Ajout refuges

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
nivéole
Messages : 122
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Ajout refuges

Message par nivéole »

Bonjour,

j'aimerai rajouter un refuge mais le problème est que quand j'appuie sur "Ajouter un point", je ne tombe sur aucune carte.
Est-ce normal ?
Avatar du membre
nivéole
Messages : 122
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

Autant pour moi : je viens de réessayer et ça marche.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

salut,
ça fonctionne bien, je viens de rajouter le village de méaudre

choisis ton massif et ainsi tu obtiens la carte correpondante il faut cocher "zoom +" puis cliquer sur le lieu choisi => la nouvelle carte apparait
=> tu cliques alors sur le lien "ajouter un point" puis tu arrives à la page "ajout d'un point étape 1/2" et tu cliques sur le lieu précis et alors tu peux remplir la page des caractéristiques du point :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
nivéole
Messages : 122
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Bug

Message par nivéole »

Je veux placer un nouveau refuge dans le massif du Vercors mais en essayant de zoomer sur le secteur où il se trouve, ça rame sec !
Keski se passe donc ?
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

effectivement ça rame grave mais peut être que l'un de nos programateurs est en train de bosser dessus :wink:

j'en profite pour remercier rff même si je n'ai pas encore tester tous ce qu'il a mis en place mais néanmoins le bouton "peupler" est vraiment un plus très appréciable :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
rff
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2006, 18:20

pb moi aussi

Message par rff »

J'ai une nouvelle version à livrer avec beaucoup de nouveautés. Seulement je ne peux pas le faire :

En effet, il semble y avoir un problème au niveau du serveur de la NASA (qui alimente nos cartes de fond). Je ne pense pas que cela provienne de la version du 10/03/06 que j'ai livrée vers 0h00. En effet, il y a eu bcp d'ajouts de refuges depuis qui ont tous fonctionné (ils ont produit une vignette correcte), ce qui prouve que cette version n'est pas en cause, mais aussi que le serveur de la NASA fonctionnait jusqu'au 16/03/06.

Le refuge de Vallonbrun ajouté aujourd'hui n'a pas de vignette, donc le serveur NASA est 'down'. Moi même depuis chez moi, j'ai activé ma version locale de refuges.info le 17 & le 18 et je n'arrive pas non plus à avoir les images de fond NASA. Ca me rassure, car ce n'est pas lié à ma machine.

J'espère que le serveur va être disponible de nouveau bientôt qu'on puisse profiter à nouveau d'images qui ne sont pas dans le cache de 'refuges.info' ET QUE JE PUISSE LIVRER MA NOUVELLE VERSION.

Pour tuer le temps, j'ai été sur 'Google Earth' (logiciel à installer chez soi).
Certaines portions (carrés) sont d'une précision incroyable. On voit les voitures. Malheuresement, Grenoble & Chambéry ne font pas encore partie de ces zones à très haute définition.

A+ rff
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: pb moi aussi

Message par sly »

rff a écrit : Pour tuer le temps, j'ai été sur 'Google Earth' (logiciel à installer chez soi).
Certaines portions (carrés) sont d'une précision incroyable. On voit les voitures. Malheuresement, Grenoble & Chambéry ne font pas encore partie de ces zones à très haute définition.
J'en profite pour rappeler à tous les fan de googleearth, l'export qui ne figure pas encore dans les menus mais que tivincent à fait :

http://www.refuges.info/exportations/intro_export.php

où comment avoir tout refuges.info dans googleearth !
Avatar du membre
rff
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2006, 18:20

bravo tivincent

Message par rff »

Ouaiiis génial ce que tivincent a fait!!!Ca marche du premier coup dans GoogleEarth.

8) 8) , Qu'est-ce qu'on attend pour aller à GoogleEarth depuis refuges-infos ainsi que l'export.

Ce sera pas dans la version du 21/03/06 que je livre, mais soit tivincent ou moi ou d'autres bonnes volontés pouvons basculer ça. C'est vraiment génial. Tous les refuges de refuges-info sont dans GoogleEarth. Et en cliquant dessus, on revient à refuges-info., Trop bien!

