Gestion de la péremption de l'information

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Gestion de la péremption de l'information

Message par Dominique »

sly a écrit : 18 avr. 2019, 15:27Non, décidément, je ne vois pas l'intérêt de garder sur la fiche de chaque refuge des dizaines de photos et commentaires périmés qui ne font qu'alourdir le chargement de la page quand on est au fond de la cambrousse, alourdir la recherche d'infos à lire dans une page trop longue des infos ou qui se contredisent.
Si vraiment on voulait garder cet historique, a la limite dans une zone a part, d'archive (sur le forum ?) pourquoi pas (je reste contre, mais moins catégoriquement)

Ou dans l'historique d'une fiche avec un outil type wiki, mais pas présenté au même titre que l'info actuelle.
Sur la fiche non. Elle ne doit comporter que des informations que nous pensons à jour.
Par contre, en historique sur le forum, ça ne mange pas de pain (et pourquoi ne pas comparer l'évolution des prestations ?)
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Gestion de la péremption de l'information

Message par tophe74 »

Par contre, en historique sur le forum, ça ne mange pas de pain
Je vote POUR !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Gestion de la péremption de l'information

Message par Claude Mauguier »

+1
Avatar du membre
bohwaz
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2018, 22:48
Localisation : Auckland, NZ
Contact :

Re: Gestion de la péremption de l'information

Message par bohwaz »

OK, du coup je vais cesser d'ajouter des refuges, commentaires et photos ici, parce que pour moi si le boulot que je met ici finit par disparaître à cause d'une suppression automatique juste parce que ça n'a pas été mis à jour depuis X années, ça n'a aucun intérêt que je perde mon temps je trouve :(
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Gestion de la péremption de l'information

Message par Claude Mauguier »

bohwaz a écrit : 24 juin 2019, 21:16 OK, du coup je vais cesser d'ajouter des refuges, commentaires et photos ici, parce que pour moi si le boulot que je met ici finit par disparaître à cause d'une suppression automatique juste parce que ça n'a pas été mis à jour depuis X années, ça n'a aucun intérêt que je perde mon temps je trouve :(
Tu es trop pessimiste... si on finit par ôter des infos (textes ou photos), c'est en général pour une raison bien simple : elles finissent par ne plus donner une image exacte de la situation. Montrer un poêle qui a été changé ou qui a disparu...quel intérêt ? Lorsqu'il est évident qu'un historique donnant des précisions sur un itinéraire ou un élément particulier non éclairci reste utile, on se contente de le transférer sur le forum afin qu'on puisse, de tout temps, en avoir connaissance. Quant aux accessoires qui fluctuent au jour le jour (outils volés ou hors d'usage, matelas, bois, etc.), ils n'ont d'intérêt qu'à un moment donné... et on est bien contraint de faire les mises à jour au fur et à mesure (on n'a pas les capacités de stockage de la NASA !).
Courage ! :wink:
Mamée
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:14
Localisation : Limousin

Re: Gestion de la péremption de l'information

Message par Mamée »

A propos des commentaires obsolètes, n'hésitez pas à supprimer les miens dès que la modification proposée est effectuée sur la fiche (localisation erronée, nom, nombre de couchages, etc.).

En fait, le trop plein de commentaires ne me semble concerner qu'une minorité de cabanes très fréquentées et le débit de certains points d'eau (surtout du Vercors).
Répondre