Tous à Poêle - Dons

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
margil
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2011, 15:36

Tous à Poêle - Dons

Message par margil »

Bonjour,

j'aimerai savoir si il y a un ou des liens entre Refuges.info et l'association "Tous à Poêle" ?

"Tous à Poêle" recueille quelques dons ou adhésions, Refuge.info fait-il de même ?

Ayant beaucoup rêvé devant Refuge.info et l'ayant utilisé avec bonheur, n'ayant pas toujours pu glisser un petit billet dans un tronc en guise de remerciements pour les propriétaires, j'aimerai faire un petit geste.
Mais je n'ai pas trouvé la marche à suivre en ce qui concerne Refuge.info, aucune rubrique dans ce sens là. Pourquoi ?

Pouvez-vous m'éclairer.
Merci.

mcdon mcdons
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Tous à Poêle - Dons

Message par sly »

hello,
margil a écrit : 01 août 2019, 23:39 j'aimerai savoir si il y a un ou des liens entre Refuges.info et l'association "Tous à Poêle" ?
Oui, mais informels. Ils sont les bienvenus pour faire usage de notre forum ou de notre base de donnée pour se tenir informé de l'état des cabanes (Ce qu'ils font d'ailleurs). Mais nous n'avons pour l'instant pas mis en œuvre d'outils ou accès spécifiques pour eux (ils ne nous l'ont pas demandé, mais si c'était le cas, je pense que j'essayerais d'y répondre favorablement)
margil a écrit : 01 août 2019, 23:39 "Tous à Poêle" recueille quelques dons ou adhésions, Refuge.info fait-il de même ?
Refuge.info n'est pas supporté par une association, il n'y a donc pas de membres au sens associatif du terme, donc pas de cotisants. Chacun est libre de participer ou de s'inscrire sur le forum sans conditions financières.
Ça a été débattu il y a longtemps (je ne retrouve plus la discussion) et j'en étais resté à : moi, j'ai pas envie de m'en occuper, j'ai pas envie d'être président, ni trésorier ni de gérer un machin administratif complexe dont je peine a être convaincu de l'utilité.
Mais je ne m'opposerais pas à ce que d'autres s'en occupent.
Pour ce qui est des dons, forcément, sans association, ça devient plus compliqué d'expliquer : à qui va l'argent. Mais même sans ça, le système a été en place (j'étais le bénéficiaire) et j'ai résumé l'affaire ici :
https://www.refuges.info/wiki/don

En réponse finale, donc : non.
margil a écrit : 01 août 2019, 23:39 Ayant beaucoup rêvé devant Refuge.info et l'ayant utilisé avec bonheur, n'ayant pas toujours pu glisser un petit billet dans un tronc en guise de remerciements pour les propriétaires, j'aimerai faire un petit geste.
Mais je n'ai pas trouvé la marche à suivre en ce qui concerne Refuge.info, aucune rubrique dans ce sens là. Pourquoi ?
Alors continues à l'utiliser et l'enrichir avec toujours autant de bonheur, ton bonheur sera mon/notre petit billet ;-)
Et ne t'en fais pas trop, les coûts de fonctionnement (hébergement, non de domaine, maintenance) de refuges.info sont tout particulièrement bas (hors frais exceptionnels heureusement rares...) et sont presque couverts par les petits bandeaux de pubs que l'on peut voir ici et là.
Et quand bien même on enlèverait cette pub, ce que j'envisage sérieusement de faire, j'aurais toujours du plaisir à financer ce chouette projet parce que justement c'est utile aux gens.
margil
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2011, 15:36

Re: Tous à Poêle - Dons

Message par margil »

Veuillez excuser mon long silence,
bien que rien ne presse,
je voulais uniquement vous remercier pour la qualité de votre réponse ci-dessus.
Si les forums, sites et autres réseaux sociaux pouvaient témoigner d'une telle qualité d'écoute, d'analyse et de réponse qu'il serait alors plus gai et efficace d'espérer refaire le monde......
Merci encore.
Manala
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2017, 21:29

Re: Tous à Poêle - Dons

Message par Manala »

sly a écrit : 03 août 2019, 16:41 Et ne t'en fais pas trop, les coûts de fonctionnement (hébergement, non de domaine, maintenance) de refuges.info sont tout particulièrement bas (hors frais exceptionnels heureusement rares...) et sont presque couverts par les petits bandeaux de pubs que l'on peut voir ici et là.

Et quand bien même on enlèverait cette pub, ce que j'envisage sérieusement de faire, j'aurais toujours du plaisir à financer ce chouette projet parce que justement c'est utile aux gens.
Salut,
Comme Margil j'use de ce site sans contribuer financièrement.Mais j'essaye autant que possible d'y contribuer par quelques infos.
Tout ça pour dire que si un jour des coûts "important" mettait la vie de ce site en danger je contribuerais avec plaisir,et donc n'hésite pas à demander.
Merci pour le boulot bénévole.
Manala
Répondre