Une cabane par jour

Demandes n'ayant aucun rapport avec refuges.info
ou ne comportant pas suffisamment d'informations
ou discussions non suivies par leur auteur.
Une cabane par jour

Une cabane par jour

Message par Une cabane par jour »

Bonjour à tous
Cela fait des années que j'utilise régulièrement Refuge info pour mes escapades.
J''ai récemment mis en ligne un compte Instagram qui propose tous les jours une nouvelle cabane non gardée.
https://www.instagram.com/unecabaneparjour/
A très vite.
Et encore bravo pour ce Wikipédia de nos aventures encabanées !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Une cabane par jour

Message par Claude Mauguier »

Une cabane par jour a écrit : 04 déc. 2020, 12:31 Bonjour à tous
Cela fait des années que j'utilise régulièrement Refuge info pour mes escapades.
J''ai récemment mis en ligne un compte Instagram qui propose tous les jours une nouvelle cabane non gardée.
https://www.instagram.com/unecabaneparjour/
A très vite.
Et encore bravo pour ce Wikipédia de nos aventures encabanées !
Merci pour ce lien ! Mais comme on vous demande un tas de trucs (s'inscrire, se connecter) avec force demandes d'email et autres, pas moyen d'aller voir sans montrer patte blanche...et malgré les apparences, je ne les montre jamais. Instagram, c'est comme ça...Eh bien on s'en passera.
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Re: Une cabane par jour

Message par nivéole »

Claude Mauguier a écrit : 05 déc. 2020, 13:57
Une cabane par jour a écrit : 04 déc. 2020, 12:31 Bonjour à tous
Cela fait des années que j'utilise régulièrement Refuge info pour mes escapades.
J''ai récemment mis en ligne un compte Instagram qui propose tous les jours une nouvelle cabane non gardée.
https://www.instagram.com/unecabaneparjour/
A très vite.
Et encore bravo pour ce Wikipédia de nos aventures encabanées !
Merci pour ce lien ! Mais comme on vous demande un tas de trucs (s'inscrire, se connecter) avec force demandes d'email et autres, pas moyen d'aller voir sans montrer patte blanche...et malgré les apparences, je ne les montre jamais. Instagram, c'est comme ça...Eh bien on s'en passera.
Je partage le même avis : obliger à s'inscrire pour visionner telle ou telle page n'a jamais été ma tasse de thé, comme avoir l'esprit "communautaire". Bref, je passe également mon tour, ce qui est bien dommage car l'idée est bonne...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Une cabane par jour

Message par Claude Mauguier »

D'ailleurs, en creusant un peu la genèse et les pratiques d'instagram, on apprend entre autres choses que ce n'est qu'une des ramifications de Fesse-de-Bouc... dont on connaît les faits et méfaits et sa manie de se servir des ses fréquentateurs comme de vaches à lait ou de tremplins pour ses procédés tenant plus de la pompe à fric et de l'espionnage que de l'empathie (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Instagram ... _Instagram).

Mais faut-il considérer comme de l'empathie le réflexe de "like" qu'on suscite à l'envi, ou plutôt comme le médiocre défouloir du narcissisme ordinaire, grand moteur de nos sociétés...?
Je pense que s'en tenir aux modes de comportements dominants avec les systêmes de communications et d'échanges (Fesse-de-Bouc, Twitter, et leurs clones) qui vont avec, illustre parfaitement ce que pensait Etienne de la Boétie de la société dans laquelle il vivait, dans l'oeuvre qui l'a rendu célèbre : "Traité de la Servitude volontaire". Je pense comme lui : "...cessez d'obéir et vous voilà libre...".
Quant à savoir si nous avons progressé depuis le XVIe siècle, je pense que la réponse est évidente, hélas !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Une cabane par jour

Message par Claude Mauguier »

Ce projet Instgram a connu un prolongement éditorial : https://uneaventureparjour.fr/une-caban ... -le-livre/

Je me pose des questions comme ça en passant... le passage au stade de papier imprimé doit-il quelque chose à ce qui se passe ici, autrement dit a-t-on "pompé" sans vergogne WRI ? Ce qui serait une mauvaise idée car le bouquin, lui, n'est jamais mis à jour :P
Ensuite quel est le degré de créativité d'un pareil boulot ? C'est un peu comme pour les Anthologies en littérature on découpe plusieurs petits bouts, on les coud ensemble et voilà une oeuvre qu'on peut signer et vendre comme si on en était le véritable créateur de a jusqu'à z.
Au fond, aussi un moyen de plus de se faire du pognon sur le dos de l'amateur d'exotisme cabanier... :ours:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Une cabane par jour

Message par Claude Mauguier »

Julio12 a écrit : 05 janv. 2024, 07:04 .........
Holà Julio ! Tu es comme les chats, tu renifles partout, voir si tu peux écrire quelque chose.... tu t'ennuies ??
Répondre