[info] Ouvrir dans un nouvel onglet

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Lechamois
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2021, 11:36

[info] Ouvrir dans un nouvel onglet

Message par Lechamois »

Bonjour,
tous d'abords merci pour ce site. J'aurais connu celui ci il y a 30 ans, j'aurais été super content ;)
Juste une remarque d'utilisation. Il m'arrive de ne pas avoir de plan pré-établis concernant mon itinéraire, du coup je "scan" plusieurs gites. Mais impossible sur la carte d'ouvrir dans un nouvel onglet le gite qui m'interesse et ainsi ouvrir plusieurs onlgets. Je suis obliger de revenir en arrière sur la carte du coin et de recliquer sur un autre refuge, puis revznir en arrière et recliquer sur un autre refuge encore. J'aurai aimé avoir la possiblité en cliquant sur un refuge, de faire un clique droit et d'ouvrir celui ci dans une nouvel fenetre/onglet.

Ou alors je m'y prends mal?

Merci pour votre aide.
aphyl
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2021, 09:51

Re: Ouvrir dans un nouvel onglet

Message par aphyl »

Bonjour, avec Firefox, je pense qu'il suffit d'appuyer sur la touche CRTL pour ouvrir le lien sur un autre onglet
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Ouvrir dans un nouvel onglet

Message par sly »

Oui, je confirme, hélas ça n'est pas forcément hyper intuitif, mais le clic droit des navigateurs en mode carte ne semble pas détecter qu'il s'agit d'un lien. Notre expert carto en dira peut-être plus.
Au point que je me souviens que pendant un temps on avait la doc à gauche indiquant "ctrl+clic = ouvrir dans nouvel onglet"

Mais ce ctrl+clic fonctionne sur Firefox, sur chrome et sûrement d'autres et marche aussi sur tous les liens du web

Sur un smartphone par contre, j'ai magouillé avec tous les clics long, court, tournant de mon Firefox Mobile, rien n'y fait, ça marcher pour les liens classiques, mais sur carte non. Faut p'tet que j'achète une touche "ctrl" ;-)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Ouvrir dans un nouvel onglet

Message par Dominique »

sly a écrit : 10 juin 2021, 16:09Sur un smartphone par contre, j'ai magouillé avec tous les clics long, court, tournant de mon Firefox Mobile, rien n'y fait, ça marcher pour les liens classiques, mais sur carte non. Faut p'tet que j'achète une touche "ctrl" ;-)
Il faut aussi dire que sur un mobile la notion d'onglet multiple perd un peu d'intérêt :)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Ouvrir dans un nouvel onglet

Message par Dominique »

sly a écrit : 10 juin 2021, 16:09 Oui, je confirme, hélas ça n'est pas forcément hyper intuitif, mais le clic droit des navigateurs en mode carte ne semble pas détecter qu'il s'agit d'un lien. Notre expert carto en dira peut-être plus.
Au point que je me souviens que pendant un temps on avait la doc à gauche indiquant "ctrl+clic = ouvrir dans nouvel onglet"

Mais ce ctrl+clic fonctionne sur Firefox, sur chrome et sûrement d'autres et marche aussi sur tous les liens du web
Le clic droit est sous contrôle exclusif de l'explorateur.
Les icônes ne sont pas des liens (même si on peut cliquer dessus) : ce sont des éléments d'un "canvas" dont le clic droit n'est pas programmable.
Lechamois
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2021, 11:36

Re: Ouvrir dans un nouvel onglet

Message par Lechamois »

Un grand merci à tous, effectivement avec le CTRL ça fonctionne bien.
Une belle journée à tous.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Ouvrir dans un nouvel onglet

Message par sly »

Dominique a écrit : 10 juin 2021, 19:55 Il faut aussi dire que sur un mobile la notion d'onglet multiple perd un peu d'intérêt :)
Peut-être le navigateur par défaut est-il médiocre de ce coté, mais ** pub ** Firefox Mobile fonctionne bien et a l'ergnomie correcte avec les onglets ** pub ***
Répondre