Partage de données avec app Whympr

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Tim MacLean

Partage de données avec app Whympr

Message par Tim MacLean »

Bonjour,

Je m'appelle Tim et je suis le créateur de l'app montage Whympr.
Whympr est une app communautaire pour les pratiquants d'activités de montagne de la rando à l'alpinisme en passant par l'escalade et el ski de rando.
Notre objectif est de créer une plateforme où l'utilisateur peut retrouver un maximum d'informations pour préparer ses sorites en montagne.
Nous sommes une petite start up basé à Chamonix, et le projet prend de plus en plus d'ampleur. Nous avons en ce moment plus de 15 000 utilisateurs par mois.
L'app de base est gratuite et notre modèle économique est basé sur la vente de services à valeur ajouté (fonctionnalités spécifiques, cartes et topos professionnels).

Nous travaillions déjà avec Camp to Camp ou d'autres bases de données comme APIDAE (offices de Tourisme des Savoies).
L'idée étant que nous utilisions leurs infos en indiquant la source et en respectant les règles de leurs licenses et en échange ils peuvent récupérer des infos venant de notre communauté.

Je serais ravi d'en discuté plus en détails si vous avez un peu de temps à me consacrer.

Amicalement,
Tim
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Partage de données avec app Whympr

Message par Dominique »

Bonjour Tim

Notre modèle est tout à fait ouvert à ce type de collaboration.
Notre licence est décrite ici : https://www.refuges.info/wiki/licence
Notre API ici : https://www.refuges.info/api/doc/
(le tout sans engagement de moyens ni de résultats de notre part)

Ce forum est le bon endroit pour discuter de ce sujet.
En effet, il n'y a pas de hiérarchie entre nous et les décision se prennent en accord avec l'ensemble des modérateurs.
Avez-vous besoin de quelque chose qui ne serait pas décrit dans la licence et l'API ?

Cordialement
Tim15

Re: Partage de données avec app Whympr

Message par Tim15 »

Bonsoir Dominique,

Merci pour votre retour. Désolé je n'avais pas vu la réponse avant...
Je vous tiens informé dès que nous auront pu faire un lien avec votre API.
Ce ne sera surement pas avant cet automne.

Amicalement,
Tim
Répondre