[contournement possible] Page des commentaires en attente de modération

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 434
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

[contournement possible] Page des commentaires en attente de modération

Message par Pascal 74 »

Bonjour,

Depuis la mise en place des dernières modifications, j'ai découvert que sur la page des commentaires en attente de modération (accessibles aux modérateurs), lors de la modération effective d'une fiche (sa modification) suite à un commentaire à modérer existant dans cette liste, le(s) commentaire(s) correspondant(s) à la fiche étai(en)t supprimé(s) "automatiquement" de la liste.
Avant, le commentaire restait et il fallait passer par une case à cocher dans tous les cas de figure pour le supprimer.
Aujourd'hui, j'ai eu un cas de figure sur la modération d'une fiche où cette fonctionnalité, implémentée je pense pour simplifier le travail de tout le monde, s'avère peu pratique.
En effet j'ai laissé un message de modération sur un commentaire laissé sur la fiche du refuge Le Cormet pour demander des précisions à la personne en MP (Claude Mauguier, l'actuel modérateur de la fiche est en copie). Je n'ai donc rien modifié et aurait souhaité que le message de modération reste pour le suivi.
Un nouveau sujet de débat ?

Pascal
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [bug]Page des commentaires en attente de modération

Message par Dominique »

Je sépare ce sujet car il n'a rien à voir avec le bandeau (qui ne fait que pointer sur la page de moération des commentaires)
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [bug]Page des commentaires en attente de modération

Message par sly »

J'ai mis ça il y a longtemps car certains modérateurs oubliaient très régulièrement de marquer comme "traité". J'ai supposé que rendre ça automatique ferait gagner plus de temps, que les quelques cas inverses.

Il m'est arrivé, une fois je crois, d'avoir à "re-marquer" un commentaire comme "à traiter" (histoire d'avoir l'avis d'un modérateur qui connaîtrait mieux le coin que moi, c'était les Vosges je crois) et bien j'ai ouvert la page en navigation privée, j'ai cliquer sur "prévenir un modérateur" et voilà.
Je ne sais pas si cette combine te convient ?

Si la majorité des modérateurs préfère retirer l'option : c'est très facile à faire, et ce sera très facile de revenir dessus si finalement on juge, à l'usage que "c'était mieux avant !"
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 434
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: [bug]Page des commentaires en attente de modération

Message par Pascal 74 »

sly a écrit : 17 nov. 2022, 22:54 ... j'ai ouvert la page en navigation privée, j'ai cliquer sur "prévenir un modérateur" et voilà.
Je ne sais pas si cette combine te convient ?
...
Oui, ça pourrait me convenir.
On attends quand même de voir s'il y a d'autres avis ?
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [bug]Page des commentaires en attente de modération

Message par sly »

j'ai pas été clair sur la "combine" vu que je ne me comprends pas moi même, j'ai voulu dire :
- navigation privée ou déconnecté
- aller sur la fiche
- retrouver le commentaire concerné
- cliquer dans le coin haut gauche du commentaire "Info périmée ?"
- puis cocher "Très utile : ses informations devraient être rajoutées dans la fiche en haut !"
- valider

Il réapparait alors dans la liste des "commentaires à corriger" (plutôt mal nommé d'ailleurs, c'est plutôt les "commentaires à traiter") avec en cadeau, possiblité d'ajouter une ligne de texte pour le prochain modérateur indiquant pourquoi tu l'a laissé en attente
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 434
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: [bug]Page des commentaires en attente de modération

Message par Pascal 74 »

sly a écrit : 18 nov. 2022, 15:06 j'ai pas été clair sur la "combine" vu que je ne me comprends pas moi même...
T'inquiète, j'avais traduit pareil :)
sly a écrit : 18 nov. 2022, 15:06 ... avec en cadeau, possiblité d'ajouter une ligne de texte pour le prochain modérateur indiquant pourquoi tu l'a laissé en attente
C'est vrai qu'en étant connecté, on en perd un peu la vision des choses pour le quidam de service :P
Pour une montagne libre.
Répondre