[fait] Option recherche dans liste des points ajoutés moins de 7 jours

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

[fait] Option recherche dans liste des points ajoutés moins de 7 jours

Message par NicoM »

Hello,
Je me demandais pourquoi sur la page d’accueil après la liste des nouveaux points on peut cliquer sur recherche alors que après la liste des nouveaux commentaires on peut cliquer sur suite des commentaires ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Option recherche dans liste des points ajoutés moins de 7 jours

Message par Dominique »

Merci pour l'attention que tu portes à notre site.
D'une façon générale, la recherche est sur les points et la page nouvelles plus sur les commentaires (mais pas seulement).
Mais ils ne sont pas a strictement parler l'extension de la liste qu'il suivent.
Nous n'avons pas fait de liste de points ni de commentaires par ordre d'entrée au delà de 7 jours. Cela serait-il intéressant ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Option recherche dans liste des points ajoutés moins de 7 jours

Message par sly »

NicoM a écrit : 18 juil. 2021, 18:07 Hello,
Je me demandais pourquoi sur la page d’accueil après la liste des nouveaux points on peut cliquer sur recherche alors que après la liste des nouveaux commentaires on peut cliquer sur suite des commentaires ?
Je pense que nous avons manqué d'uniformisation à un moment donné. Améliorons les choses, au choix :
- on vire carrément les 2 liens, partant du principe qu'ils surchargent la page d'accueil et qu'un visiteur saura utiliser le bandeau en haut pour chercher une cabane ou les dernières "nouvelles"
ou
- on les remplace tous les 2 par un "voir plus..." qui pointe respectivement vers les pages suivantes : https://www.refuges.info/nouvelles/?quo ... nombre=100 et https://www.refuges.info/nouvelles/?quo ... nombre=100

qui fournissent la même liste (des nouveau points rentrés et des nouveaux commentaires) avec comme différence que la page d'accueil liste ceux des 7 derniers jours tandis que les nouvelles les x derniers. Ce qui est aussi une source de confusion, faudrait peut-être que la page d'accueil liste elle aussi les derniers "événements" des 15 derniers jours par exemple. Ça doit être historique, du temps ou le site de recevait que quelques commentaires par mois !
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [fait] Option recherche dans liste des points ajoutés moins de 7 jours

Message par sly »

je retombe sur cette proposition de NicoM que j'ai manifestement oublié, si je ne classe pas avec des mots clés j'oublie et rien ne se passe.

J'étais d'accord sur le constat d'incohérence et j'ai donc uniformisé la page d'accueil. Cette fois, c'est un lien "plus..." qui permet d'aller "voir plus" sur le thème que sont : les commentaires et les points.

Je ne suis pas certain que ça soit une fonctionnalité d'une importance capital, mais c'était pas difficile à faire, alors c'est un peu plus cohérent comme ça.
Répondre