du sèrieux dans le suivi des annonces !!!

Demandes n'ayant aucun rapport avec refuges.info
ou ne comportant pas suffisamment d'informations
ou discussions non suivies par leur auteur.
darkvador

du sèrieux dans le suivi des annonces !!!

Message par darkvador »

il serait fortuit de mettre votre site à jour !!!!! les annonces dates d'un an,de 10 et voir même de 15 ANS :shock: :shock: :shock: !!!!! Quel suivi ?!!!!!
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: du sèrieux dans le suivi des annonces !!!

Message par Claude Mauguier »

darkvador a écrit : 31 janv. 2020, 22:29 il serait fortuit de mettre votre site à jour !!!!! les annonces dates d'un an,de 10 et voir même de 15 ANS :shock: :shock: :shock: !!!!! Quel suivi ?!!!!!
Le suivi n'est pas qu'une question de temporalité mais aussi d'opportunité.
Un renseignement vieux de 10 ou 15 ans peut avoir encore sa pertinence, en dépit du moment de son apparition. Il faut savoir lire au-delà du calendrier, qui n'est qu'un repère aléatoire. On "suit" et on n'efface que si tous les aspects d'une info sont caducs...Et comme le certain n'est jamais définitif...Ainsi Talleyrand disait à Bonaparte : "Sire, l'avenir n'appartient à personne."
Voilà.
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Re: du sèrieux dans le suivi des annonces !!!

Message par Samy »

Salut Darkvadrouille…

On va commencer par un peu de dictionnaire (oui, ça existe encore, avec des pages, et même que l'on peut lire des choses intéressantes dedans !)

Extrait du Larousse :
Définition :
fortuit, fortuite : adjectif (du latin fortuitus, accidentel, de fors, hasard).

Définition
Qui arrive ou paraît survenir par hasard : une rencontre fortuite.

Il y a fort à parier que le mot "fortuit" que tu utilise ici n'est pas adapté à la phrase. Peut-être une confusion avec "opportun" ou "judicieux" peut-être ?
De plus, les 15 points d'exclamation sont ils vraiment bien nécessaires ? Aller, un ou deux auraient été amplement suffisant… Pour autant cela n'aurait pas suffit à les justifier.

Mais laissons cela de côté, ne perdons pas plus de temps. Qui que quoi dont où et de quoi parles-tu Darkvadrouille ?
Peut-être n'as tu pas trouvé (toute cuite… ni tout de suite) l'informations que tu cherchais sur le site. Mince alors… fichtre !
Il faudra peut-être plus d'un clic sur un mulot pour obtenir ce que tu recherches. Oui, c'est un effort à faire, démesuré probablement, incommensurable certainement.
Le site de Refuges-Info est une site collaboratif, et c'est l'ensemble de la communauté qui participe aux informations qui s'y trouvent. Il n'y a rien de professionnel là dedans, rien que des bonnes volontés qui partagent des informations lors de leur passage dans tel ou tel lieu… Pas de passage… pas d'infos… pas de mise à jour…

Pars à la recherche sur place des informations que tu recherches, petit Padawan, laisse-toi surprendre par la découverte, la surprise. Ouvre ton esprit... Et encore mieux, partage là avec la communauté des dénicheurs de cabanes, des vadrouilleurs des chemins, des défricheurs de havres de paix perdus dans les montagnes.

Sinon, il y a aussi l'option canapé-coca-tv chez toi…

Bon vent Darkvadrouille, et n'oublie pas de t'aérer l'esprit le plus régulièrement possible. Si, si, vraiment, ça fait du bien.

@ Claude : je reste très étonné du calme dont tu as fait preuve cette fois Claude dans ta réponse. Tu m'as bluffé… Le tir à vu aurait été tout à fait justifié, autorisé et même encouragé. Tu vieillis et tu te ramolis ! :lol:
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: du sèrieux dans le suivi des annonces !!!

Message par Claude Mauguier »

Samy a écrit : 01 févr. 2020, 19:09 @ Claude : je reste très étonné du calme dont tu as fait preuve cette fois Claude dans ta réponse. Tu m'as bluffé… Le tir à vu aurait été tout à fait justifié, autorisé et même encouragé. Tu vieillis et tu te ramolis ! :lol:
Non, non...je ne mollis que pendant que j'hiberne... alors je me dis que dépenser de la bile et de la bave ça va m'empêcher de me rendormir. Et puis vu le salmigondis de M. Darkmachin (qui ignore manifestement le "suivi" de son orthographe, de sa grammaire et de sa jugeote).... bah. j'ai au moins désamorcé un pétard mouillé ! ;) :ours: :ours:
Répondre