Refuges.info

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Anna
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2019, 07:12

Refuges.info

Message par Anna »

L’auteur de refuges.info serait-il jaloux que l’on utilise son API pour accéder aux données des tefuges au point de bannir son utilisateur sur un autre site ? :D Dans ce cas il ne faut pas en proposer n’est-ce pas ?

La solution est d’utiliser le VPN. Mon petit doigt me dit que je vais être banni aussi
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Re: Refuges.info

Message par leosw »

Bonjour Anna,

Nous sommes une petite équipe à proposer refuges.info au public. Ma contribution est restreinte au développement de l'API dont tu fais mention.
Il n'y a pas de mécanisme de bannissement dans l'API. Cependant, de mon point de vue, c'est quelque chose d'envisageable dans un cas d'utilisation abusive (en cas d'un nombre de requêtes abusif, sur notre service qui n'est pas financé pour. Mais je suis disponible pour vous accompagner dans l'utilisation de l'API).

Léo
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Refuges.info

Message par Dominique »

Anna a écrit : 23 mai 2019, 07:21 L’auteur de refuges.info serait-il jaloux que l’on utilise son API pour accéder aux données des refuges au point de bannir son utilisateur sur un autre site ? :D Dans ce cas il ne faut pas en proposer n’est-ce pas ?

La solution est d’utiliser le VPN. Mon petit doigt me dit que je vais être banni aussi
Bonjour Anna,

Peux-tu nous en dire plus au sujet de ce bannissement (site, utilisateur, date, ...) ?
Nous menons actuellement une campagne de nettoyage de notre base et nous t'avons peut-être bannie par erreur ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuges.info

Message par Claude Mauguier »

Bonjour Anna,

Nous avons, depuis peu, entrepris de purger les inscriptions de membres susceptibles de servir de véhicule à l'intrusion furtive de spam ou autre sur le site. Il est vraisemblable que soit ton IP (identification protocol), soit ton email aient été, à ton insu, piratés et utilisés ici ou ailleurs afin d'introduire des contenus indésirables. Bien sûr tu ne peux pas t'en rendre compte, à moins de passer par des sites "analyseurs" capables de pister les utilisations abusives de tes données d'identification. C'est sûrement ce qui s'est passé... Désolé ! IL faudra te reconnecter avec un autre pseudo.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Refuges.info

Message par sly »

Anna a écrit : 23 mai 2019, 07:21 L’auteur de refuges.info serait-il jaloux que l’on utilise son API pour accéder aux données des tefuges au point de bannir son utilisateur sur un autre site ? :D Dans ce cas il ne faut pas en proposer n’est-ce pas ?
Ne crions pas au loup trop vite, il peut y avoir eu un dommage collatéral ou un bug logiciel, mais ce n'est aucunement l'intention des modérateurs du site d'interdire l'accès à l'API qui, comme tu l'as fais remarqué, a justement était faite pour partager !

Toutefois, cette API, sauf erreur, n'a pas besoin d'utilisateur, elle est libre de consultation et d'usage en mode anonyme, alors y'a un truc louche quelque part.
Anna a écrit : 23 mai 2019, 07:21 La solution est d’utiliser le VPN. Mon petit doigt me dit que je vais être banni aussi
Ouf ! Au moins pour ça, tu as eu tort ;-)
Répondre