Recherche refuge non gardé dans les Bauges

Demandes n'ayant aucun rapport avec refuges.info
ou ne comportant pas suffisamment d'informations
ou discussions non suivies par leur auteur.
Steph33
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2021, 20:39

Recherche refuge non gardé dans les Bauges

Message par Steph33 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un refuge non gardé dans les Bauges pour une nuit dans la semaine à venir. Je n’ai pas eu le temps de faire du repérage alors si quelqu’un a l’amabilité de me fournir quelques renseignements, un grand merci d’avance !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Recherche refuge non gardé dans les Bauges

Message par Claude Mauguier »

Steph33 a écrit : 17 janv. 2021, 20:52 Bonjour,
Je suis à la recherche d’un refuge non gardé dans les Bauges pour une nuit dans la semaine à venir. Je n’ai pas eu le temps de faire du repérage alors si quelqu’un a l’amabilité de me fournir quelques renseignements, un grand merci d’avance !
Il suffit de choisir le massif, donc d'avoir la carte...on a alors tout le loisir d'explorer les possibilités grâce aux pictogrammes qui apparaissent.
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Re: Recherche refuge non gardé dans les Bauges

Message par Samy »

Steph33 a écrit : 17 janv. 2021, 20:52 Bonjour,
Je suis à la recherche d’un refuge non gardé dans les Bauges pour une nuit dans la semaine à venir. Je n’ai pas eu le temps de faire du repérage alors si quelqu’un a l’amabilité de me fournir quelques renseignements, un grand merci d’avance !
Salut Steph33 !
On est sympa sur Refuges-info, mais il y a des limites !
Dis-moi, tu auras le temps de préparer ton sac à dos ? Tu prendras le temps nécessaire pour préparer deux ou trois trucs à manger histoire d'avoir quelque chose dans le ventre le soir ? Tu envisageras vaguement un itinéraire peut-être ? Ou pas... L'aventure... peut-être...ah... l'aventure... Et puis donc c'est la semaine prochaine... il reste du temps...

Bref, tu prendras aussi le temps de regarder sur le site (ou ailleurs !) toutes les possibilités de cabanes / abris / granges / fermes / chalets / soues à cochons / cabanes perchées / écuries / hangars à bestiaux qui parsèment le joli massif des Bauges, et tu devrais trouver ton bonheur ! Ou pas !
Et pour faire ça, tu fais exactement ce que Claude à dit juste au dessus. Tu verras, ce n'est pas bien compliqué ! Je suis confiant, je sais que tu peux y arriver, je crois en toi ! Fonce !

samy
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Recherche refuge non gardé dans les Bauges

Message par sly »

Vu la quantité de neige qui vient de tomber, et le redoux qui s'annonce, le risque d'avalanche pourrait être élevé !
Sans connaître ton niveau, sachant que "tu n'as pas le temps de te renseigner" et qu'on est en janvier, je me garderais bien de te donner une suggestion "toute faite", j'ai pas envie d'avoir ton éventuel accident sur la conscience et une inscription à mon casier judiciaire pour mise en danger de la vie d'autrui.

Désolé de faire le vieux con rabas-joie, mais la montagne, surtout en hiver, c'est pas comme une ballade en ville ou tu peux te promener au hasard en sécurité.
A minima prend le temps de décrire ton expérience de la montagne, ouvre au moins 2 ou 3 fiches de refuge dans les bauges et pose une question, dans le contexte.

Je sais pas moi, un minimum d'effort, genre :
"Je viens de lire la fiche du refuge du charbon, il a l'air bien isolé et j'ai un bon équipement contre le froid, j'ai plusieurs fois fais du 1000D+ en hiver et j'aimerais bien y aller, mais le pas de la combe indiqué sur le parcours est indiqué comme délicat en hiver, j'aurais mes raquettes avec laquelle j'ai fais de nombreuses sorties mais je ne sais pas si c'est suffisant pour passer avec une bonne accroche"

Là, au moins, ça montre que tu t'es intéressé au problème et que tu es impliqué dans ta propre sécurité !

Je répondrais quand même "moi, je n'irais pas par le pas de la combe vu la chute récente de neige" mais je pourrais suggérer des alternatives, ou au moins un débat.
Répondre