Jura Vosges

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Jura Vosges

Message par NicoM »

J'ai constaté que Jura et Vosges ne forment qu'un seul massif sur ce site alors que pour moi ce sont 2 massifs clairement différents. Y a t'il une explication?
Habitant Strasbourg mon terrain de jeu se limite aux Vosges pour des week end, ainsi lors de mes recherches le fait de ne pouvoir séparer les 2 massifs est un problème. pas énorme je l'admet, mais quelle en est la raison?
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Comme le disait Grand Chef il y a peu, dans un ordre d'idée assez proche :
sly a écrit :Kalaallit Nunaat a écrit:
Bonjour,
Je vois écrit Hautes-Vosges sur le site avec un accent circonflexe sur le o de Vosges,:shock: or il n'y en a pas. Merci de faire la correction.
Il existe bien une contrée naturelle qui s’appelle La Vôge


Voilà qui est corrigé, mais tant qu'on a un vosgien sous la main, pourriez-vous nous indiquer si vous pensez que le découpage que nous avons choisi pour les vosges (Haute-Vosges, Vosges du Nord, Vosges Centrales) a un sens pour vous ? avez vous déjà vu ou entendu ce découpage, est-il peu ou pas utilisé, connaissez vous un autre découpage à nous recommander pour les vosges (ou pas de découpage du tout !)

La plupart de nos modérateur sont des alpes du nord et les vosges c'est peu le "cercle polaire" pour nous ;-)
:mrgreen:

Les Vosges... le Jura
Les Bauges, oui, ça existe. Pour les Vosges, je ne peux rien garantir, connais pas ! :mrgreen:
D'ailleurs, même les espagnols ne font pas la différence entre le V et le B...!

:arrow: je suis sorti pour une durée indéterminée...
Lève-toi et marche !
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

Chacun son pays alors mais nous sommes dans les mêmes montagnes.
Pour moi un étranger pour vous (alsacien) ce sont 2 masssifs différents
Modifié en dernier par NicoM le 09 juil. 2013, 18:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Jura et Vosges : rien à voir entre les deux, à tout point de vue, surtout géologiquement et géographiquement. Il n'y a aucune raison valable pour les confondre ou les fusionner.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Jura Vosges

Message par sly »

NicoM a écrit :J'ai constaté que Jura et Vosges ne forment qu'un seul massif sur ce site
Ben non, on les trouve en effet dans le menu "zones couvertes" mais il ne s'agit pas d'un massif mais d'une "zone" presque arbitrairement définie (juste une notion géographique).

On y trouve d'ailleurs pèle mél : corse et réunion qui ne sont pas des massifs.

On pourrait toutefois faire disparaître la zone "jura-vosges" qui n'a pas vraiment d'usage dans les habitudes.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

C'est effectivement là où je voulais en venir, pour moi ce serait mieux d'avoir 2 zones différentes une Vosges et une Jura; mais ce n'est que mon avis.
Par ailleurs dans la partie recherche ces zones sont appelées massifs!
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

J'ai donc séparé Jura et Vosges.

Pour l'appellation "massifs", c'est un truc qui n'a jamais vraiment été réglé, historiquement on ne mettait que des massifs dans les massifs, mais selon les coutumes locales, les noms sont donnés à des "secteurs" (je ne sais plus quel mot utiliser) correspondant à tout un tas de choses maintenant mais encore majoritairement des massifs, donc l'appellation massif perdure, sauf dans le menu "zones couvertes" où là, c'est un mixe selon le besoin
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Note: l'appellation "massif" me semble applicable à tous nos massifs
On dit aussi bien:
le massif alpin (une région géographique)
le massif de la Vanoise (une série de sommets et les flancs associés)
le massif vosgien (les 2)
le massif du Donezan (comme de tradition dans les Pyrénées, une vallée et les flancs associés)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

NicoM a écrit :.
Par ailleurs dans la partie recherche ces zones sont appelées massifs!
Tu vas devoir t'habituer à la "disputatio" (dans le sens théologique) polymorphe sur refuges.info... nous sommes experts en scholastique, dialectique, effets corollaires et autres métadiscours ayant pour objet à peu près tout et son contraire dans ce qui a trait à la montagne ; c'est là notre miel, la substantifique moelle de notre philosophie, où les joyaux de l'informatique quasi-quantique se mêlent aux pépites de la réflexion pure ... : tu vois, ça commence déjà ! :wink:
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

Merci d'avoir fait cette séparation, cela me facilite mes recherches.
Mais j'ai constaté un petit problème , dans la recherche avancée le Jura a disparu :lol:
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

Sinon que pensez vous de la création d'un lexique pour comprendre Claude :P
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

NicoM a écrit : Mais j'ai constaté un petit problème , dans la recherche avancée le Jura a disparu :lol:
Qu'est-ce que je disais... le quasi-quantique se manifeste là dans toute sa splendeur. Faut voir avec nos maîtres es-quanta (Le maître-chef vénéré sly) pourquoi ils ont esquinté le Jura avec un beau bug.
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 10 juil. 2013, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

NicoM a écrit :Sinon que pensez vous de la création d'un lexique pour comprendre Claude :P
T'as encore rien vu...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

NicoM a écrit : Mais j'ai constaté un petit problème , dans la recherche avancée le Jura a disparu :lol:
Ouep, j'ai transformé l'ancienne "zone" qui couvrait les deux en les Vosges seules.

Maintenant faut que je trouve un moyen sans trop tout remettre en question pour avoir un truc qui s'appel jura et qui soit la zone dans laquelle se trouve le massif "jura" non loin du département "jura"

Le module de recherche ne listant que les zones et les massifs qu'elles contiennent, l'absence de cette "zone" à fait disparaitre le jura de la liste.

Toutefois, je reste insatisfait de notre classement à moitié hiérarchique, à moitié sémantique, a moitié culturel et à moitié bien de nos zones et massifs
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Et voici la naissance d'un truc dont personne n'a jamais entendu parlé pour compenser les quelques lacunes techniques de notre système, le "Jura élargi" :
http://www.refuges.info/nav/3307/zone/Jura-Elargi/
Répondre