aide!! identification d'une source

Demandes n'ayant aucun rapport avec refuges.info
ou ne comportant pas suffisamment d'informations
ou discussions non suivies par leur auteur.
Faco
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2020, 20:35

aide!! identification d'une source

Message par Faco »

Bonsoir à tous,
je cherche à identifier où est cette source, nous avons cette photo et celà pourrait nous aider pour une recherche sur un ami, aucune idée de l'endroit (ubaye,beaufortin,..) mais votre aide nous serai d'un grand secours. merci d'avance pour vos réponses, je n'ai pas réussi à identifier cette source grâce au forum :)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: aide!! identification d'une source

Message par Claude Mauguier »

Faco a écrit : 31 janv. 2021, 18:02 Bonsoir à tous,
je cherche à identifier où est cette source, nous avons cette photo et celà pourrait nous aider pour une recherche sur un ami, aucune idée de l'endroit (ubaye,beaufortin,..) mais votre aide nous serai d'un grand secours. merci d'avance pour vos réponses, je n'ai pas réussi à identifier cette source grâce au forum :)
Cette photo aurait-elle pu être prise avec un iPhone ??? Dans ce cas les métadonnées donnent la position GPS...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: aide!! identification d'une source

Message par Dominique »

Bonsoir

avez-vous examiné les métadonnées contenues dans l'image ?
Si non, pouvez-vous charger l'image originale sur ce forum (onglet "Fichiers joints" ci-dessous) ?
Invité

Re: aide!! identification d'une source

Message par Invité »

merci à vous deux pour vos réponses mais la photo provient d'un appareil numérique pas d'un téléphone elle n'est pas taguée j'ai déjà vérifié. si quelqu'un a une idée de cette source....je suis sûr qu'elle est dans la liste du forum mais je ne la trouve pas....
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Re: aide!! identification d'une source

Message par Samy »

Invité a écrit : 31 janv. 2021, 20:55 merci à vous deux pour vos réponses mais la photo provient d'un appareil numérique pas d'un téléphone elle n'est pas taguée j'ai déjà vérifié. si quelqu'un a une idée de cette source....je suis sûr qu'elle est dans la liste du forum mais je ne la trouve pas....
Bonjour Faco,
ok, l'image provient d'un APN. Je suppose que tu as aussi vérifié les photos prises avant et / ou après celle-ci sur l'APN si tu disposes de l'APN en question ?
Aucun tag ok, même pas une date, un jour ?
Cette fontaine ne me parle pas en Haute Savoie, mais je n'ai pas la prétention de toutes les connaître loin de là.

Qu'est-ce qui te fait dire que tu es certain que cette source se trouve sur Refuges-Info ? Notre site n'est pas exhaustif et toutes les sources ne sont malheureusement pas répertoriées.

As-tu posté ta demande sur d'autres sites web pour plus de retours ?
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: aide!! identification d'une source

Message par Dominique »

Je dirais même plus : sans être indiscret, y a t'il dans cet appareil ou venant de ta source d'autres photos de paysages identifiables alentours, une idée de massifs, ... ?
Tout détail peut aider, surtout pour les lecteurs de ce blog qui ont pas mal arpenté les chemins.

Il y a plus d'une source par km² en France qui a une superficie de 672 051 km2.
Je comprends ta requête et nous sommes prêt à aider mais je ne comprends pas que tu ne nous donnes si peu d'éléments.
Invité

Re: aide!! identification d'une source

Message par Invité »

merci en tout cas de ces réponses , sur l'appareil il y a deux autres photos que je pourrais peut être rattacher à cet endroit je les transmets!! et c'est vrai que j'avais publié la source en pensant qu'elles étaient répertorié sur la carte. si vous pouviez me donner votre avis sur ces deux autres photos mais la photo de montagne me semble difficile à trouver trop de nuage!!!
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: aide!! identification d'une source

Message par Claude Mauguier »

Bon, ça se corse... ;)

Il semble y avoir un net changement de lieu de prise de vue entre les photos 1 et 3 d'une part et 2 d'autre part.
- en raison de la différence de luminosité (ciel complètement couvert sur la 2),
- de l'apparente différence d'altitude de prise de vue : étage forestier de résineux sur la 2, essentiellement feuillus sur les autres,
- morphologie du terrain : pente accentuée sur la 2, plateau, plaine, fond de vallée sur les autres vues,
- saison : encore un paquet de neige sur la 2 : on est clairement mi-printemps sur 1 et 3 (développement inachevé des feuilles)

On n'est pas tellement avancés...sinon que la chronologie déroute.
Même la petite grange-abri n'en dit pas beaucoup... ma première impression m'a sussuré : Alpes du sud, mais ça pourrait tout aussi bien être en Italie (Piémont...?)....

Rien d'autre sur cet appareil...? susceptible d'être en partie décrit sinon affiché parce que trop personnel ou intime ?
Avatar du membre
SQFP.info
Messages : 79
Enregistré le : 14 avr. 2014, 03:03
Localisation : 71/2B

Re: aide!! identification d'une source

Message par SQFP.info »

Terrain calcaire + présence de sapin. Ça fait assez Alpes/Jura...
Géologie de terrain en Corse
Invité

Re: aide!! identification d'une source

Message par Invité »

bonsoir,
en effet les autres photos montrent des visages mais ne sont pas plus identifiables... je vais essayer de chercher par d'autres moyens.
merci en tout cas!!
Répondre