[réparé] cartes ign

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
lou moiau rt

[réparé] cartes ign

Message par lou moiau rt »

Bonjour

depuis quelques jours les fonds de cartes ign ne sont plus disponible
Ign à t'elle retiré le droit de les utiliser ????
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: cartes ign

Message par Dominique »

En effet.
Problème résolu

Merci de l'avoir signalé, ça m'avait échappé dans les tests
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Re: cartes ign

Message par Samy »

Ah bah flûte je pensais que cela venait de chez moi le problème... :? :? :? :?

Du coup je n'ai pas pensé à te le signaler Dominique !

J'avais un peu galéré du coup, sans cette carte, pour trouver et remettre à son bon emplacement le Chalet de la Grande Biesse rentré récemment par un internaute.

Cela semble résolu ! En tous les cas ça marche maintenant.

Merci bien Dominique
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

PROBLEMES : cartes IGN

Message par Dominique »

C'est pas grave, le problème ne datait que de 2 jours puisque lié à l'upgrade logiciel
Ces cartes ont quelquefois des petits problèmes de serveur sur lesquels on ne peut rien et où il suffit d'attendre. Pas facile de faire la différence mais n'hésitez pas à signaler surtout si ça dure.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: cartes ign

Message par sly »

Samy a écrit : 02 déc. 2020, 20:12 J'avais un peu galéré du coup, sans cette carte, pour trouver et remettre à son bon emplacement le Chalet de la Grande Biesse rentré récemment par un internaute.
J'en profite pour faire le rabat joie et rappeler qu'il est (très probablement) interdit d'utiliser les cartes IGN pour positionner une cabane. C'est pourquoi les cartes IGN ne sont (hem, devrait...) pas être proposées lors de la modification d'une fiche.
Et bien que je ne retrouve pas le débat sur ce forum, bien qu'il soit sans doute difficile de prouver la copie, sauf erreur la situation n'a pas changée : n'utilisons pas les cartes IGN pour positionner un point du site.


Retrouvé ça :
viewtopic.php?f=1&t=9331
https://www.refuges.info/wiki/contenus_interdits
bill

Re: cartes ign

Message par bill »

Par ailleurs les cartes autrichiennes n'apparaissent plus non plus depuis un certain temps
elles sont bien utile sur le territoire italien
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

PROBLEMES : cartes IGN

Message par Dominique »

bill a écrit : 05 déc. 2020, 16:26 Par ailleurs les cartes autrichiennes n'apparaissent plus non plus depuis un certain temps
elles sont bien utile sur le territoire italien
Oui mais ça, je n'y peux rien : C'est un diktat de Google qui interdit de consulter une ressource non sécurisée à partir d'une page sécurisée (bien que ni l'une ni l'autre ne lui appartiennent ni qu'on lui ai demandé son avis).
En clair : on affiche https://www.refuges.info/nav (sécurisée par le s: ) qui appelle le fond de carte autrichien qui n'est disponible que via http:... et ça, Mr Google ne veut pas !

Solutions :
- Appeler http://www.refuges.info/nav (sans s: ) puis afficher la carte Autriche
- Oublier Chrome et utiliser un autre explorateur moins dictatorial (FF, Edge, ...)
Maximsw
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2021, 22:45
Localisation : Mandelieu-la-Napoule
Contact :

Re: cartes ign

Message par Maximsw »

Hello !

Petite question, est-ce normal que l'on ne peut plus avoir les fonds de carte IGN lors d'une recherche ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: cartes ign

Message par Dominique »

Maximsw a écrit : 06 févr. 2021, 22:51 Hello !

Petite question, est-ce normal que l'on ne peut plus avoir les fonds de carte IGN lors d'une recherche ?

Merci d'avance :)
Bonjour Maximsw

Comme Sly vous l'a annoncé dans un autre post, nous avons entrepris un grand nettoyage de printemps de notre logiciel (à fonctionnalités égales)
Nous avons procédé hier soir à une énorme mise à jour qui a touché presque tous les aspects du site.
Bizarrement, une modification d'une fonction du forum... a fait tomber les cartes IGN
Bien que la raison en demeure encore mystérieuse ce matin, Sly a mis une béquille dans la nuit pour rétablir la fonction.

Merci de nous avoir signalé cette anomalie et continuez a être vigilents et indulgents parce que nous avons encore pas mal de choses à améliorer et que vos alertes nous sont précieuses.
Maximsw
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2021, 22:45
Localisation : Mandelieu-la-Napoule
Contact :

Re: cartes ign

Message par Maximsw »

Un grand merci Dominique pour cette réaction rapide.

Je vous tiens au courant si j'aperçois quelque chose d'anormal et merci pour la réparation.
veilleur2salm
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2012, 16:29
Localisation : Vosges

PROBLEMES : cartes IGN

Message par veilleur2salm »

Bonjour !

je sais que le problème a été signalé en fin d'année dernière ...annoncé comme "réparé" au début de cette année mais il semble que le fond de carte IGN ne soit toujours pas (ou à nouveau plus ?) disponible ... qu'en est-il ?

Merci !!
Éric Tancoigne, Veilleur de Salm, veilleur de vie.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [réparé] cartes ign

Message par Dominique »

veilleur2salm a écrit : 28 avr. 2021, 19:04 Bonjour !

je sais que le problème a été signalé en fin d'année dernière ...annoncé comme "réparé" au début de cette année mais il semble que le fond de carte IGN ne soit toujours pas (ou à nouveau plus ?) disponible ... qu'en est-il ?

Merci !!
Bonjour

Nous conservons l'accès aux cartes TOP25 jusqu'au moment où elles vont devenir payantes (nous ne savons pas quand)
Nous aurons alors accès à un fond de carte IGN comportant les mêmes informations topographiques (moins les indications touristiques) mais un visuel très différent.
Ce nouveau fond de carte est disponible ici https://www.refuges.info/nav en cochant la couche "IGN V2"
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [réparé] cartes ign

Message par sly »

A l'instant où j'écris, tout fonctionne pour moi.
Je suis Firefox. Je vais sur "cartes" je choisi IGN TOP25 et... ça marche.


veilleur2salm a écrit : 28 avr. 2021, 19:04 je sais que le problème a été signalé en fin d'année dernière ...annoncé comme "réparé" au début de cette année mais il semble que le fond de carte IGN ne soit toujours pas (ou à nouveau plus ?) disponible ... qu'en est-il ?
Mamée
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:14
Localisation : Limousin

Re: [réparé] cartes ign

Message par Mamée »

Navigant avec Firefox, j'ai un problème d'affichage avec les 2 cartes IGN et les 2 photos satellites (depuis plusieurs jours avec Bing).
Est-ce le cas aussi pour vous ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: [réparé] cartes ign

Message par Claude Mauguier »

Mamée a écrit : 27 nov. 2021, 09:35 Navigant avec Firefox, j'ai un problème d'affichage avec les 2 cartes IGN et les 2 photos satellites (depuis plusieurs jours avec Bing).
Est-ce le cas aussi pour vous ?
Exact, ça rame, la plupart du temps sans résultat :( Même en rechargeant la page, la fonction "cartes" déraille...et c'est pareil sur chemineur.fr
Donc sûrement un truc lié au réseau ou au serveur distant ???
Répondre