[répondu] Carte mymaps des refuges de refuges.info

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
otip
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2020, 23:24

[répondu] Carte mymaps des refuges de refuges.info

Message par otip »

Bonjour,

J'ai trouvé ceci :
Refuges et Cabanes des Ecrins
https://goo.gl/maps/By1eBFtqmoaj7cwH9

C'est une carte mymaps de Google maps avec les refuges des écrins et ça indique que ça provient de refuges.info

Quelqu'un sait comment obtenir ceci pour d'autres massif? Ou même pour la totalité des refuges du sites 😆

Merci!!

O
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Carte mymaps des refuges de refuges.info

Message par sly »

hello,

J'ignore quel format de fichier le Google mymaps supporte, mais je suppose que le principe serait d'exporter les points de la base de refuges.info à l'aide du menu https://www.refuges.info/formulaire_exportations trouver le format de fichier "compatible" et le présenter dans MyMaps.

L'inconvénient c'est qu'il faut alors remettre régulièrement à jour lorsque la base refuges.info change.

Question améliorative : Qu'est-ce qui fait que vous préférez MyMaps en lieu et place des cartes déjà proposées sur le site : https://www.refuges.info/nav/18/massif/Ecrins/ (le but étant de voir si des améliorations pourraient être apportées de notre coté à nos outils)
otip
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2020, 23:24

Re: Carte mymaps des refuges de refuges.info

Message par otip »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je trouve infiniment plus simple de me promener dans maps. Après je ne connais pas parfaitement le site refuges.info. J'aii du mal à trouver ce que je veux en général.
Dans tous les cas si je dois sortir un itinéraire je devrai le mettre sur maps à un moment ou un autre.

Cela étant je suis très très content que refuges.info existe :)

Merci infiniment pour votre travail!

O
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Carte mymaps des refuges de refuges.info

Message par Dominique »

Bonjour O

C'est effectivement une bonne idée : G.Maps et mymaps (qui n'est qu'un interface de G.Maps) sont relativement complémentaires de refuges.info et il n'est pas nécessaire d'apprendre à utiliser l'un quand on connait l'autre.
Chacun a ses points forts et points faibles et, si tu as l'habitude d'utiliser G.Maps pour suivre tes itinéraires, c'est une bonne idée d'y importer nos points.
J'ai cherché comment simplifier ou automatiser la visualisation de points refuges.info dans Maps mais je n'ai pas trouvé mieux qu'exporter pour importer et refaire l'opération de temps en temps.
C'est un peu lourd mais il n'y a pas de notion de couche externe dans G.Maps.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
otip
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2020, 23:24

Re: Carte mymaps des refuges de refuges.info

Message par otip »

Pour préciser, si ça peut t'être utile en termes de retour.

En faite ma difficulté sur les cartes de refuges.info est surtout les tris que je ne maîtrise peut-être pas très bien j'avoue.

Généralement ma recherche consiste à chercher des refuges non gardés ce qui pourrait enventuellement se décliner en 2 recherches : soit accès libre à l'année = cabane (tousapoele.fr par exemple), soit uniquement l'hiver recherche 2 = refuge non gardé (la plupart des refuges caf par ex) mais toujours avec chauffage qui est mon critère en général mon unique critère additionnel ; ou alors juste un abri (=cabane dans le chauffage).

Sauf erreur de ma part je ne sais chercher que cabane non gardée puis zoomer et regarder tous refuges 1 par 1 pour voir si je vois de la fumée sur le l'icône. En version courte la représentation graphique ne m'est pas très lisible. Mais je doute pas que d'autres personnes gèrent très bien :)

Voilà si ça peut aider.

Bonne journée
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Carte mymaps des refuges de refuges.info

Message par Dominique »

otip a écrit : 04 oct. 2022, 08:12 Pour préciser, si ça peut t'être utile en termes de retour.

En faite ma difficulté sur les cartes de refuges.info est surtout les tris que je ne maîtrise peut-être pas très bien j'avoue.

Généralement ma recherche consiste à chercher des refuges non gardés ce qui pourrait enventuellement se décliner en 2 recherches : soit accès libre à l'année = cabane (tousapoele.fr par exemple), soit uniquement l'hiver recherche 2 = refuge non gardé (la plupart des refuges caf par ex) mais toujours avec chauffage qui est mon critère en général mon unique critère additionnel ; ou alors juste un abri (=cabane dans le chauffage).

Sauf erreur de ma part je ne sais chercher que cabane non gardée puis zoomer et regarder tous refuges 1 par 1 pour voir si je vois de la fumée sur le l'icône. En version courte la représentation graphique ne m'est pas très lisible. Mais je doute pas que d'autres personnes gèrent très bien :)

Voilà si ça peut aider.

Bonne journée
Bonjour Otip

Dans le bandeau du haut, il y a un menu "Recherches" puis un choix "Recherche avancée de points"
qui donne : https://www.refuges.info/point_formulaire_recherche
Tu y trouveras ce que tu recherches :)

N'hésite pas à nous donner ton avis, c'est précieux pour nous de savoir quelles difficultés peuvent rencontrer des personnes non habituées au site.

Bonnes recherches.
Répondre