impossibilité de prévenir un modérateur pour les messages à partir d forum sur les refuges

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

impossibilité de prévenir un modérateur pour les messages à partir d forum sur les refuges

Message par NicoM »

J'ai posté un message sur la fiche du refuge de Belagua afin de prévenir que sa localisation est fausse.
Je comprend bien que ce message ne sert à rien au niveau de la fiche, il a donc été déplacé visiblement par un modérateur sur le forum de ce refuge.
Mais en le mettant directement sur le forum aurait il été lu? Car il n'y existe pas l'option prévénir un modérateur
Serait donc t'il possible de prévenir d'une erreur à partir du forum des refuges afin de ne pas encombrer une fiche :)
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

NicoM a écrit :J'ai posté un message sur la fiche du refuge de Belagua afin de prévenir que sa localisation est fausse.
Je comprend bien que ce message ne sert à rien au niveau de la fiche, il a donc été déplacé visiblement par un modérateur sur le forum de ce refuge.
Mais en le mettant directement sur le forum aurait il été lu? Car il n'y existe pas l'option prévénir un modérateur
Serait donc t'il possible de prévenir d'une erreur à partir du forum des refuges afin de ne pas encombrer une fiche :)
Tu as tout bien fait NicoM, pas de soucis.
Tu as mis l'info dans la zone des commentaires, un petite case en bas de page quand tu rédiges ton commentaire est notée : "prévenir un modérateur...etc..."
Si cette case est cochée, tous les modérateurs / administrateurs seront informés qu'il y a une chose à corriger / vérifier / modifier...

C'est moi qui ai déplacé ensuite ton commentaire dans la zone forum, parce que j'ai traité ton observation (NicoM oeil de lynx :mrgreen: ) et que désormais, en effet, cela n'a plus sa place dans la zone commentaire.

Le refuge fermé de Belagua est revenu dans ses Pyrénées...
Merci d'avoir relevé cette anomalie (OpenSourceWay avait fumé trop de foin de la cabane de Côte de Plaine peut-être quand il a saisi les coordonnées sur refuge !)
samy
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

NicoM a écrit : Mais en le mettant directement sur le forum aurait il été lu? Car il n'y existe pas l'option prévenir un modérateur
Il aurait pû être lu, mais uniquement par "chance", tu as donc très bien fait, et cette fonctionnalité de déplacement des messages vers le forum sert pile poil dans ce cas là (ce qui d'ailleurs ne manque pas au passage de faire revenir en 1970 certains messages, mais ce désagrément a été jugé moins négatif que ne pas pouvoir "archiver/Déplacer vers le forum")
NicoM a écrit : Serait donc t'il possible de prévenir d'une erreur à partir du forum des refuges afin de ne pas encombrer une fiche :)
Ça serait possible, mais à condition d'ouvrir un tout nouveau sujet, mais au final, en pesant pour et contre, je pense préférable de faire comme tu as fais, certes, ça oblige un modérateur à faire le rangement, mais ça se fait en un clic, et vu qu'il fallait bien mettre à jour la fiche, ça se fait dans la foulée.

Éventuellement, ce qui pourrait nous manquer ce sont des modérateurs pour répartir la modération, et idéalement un qui connaisse les vosges et/ou le jura
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

Pourquoi déplacer le message une fois l'information changée dans la fiche et ne pas tout simplement le supprimer. Le message n'a plus d'intérêt dans la fiche mais dans le forum non plus je pense
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

NicoM a écrit :Pourquoi déplacer le message une fois l'information changée dans la fiche et ne pas tout simplement le supprimer. Le message n'a plus d'intérêt dans la fiche mais dans le forum non plus je pense
On fait le ménage au fur et à mesure, mais souvent a posteriori : ceci afin de ménager les susceptibilités de chacun ("bah...Pourquoi ils [les modérateurs] ont supprimés mon message").
Et c'est un peu laissé à l'appréciation de chacun aussi.
Cela permet des réaliser un semblant de suivi dans le temps aussi.

Sur Refuge-info, chacun participe selon son temps disponible, ses envies, ses préférences, il y a bien un cadre que l'on essaye de faire respecter, mais les choix de chacun appartiennent au final... à chacun. Et chacun agit en son âme et conscience.
Nous ne sommes pas en dictature. Pas forcément libres non plus, mais il y a de la latitude et de la marge de manœuvre disponible !
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Moi, je suis un peu un bourrin et la plupart du temps, je supprime le message d'origine après correction, mais comme dit samy, y'a plein de gens qui aime bien "qu'on se rappel d'eux" et comme ça encombre la fiche (sauf si le message contient plusieurs informations) on botte le message en touche dans le forum.

Et dans les faits, 2 ans plus tard, un nettoyeur (manuel) passera peut-être pour vider tout ça. (Des fois, on se fait des vides grenier)
Mamée
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:14
Localisation : Limousin

Re: impossibilité de prévenir un modérateur pour les messages à partir d forum sur les refuges

Message par Mamée »

La case "prévenir un modérateur...etc..." , évoquée dans ce sujet, fonctionne-t-elle actuellement ?

Cela fait plusieurs jours que je tente de vous informer d'une erreur de localisation à propos de la Source de Baudillouns mais personne ne réagit :
http://www.refuges.info/point/7709/poin ... audillouns

A moins que vous ne soyez tous partis en vadrouille en même temps ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: impossibilité de prévenir un modérateur pour les messages à partir d forum sur les refuges

Message par Dominique »

Techniquement ça marche
Il reste à trouver des volontaires...
Mamée
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:14
Localisation : Limousin

Re: impossibilité de prévenir un modérateur pour les messages à partir d forum sur les refuges

Message par Mamée »

OK pour vous aider dans la correction des fiches.
Perso je trouve souvent un intérêt à lire les nouveaux messages, ne serait-ce que pour suivre l'évolution des cabanes ou découvrir des endroits que je ne connais pas encore.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: impossibilité de prévenir un modérateur pour les messages à partir d forum sur les refuges

Message par Claude Mauguier »

Tiens, je vais voir ce fameux *...je tape sur la dernière ligne concernant : http://www.refuges.info/point/4273/caba ... et/#C34699
Bon, y a plus de poignée pour entrer...faut-il mettre ça sur la fiche, en attendant que le menuisier / serrurier passe faire la réparation ?
Je dis NON
Bien sûr c'est une info importante, mais qui va impliquer un suivi jusqu'à l'apparition de la poignée neuve, à condition que quelqu'un soit allé sur WRI et signale que l'alerte n'a plus lieu d'être...
Alors, MM. les gentils lecteurs, faites comme moi : vous lisez l'intégralité des messages de la fiche et comme ça vous serez au parfum.
Un modérateur, c'est une sorte de plombier, pompier, géomètre, instituteur (pour l'orthographe), moraliste, géographe, historien, etc. etc. qui passe un temps fou à éponger les erreurs (mot poli...) ou le je-m'en-foutisme .
:ours: :ours:
Mamée
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:14
Localisation : Limousin

Re: impossibilité de prévenir un modérateur pour les messages à partir d forum sur les refuges

Message par Mamée »

D'autant que la poignée a peut-être été ôtée temporairement pour cause de Covid et que ce tout petit refuge est probablement en cours de réouverture.

Beaucoup de cabanes notées fermées en 2020 et 2021 mériteraient d'être visitées pour vérifier si l'on peut à nouveau s'y abriter.
Répondre