Évolution du fond de carte : Le monde !

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Évolution du fond de carte : Le monde !

Message par sly »

hello,

Vous l'aurez peut-être remarqué, le fond de carte par défaut "Refuges.info" change (un peu) de look mais surtout de couverture, là où je ne couvrais que l'europe, je couvre maintenant le monde. Pas le choix avec des gens qui ajoute des cabanes au japon, aux crozets ou en Nvelle Calédonnie !
Cela a été rendu possible par le remplacement d'un serveur par quelque chose d'un peu plus puissant, et de pleins d'heures de boulot.

J'ai repris quelques éléments graphiques que l'on trouvait sur OpenTopoMap et je pense en reprendre encore d'autre afin d'arriver à un hybride entre les deux. Initialement je pensais reprendre OpenTopoMap et l'adapter à peine, mais finalement, a bien y regarder dans le détail, il lui manque trop de choses qui sont selon moi bien utiles à la rando en montagne (difficulté chemin, panneaux, refuges, point de vue, et j'en oublie). Mais ça reste une première marche, je pense nettoyer par thème mon propre style puis ensuite opérer une sorte de fusion entre les deux. Mais c'est du boulot ! et ça demanderait un serveur encore plus puissant que je n'ai pas (encore), mais je vais le faire par étapes.

En rappel, la doc de ce truc est à lire ici pour qui veut en savoir plus :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Hiking/mri

Et pour le développement, c'est organisé ici :
https://github.com/RefugesInfo/mri
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Évolution du fond de carte : Le monde !

Message par Dominique »

Bravo. Beau travail.
Les cartes des grandes échelles sont bien jolies.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Évolution du fond de carte : Le monde !

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : 20 janv. 2020, 18:25 Bravo. Beau travail.
Les cartes des grandes échelles sont bien jolies.
Très jolies ! Mais pourquoi, sur Map refuges info, les terres apparaissent-elles en noir en zoomant (carte plein écran) ? Bon, c'est aux Kerguelen que ça se voit
http://www.refuges.info/point/6234/caba ... ortadelle/
sûrement parce qu'ils ont la tête en bas : toute l'encre va vers le goulot :mrgreen:
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Évolution du fond de carte : Le monde !

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit : 20 janv. 2020, 21:08Mais pourquoi, sur Map refuges info, les terres apparaissent-elles en noir en zoomant (carte plein écran) ?
J'ai eu ça aussi sir la première visualisation d'une zone à Paris mais ça se colore dès la deuxième visualisation.
Un effet de la construction des dalles ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Évolution du fond de carte : Le monde !

Message par sly »

Dominique a écrit : 20 janv. 2020, 22:14 Un effet de la construction des dalles ?
La couleur "de fond" des dalles est transparent, de sorte que quand il n'y a rien, ou quelque chose défini avec une transparence, c'est avec la couleur de fond de la page que se fait le mélange des couleurs (sur les murs de la cabane du pécheur)

Sur le site, la couleur est d'un ton pastel (blanc en hiver, vert au printemps), les tuiles s'accordent alors avec le fond rencontré :
exemple avec vert pastel :
https://sly.refuges.info/point/4804

J'en déduis donc que la couleur de fond du plein écran doit être noire.
A noter que ça a toujours été comme ça pour les dalles, mais peut-être que OL nous révèle le phénomène lors de son plein écran ?

Quoi qu'il en soit, je vais forcer le blanc ça permettra d'avoir un rendu identique quel que soit le fond d'écran sur lequel s'affiche la carte
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Évolution du fond de carte : Le monde !

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : 20 janv. 2020, 22:41 Quoi qu'il en soit, je vais forcer le blanc ça permettra d'avoir un rendu identique quel que soit le fond d'écran sur lequel s'affiche la carte
Pour les Kerguelen, c'est mieux : il y a souvent de la neige là-bas.... :noel: :ours:
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Évolution du fond de carte : Le monde !

Message par sly »

Je n'avais pas encore activé la modif, et elle ne sera pas encore active de partout pour les endroits déjà visités.
ça va se corriger au fil du temps, le problème étant loin d'être critique.
Claude Mauguier a écrit : 20 janv. 2020, 23:10
sly a écrit : 20 janv. 2020, 22:41 Quoi qu'il en soit, je vais forcer le blanc ça permettra d'avoir un rendu identique quel que soit le fond d'écran sur lequel s'affiche la carte
Pour les Kerguelen, c'est mieux : il y a souvent de la neige là-bas.... :noel: :ours:
Répondre