Encore bravo!


rff
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Sur les trois dernières fiches créées (Aigle, Margherita, Sella), les extraits de cartes Google ne s'affichent pas (ne se chargent pas)...est-ce normal... :?:
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

bon euh evidemment c'est pas normal. je vais regarder ca.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

a priori rien à voir avec la taille de la fiche...

ce n'est dû qu'au site de la naza qui rame à mort et/ou ne veut plus de nous !

heureusement que dans 99% des cas c'est notre cache interne qui prend le relais et qui donne donc bien la vignette.

Donc cela est valable ( la petite vignette à droite) uniquement pour les nouveaux ajouts.

en théorie il faut attendre que le site de la nasa réponde à nouveau, pour au moins un d'entre nous et ainsi l'image sera en cache et le problème ne se produira plus.

mais ça fait bien 1h que j'essaye en ce samedi après midi et rien ne vient...

va falloire que j'avance mon truc google...
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

de vignette il n'y a plus ;-((

bon, j'ai bien l'impression que la nasa ne veut plus de nous.

on peut plus se ballader, les vignettes nouvelles ne sont plus là.

glups....

peut-être que yip "master nasa" va nous trouver la solution ? ;-)
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

le serveur d'images de la nasa ne reponds plus aux requêtes ... cela a l'air general (on est pas visé, il y a de tres gros sites qui se fournissaient chez eux également, on est négligeables en trafic je pense)

pour info, le serveur est onearth.jpl.nasa.gov et sert les images officiellement par le protocole WMS (mais le rapatriement est bricolé par votre serviteur).
les images sont prises par le satellite LandSat 7, c'est les memes qui sont utilisées par google sur les zones en basse definition.

Renseigenement pris, selon un administrateur de la nasa , il y a des travaux en cours (déménagement des serveurs).
Ya plus qu'a attendre
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

AJOUT DE REFUGES : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Message par Claude Mauguier »

Outre les recommandations données dans le "Mode d'emploi", peut-être serait-il opportun de rappeler aux contributeurs d'avoir, autant que possible, le souci de rentrer le maximum de renseignements pratiques : poêle ou cheminée, eau, bois, outils, couchage, isolation générale, état du toit, vitrages et huisseries, etc, etc...Ce qui, dans l'optique "abri" est plus urgent à connaître que le beau panorama ou le minois de la gardienne (quoique...).
Et, d'une façon générale, ne parler que de ce dont on a l'expérience directe et réelle : piocher des tuyaux sur un site ou un bouquin n'a pas d'intérêt. De ce point de vue, il faut reconnaître la pertinence, la bonne tenue la probité...et la bonne humeur de la plupart des commentaires apportés sur les fiches. C'est l'un des charmes de ce site. Merci.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dans l'esprit de ce qui a été évoqué lors de la 3éme Rando, et m'étant mis à faire un peu le ménage dans les commentaires superflus, répétitifs ou par trop "colonie de vacances", je tombe sur ce genre de fiche :
http://www.refuges.info/point/408/refug ... an-du-lac/
heureusement qu'il y a des commentaires pour dire :
- où il est
- quelles sont ses coordonnées
- ce qu'on y trouve
- où on peut aller à partir de là

Faut-il redire qu'il est pénible de voir apparaître des fiches sur des refuges dont il est évident que le rédacteur ne sait à peu près rien, n'y ayant jamais mis les pieds. A la limite, il me suffit d'utiliser un moteur de recherche pour obtenir dix fois plus de renseignements. Refuges.info, c'est aussi une certaine "marque de fabrique", une certaine exhaustivité, une certaine honnêteté ; sinon autant s'abstenir !

Pas plus que les "compils" de renseignements piquées sur un bouquin ou sur d'autres sites n'ont de réelle valeur : là encore, autant mettre un lien vers ces sites ou placer une référence bobliographique ou cartographique

Je peux compléter, dans ce genre de circonstances, les informations lorsque j'ai l'expérience de ce que je vais ajouter, mais c'est rejeter sur les modérateurs un travail qui revient D'ABORD à ceux qui créent des fiches-refuges.

Ou on sait, ou on se tait.
Répondre