Lire les coordonnées depuis les cartes IGN

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Lire les coordonnées depuis les cartes IGN

Message par sly »

Concernant "par rapport à la carte IGN" je rappel qu'il n'est pas autorisé de recopié une carte IGN pour en obtenir des positions.
J'ai aussi modéré la modération...
Mamée
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:14
Localisation : Limousin

Re: Fontaine des Chevreuils

Message par Mamée »

Pourquoi alors donner le choix de ce type de mention : "Coordonnées lues sur une des cartes proposées" ?
J'avoue ne pas comprendre, d'autant que tout le monde n'est pas forcément équipé d'un gps, d'un altimètre, etc.
Perso je n'ai pas de portable et ne me situe depuis des décennies que grâce aux cartes en papier.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Pré-scriptum : j'ai déplacé cette discussion car elle est plus générale que juste le point d'eau dont il était question
Mamée a écrit : 31 oct. 2019, 13:19 J'avoue ne pas comprendre, d'autant que tout le monde n'est pas forcément équipé d'un gps, d'un altimètre, etc.
Perso je n'ai pas de portable et ne me situe depuis des décennies que grâce aux cartes en papier.
Que tu te situes grâce aux cartes IGN papier pour tes rando ne pose pas de problème, ce qui en devient un c'est de contribuer sur refuges.info à partir de ces cartes, comme rappelé ici : https://www.refuges.info/wiki/contenus_interdits (je viens de clarifier le texte car cela vaut aussi pour le nom et les coordonnées lues sur la carte)
Et oui, c'est un manque, c'est dommageable, c'est pénible, et tout le monde n'a pas de GPS, mais dura lex, sed lex
Mamée a écrit : 31 oct. 2019, 13:19 Pourquoi alors donner le choix de ce type de mention : "Coordonnées lues sur une des cartes proposées" ?
Car lorsque ce menu apparaît, les cartes proposées n'incluent pas les cartes TOP25 IGN, ni les photos aériennes IGN.
Certes, par ailleurs, lors de la consultation en lecture, nous proposons les cartes IGN, mais cela n'inclus pas la possibilité de positionner un point sur les cartes IGN.
Répondre