La bergerie des salamandres : gîte rural

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

La bergerie des salamandres : gîte rural

Message par Claude Mauguier »

Ce point : http://www.refuges.info/point/6814/gite ... lamandres/
est un ensemble de gîtes ruraux ouverts à la location. Il n'a rien à,faire sur refuges.info.
J'ai adressé au proprio un mail ainsi rédigé :

Bonjour,
La référence que vous avez inscrite sur le site www.refuges.info est un gîte rural ouvert en location saisonnière (meublé de tourisme), et non pas apparemment un GITE D’ETAPE, accessible à la nuitée à un randonneur isolé.
La définition d’un gîte d’étape sur refuges.info : www.refuges.info/wiki/fiche-gite-d-etape
Nous ne pouvons par conséquent pas l'accepter.
Désolé.
C.M. Modérateur


Je propose donc sa suppression.
POINT EN ATTENTE
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: La bergerie des salamandres : gîte rural

Message par sly »

Leur site dit :
Gite d'Etape (prix par personne et par nuit) (Hors saison=juillet/aout) confirmé par Patrick qui l'a indiqué sur la fiche

Nouveau mouton à 5 pattes, il semble correspondre à notre définition du gîte d'étape, mais pas en juillet/aout.
J'invoquerais la tolérance, de même que les cabanes gardées non utilisable quand le Berger et là, on les acceptes, en le précisant, car c'est utile le reste du temps.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: La bergerie des salamandres : gîte rural

Message par Dominique »

Abondance d'info ne nuit pas.
Les utilisateurs savent lire une fiche ?
Et éventuellement téléphoner pour vérifier (il y a souvent des possibilités tout autres que sur internet en discutant directement)
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: La bergerie des salamandres : gîte rural

Message par sly »

Dominique a écrit : 11 déc. 2019, 13:18 Abondance d'info ne nuit pas.
Je garde mes arguments afin de contrer cette assertion simpliste pour la prochaine soirée fondue ;-)
En attendant je ne répondrais que par un seul exemple non argumenté et lui même simpliste : facebook.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: La bergerie des salamandres : gîte rural

Message par sly »

Ceci étant dit, on peut garder une petite marge de manœuvre autour de nos différentes définitions. Par exemple j'ai toujours été partagé pour les cabanes dont il faut demander les clés, ça perd sa fonction d'abri "de secours" en urgence, vu qu'il faut prévoir, mais notre définition mentionne "doit être ouvert tout ou partie de l'année au public", ben c'est ouvert... si on a la clé...
Répondre