[pas clair, ignoré] ordre classement posts

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

[pas clair, ignoré] ordre classement posts

Message par Claude Mauguier »

Dans le forum, d'une manière générale, les sujets accumulent plus d'une page de messages (posts), d'où comptabilisation du nombre de pages en tête du sujet.
Comment se fait-il que pour certains sujets offrant un nombre de pages >1, les messages les plus récents soient en position "1", alors que pour d'autres les plus récents sont en "n", "n" étant le nombre de pages atteint...?

C'est incohérent et ça semble indiquer que la mécanique du forum :
- soit inverse l'ordre comptable de manière aléatoire,
- soit inverse cet ordre au bout d'un certain nombre prédéterminé de pages remplies, et pourquoi

Je ne signale pas ce fait comme "bug", car phpBB a peut-être une logique, bizarre sans doute....
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: ordre classement posts

Message par sly »

Je ne constate pas ça.
C'est valable sur chaque sujet que tu visites ?

Moi, j'ai réglé mes paramètres du forum (panneau utilisateur->profil->préférences de messages) afin que le plus récent des messages soit sur la page 1 en position 1. et le premier des messages du sujet soit en position finale de la page finale.

Vérifies les options pour toi, y'en a une dizaine, ça vient peut-être de là ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: ordre classement posts

Message par Dominique »

Il m'a semblé voir ça sur un sujet hier mais je ne le revois pas non plus.
J'ai le paramètre affichage inversé (commençant par le plus récent)

Il me semble que c'était sur un sujet "trafiqué" (fusion de 2 sujets).
A suivre
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: ordre classement posts

Message par Claude Mauguier »

A première vue ça concerne surtout, pour ne pas dire uniquement le CdM.... 8)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: ordre classement posts

Message par Dominique »

CdM
?
Reprenons : peux-tu nous décrire exactement le problème aujourd'hui ?
Sujet sur lequel ça se produit / comportement constaté, ...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: ordre classement posts

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : 16 févr. 2021, 18:20
CdM
?
Reprenons : peux-tu nous décrire exactement le problème aujourd'hui ?
Sujet sur lequel ça se produit / comportement constaté, ...
Le CdM c'est là où tu vas quand tu ne vas pas partout ailleurs, vu que tout le monde peut aller partout, sauf où tu vas... :avocat:

Ce n'est pas un "problème" en soi, sinon que ça heurte la cohérence du forum.
J'ai été clair : sauf sur le CdM, les derniers posts (les plus récents) d'un sujet de forum sont sur la page la plus éloignée dans l'ordre décimal. Alors que sur le CdM, c'est l'inverse.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: ordre classement posts

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit : 16 févr. 2021, 18:50 Le CdM c'est là où tu vas quand tu ne vas pas partout ailleurs, vu que tout le monde peut aller partout, sauf où tu vas... :avocat:

Ce n'est pas un "problème" en soi, sinon que ça heurte la cohérence du forum.
J'ai été clair : sauf sur le CdM, les derniers posts (les plus récents) d'un sujet de forum sont sur la page la plus éloignée dans l'ordre décimal. Alors que sur le CdM, c'est l'inverse.
Ha ! le Lcdm.
Bon, pour être ailleurs que là où je ne suis pas, voyons le sujet "[mc proposition] ordre classement posts" (celui où nous sommes)
Comme dans ucp.php?i=ucp_prefs&mode=view j'ai mis le paramètre "Afficher les sujets dans un ordre : Décroissant" je vois ma réponse (celle que tu lis actuellement) en haut de la page 1
Alors ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: ordre classement posts

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : 16 févr. 2021, 19:50
Claude Mauguier a écrit : 16 févr. 2021, 18:50 Le CdM c'est là où tu vas quand tu ne vas pas partout ailleurs, vu que tout le monde peut aller partout, sauf où tu vas... :avocat:

Ce n'est pas un "problème" en soi, sinon que ça heurte la cohérence du forum.
J'ai été clair : sauf sur le CdM, les derniers posts (les plus récents) d'un sujet de forum sont sur la page la plus éloignée dans l'ordre décimal. Alors que sur le CdM, c'est l'inverse.
Ha ! le Lcdm.
Bon, pour être ailleurs que là où je ne suis pas, voyons le sujet "[mc proposition] ordre classement posts" (celui où nous sommes)
Comme dans ucp.php?i=ucp_prefs&mode=view j'ai mis le paramètre "Afficher les sujets dans un ordre : Décroissant" je vois ma réponse (celle que tu lis actuellement) en haut de la page 1
Alors ?
Alors sur les autres forums le dernier post est sur la dernière page si p>1 bien sûr) et non sur la 1. C'est ce qui m'a fait tilter.
Répondre