[Proposition] Libérez le BBCode !

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 434
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

[Proposition] Libérez le BBCode !

Message par Pascal 74 »

« I'm not a number, i'm a free man », cette réplique célèbre d’une série anglaise non moins célèbre ne s’applique pas aux utilisateurs du site , je rejoue en attribuant arbitrairement les rôles :

sly : « Je suis chargé de vous administrer, numéro 447 »
Pascal 74 : «  Qui êtes vous ? »
sly : « Je suis le numéro 3 »
Dominique : « Nous avons tous un numéro, moi, par exemple, je suis le numéro 216 »
Claude Mauguier : « ...et moi le 1141, vous verrez on est bien ici »
Pascal 74 : « Je ne suis pas un numéro qui est le numéro 1 ? j’exige de voir le numéro 1 »
sly : « Je suis le numéro 3 »
Pascal 74 : « Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

L’illustration par cette courte mais célèbre séquence du « Prisonnier » (the prisoner en anglais) est l’occasion de suggérer la création d’une nouvelle balise en Bbcode qui m’aurait bien simplifiée la tâche pour écrire le script ci-dessus. Elle pourrait s’appeler [user] pour l’ouverture et [/user] pour la fermeture. Elle pourrait avoir deux syntaxes et donc deux fonctions, Prenons l’exemple du n° 447 (le mien) :
[user]447[/user] reverrait concrètement « Pascal 74 » sous forme de lien vers sa fiche (donc, sans risque de se tromper dans la syntaxe du nom, la casse les espaces…)
[user=447]La fiche de Pascal[/user] reverrait concrètement « La fiche de Pascal »en entrant le texte que l’on veut et qui fait office de lien sur la fiche utilisateur du n° concerné.
Voilà, si c’est trop galère pour la programmation ou si ça n’intéresse personne, je continuerais à utiliser les balises url en faisant gaffe de ne pas me tromper dans la syntaxe des noms d’utilisateurs.
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Libérez le BBCode !

Message par Dominique »

Indépendamment de la réponse à ta question, le n° 1 est anonymous (l'invité)
anonymous.jpg
anonymous.jpg (5.58 Kio) Vu 2388 fois
Informatiquement, c'est le n° attribué par phpBB quand on n'est pas connecté.

Le n° 2 est le créateur du site, user qui n'a probablement pas été utilisé pour des contributions personnelles et supprimé.

Il n'y a pas de n° 0 (piège informatique par excellence)
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 434
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Libérez le BBCode !

Message par Pascal 74 »

Ô toi la croix occitane
Image
capable d'utiliser du BBcode qui n'a pas de secret pour toi !
serais-tu capable d'accéder à ma requête ?
;)
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Libérez le BBCode !

Message par Dominique »

Au risque de te décevoir, je ne connais pas bien cette partie du logiciel.
Ça me semble un peu compliqué pour 3 raisons :

-Il y a 2 contextes informatiques pour les BBcodes : dans le forum et dans les fiches

- Au cours de la traduction, il faut aller chercher des infos dans la base du forum : quel est le nom du n"x ?
Si le forum ne l'a pas fait, c'est que ce n'est peut-être pas si simple

- Les fonctions BBcodes sont souvent sujettes à complications

Un BBcode donnant le nom d'une cabane à partir de son numéros existe pour les fiches. Peut-être repartir de là ?

Réflexions à mettre en balance avec le réel intérêt de la fonction, même si ça semble logique de procéder comme ça d'un point de vue utilisateur
Répondre