Conseils et idées refuges

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Jo#74

Conseils et idées refuges

Message par Jo#74 »

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur ce blog.
Je viens de m'installer en Haute-Savoiee et j'adore la randonnées et tout ce qui se rattache à la nature.
Je n'ai jamais dormis en refuge et je voulais savoir si vous aviez des coins sympas à m'indiquer ou des recommandations à me faire ?


Merci d'avance :D
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Conseils et idées refuges

Message par Claude Mauguier »

Jo#74 a écrit : 05 avr. 2018, 15:16 Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur ce blog.
Je viens de m'installer en Haute-Savoie et j'adore la randonnée et tout ce qui se rattache à la nature.
Je n'ai jamais dormi en refuge et je voulais savoir si vous aviez des coins sympas à m'indiquer ou des recommandations à me faire ?
Merci d'avance :D
Bienvenu !
Il faut d'abord savoir ce que tu entends par "dormir en refuge"....
- soit tu veux un couchage correct, des repas préparés, de l'eau au robinet, des sanitaires assurés, du chauffage tout aussi assuré, etc.
- soit tu aspires à trimballer ton duvet, ton matelas gonflant, ton réchaud, ta bouffe, ton eau, tes gamelles, ton réchaud, etc. etc.

Dans le 1er cas, ce sera la catégorie "refuge gardé" (accessible toute l'année) ou "gîte d'étape" (accessible en général l'été), dans le second cas...tout le reste (toute l'année aussi).
Ne te reste qu'à choisir un massif et juger d'après les cartes (et la doc disponible) ce qui te tente le plus et scruter la météo afin de ne pas être trimballé par une avalanche.
Répondre