépendant des personnalités qui composent l'équipe...
Distinguons bien l'humain de la machine... là est mon discours.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Charlinette a écrit :C'est bien ce que je dis : est-il logique de trouver le "Qui sommes-nous ?" dans le mode d'emploi ? Pas pour moi... mais je dois avoir une logique toute féminine...
Pour un homme, c'est primordial :twisted:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

:lol: Et bien c'est donc du hors sujet pour WRI...

Grrr ! ce menu déroulant.. galère quand on tape sur un petit pc... je veux cliquer en haut pour éditer, corriger une faute et je change de page parce que sous la souris s'est faufilé un menu déroulant vitesse éclair... perdu le contenu... ! Bah, laissez tomber, je ne suis qu'une femme "pas douée en informatique" (sic)... (et vous êtes sympas en fait, nulle serait plus juste !)
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Charlinette a écrit :C'est bien ce que je dis : est-il logique de trouver le "Qui sommes-nous ?" dans le mode d'emploi ? Pas pour moi... mais je dois avoir une logique toute féminine... :mrgreen.
J'adhère un peu à cette remarque, peut-être que renommer le nom du menu "mode d'emploi" en un truc plus vaste et générique serait préférable ?

Mais sinon, je trouve les choix de dominique dans le menu déroulant pour les informations du site "importantes" ont bien été choisi.

Je virerais peut-être forum toutefois (car on croit que ça va sur le forum)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Je virerais peut-être forum toutefois (car on croit que ça va sur le forum)
Ben, ça va sur le forum ? En tout cas, c'est ce que je croyais jusqu'a maintenant :oops:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Essayons d'être plus clair :
Je virerais peut-être le sous-menu "forum" du menu "Mode d'emploi" toutefois (car on croit que ça va sur le forum)
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Renommer le "Mode d'emploi"... en quelque chose comme "A propos de refuge.info" ou quelque chose comme ça ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Essayons d'être plus clair :
Je virerais peut-être le sous-menu "forum" du menu "Mode d'emploi" toutefois (car on croit que ça va sur le forum)
Rarh zo ! D'autant plus que le texte quelque peu sibyllin l’apporte pas grand chose. Sorry :?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Charlinette a écrit :Renommer le "Mode d'emploi"... en quelque chose comme "A propos de refuge.info" ou quelque chose comme ça ?
Un truc dans ce goût là. Peut-être simplement "a propos", d'ailleurs le texte commence par "Qu'est-ce que refuges.info ?" qui semble plus aller avec "a propos" qu'avec "mode d'emploi"

Bien que l'on trouve aussi "Comment fonctionne refuges.info ?" qui fait plus penser à un mode d'emploi
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :D'autant plus que le texte quelque peu sibyllin l’apporte pas grand chose. Sorry :?
En effet, je vais d'ailleurs l'enlever, entre le fait que ça ne sert pas à grand chose et que tout le monde ou presque sait aujourd'hui ce qu'est un forum, autant simplifier plutôt que compliquer (déjà que peu le liste ce "mode d'emploi" )
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Franchement, faudrait syn-thé-ti-ser ! Pratiquement deux fils de discussion pour le même sujet...! IL eût fallu :
1 - scinder le sujet (nouvelle page d'accueil) en points importants,
2 - discuter chaque point et ne pas aborder le suivant avant d'avoir fini,
3 - rédiger un court rapport de synthèse et d'action.
Désolé, ça fait très "usine", mais ça marche.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Complètement d'accord, le sujet d'origine a débordé de son cadre initial.

Je découpe pour que celui-ci s'occupe du "mode d'emploi" (actuel) et savoir si on change son nom et qu'est-ce qu'on y met

ps: désolé auprès de dominique, j'ai viré par erreur dans la bataille un de ses messages où il disait que le surgissement parfois intempestif du menu ne lui plaisait pas trop
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Claude Mauguier a écrit :Franchement, faudrait syn-thé-ti-ser ! Pratiquement deux fils de discussion pour le même sujet...! IL eût fallu :
1 - scinder le sujet (nouvelle page d'accueil) en points importants,
2 - discuter chaque point et ne pas aborder le suivant avant d'avoir fini,
3 - rédiger un court rapport de synthèse et d'action.
Désolé, ça fait très "usine", mais ça marche.
On est pas au boulot ici ! :wink: :lol: :lol:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

sly a écrit : ps: désolé auprès de dominique, j'ai viré par erreur dans la bataille un de ses messages où il disait que le surgissement parfois intempestif du menu ne lui plaisait pas trop
Si tu savais comme cette bourde me rassure... :D
Répondre