[finalement non] Transfert message forum ===> fiche

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

[finalement non] Transfert message forum ===> fiche

Message par Claude Mauguier »

Sur cette fiche : http://www.refuges.info/point/2480/caba ... eu/#C33220,
un message de joel (id 5066) dans le forum, avec photos, apporte des infos intéressantes pour les lecteurs de la fiche...

Or je n'ai à ma disposition que le copier ===> coller, en rédigeant un message sur la page de la cabane, qui apparaitra sous mon nom, donc.

Pas moyen d'opérer directement forum ===> fiche, avec transfet direct d'id user donc ???
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Transfert message forum ===> fiche

Message par Dominique »

Ya pas :calimero:
Mamée
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:14
Localisation : Limousin

Re: Transfert message forum ===> fiche

Message par Mamée »

Cela pourrait-il être dû aux photos très lourdes ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Transfert message forum ===> fiche

Message par Claude Mauguier »

Mamée a écrit : 03 janv. 2021, 16:33 Cela pourrait-il être dû aux photos très lourdes ?
Sauf erreur de ma part, c'est dû à la structure phpBB du forum (un truc "prêt à porter" non modifiable) qui ne permet pas ce genre de manoeuvre :(
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Transfert message forum ===> fiche

Message par Dominique »

C'est dû surtout au fait qu'on n'en a pas vu l'utilité jusque là :saint: mais si vous insistez juste un tout petit peu... :noel:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Transfert message forum ===> fiche

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : 03 janv. 2021, 18:55 C'est dû surtout au fait qu'on n'en a pas vu l'utilité jusque là :saint: mais si vous insistez juste un tout petit peu... :noel:
C'est moins rare qu'on ne le pense...et ça permet une économie de bla-bla + un copier-coller de photo qui, in fine, n'apparaissent pas sous le nom du vrai rédacteur.
Merci ! :noel: :noel:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Transfert message forum ===> fiche

Message par sly »

Sans vouloir dissuader ta motivation, moi, perso, ça n'a dû m'arriver qu'une seule fois de vouloir ranger un commentaire forum->fiche en 15ans (l'inverse, ça, par contre, c'est très courant)
Et je l'ai fais par un copier/coller (en me mettant en anonyme "navigation privée") et mettant le nom de l'utilisateur pour respecter l'auteur.
Il perd certes la possibilité de revenir modifier son commentaire, mais qui s'en soucis ?

Mon avis : économise ton énergie pour de futures fonctionnalité plus utiles ;-)
Bien sûr, si tu t’ennuies, be my guest
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Transfert message forum ===> fiche

Message par Dominique »

sly a écrit : 03 janv. 2021, 21:30 Sans vouloir dissuader ta motivation, moi, perso, ça n'a dû m'arriver qu'une seule fois de vouloir ranger un commentaire forum->fiche en 15ans (l'inverse, ça, par contre, c'est très courant)
Et je l'ai fais par un copier/coller (en me mettant en anonyme "navigation privée") et mettant le nom de l'utilisateur pour respecter l'auteur.
Il perd certes la possibilité de revenir modifier son commentaire, mais qui s'en soucis ?

Mon avis : économise ton énergie pour de futures fonctionnalité plus utiles ;-)
Bien sûr, si tu t’ennuies, be my guest
C'est ce que j'avais noté d'un précédent échange (pas cherché mais il doit être dans le forum).
C'est vrai que je ne suis pas trop motivé d'autant que je ne voudrais pas ajouter de la complexité dans l'interface fiches / forum qui est rapidement sujette à problème.
Répondre