Panne sur les cartes TOP25 ?

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4744
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Panne sur les cartes TOP25 ?

Message par sly »

Je ne sais pas si ça vient de mes bloqueurs de pub/cookie/autres mais j'ai l'impression que les TOP25 ne marchent plus. IGN v2 c'est ok donc ça laisse penser à un problème de quota ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3471
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Panne sur les cartes TOP25 ?

Message par Claude Mauguier »

Panne effectivement sur IGN Top 25 tant avec WRI qu'avec chemineur (depuis FF, GG, qui on veut...).
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Panne sur les cartes TOP25 ?

Message par Dominique »

Putain con ! sont complètement escagassés les gars à l'IGN.
Ils m'écrivent un mail très gentil pour me dire qu'il ont renouvelé nos quotas (qui étaient illimités) pour un an (toujours illimités). Tout pratique et tout automatique :)
...mais ils oublient de me dire qu'il faut renouveler la clé pour en profiter (tout plein pas automatique, tout caché et super galère :blue: )
Avatar du membre
sly
Messages : 4744
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Panne sur les cartes TOP25 ?

Message par sly »

Merci pour la réparation !
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 450
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Panne sur les cartes TOP25 ?

Message par Pascal 74 »

Dominique a écrit : 13 févr. 2023, 20:31 Putain con ! sont complètement escagassés les gars à l'IGN.
Ils m'écrivent un mail très gentil pour me dire qu'il ont renouvelé nos quotas (qui étaient illimités) pour un an (toujours illimités). Tout pratique et tout automatique :)
...mais ils oublient de me dire qu'il faut renouveler la clé pour en profiter (tout plein pas automatique, tout caché et super galère :blue: )
Un an plus tard, le matou revient !
Plus de carte IGN TOP25 :twisted:
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3471
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Panne sur les cartes TOP25 ?

Message par Claude Mauguier »

Pascal 74 a écrit : 14 févr. 2024, 10:26
Dominique a écrit : 13 févr. 2023, 20:31 Putain con ! sont complètement escagassés les gars à l'IGN.
Ils m'écrivent un mail très gentil pour me dire qu'il ont renouvelé nos quotas (qui étaient illimités) pour un an (toujours illimités). Tout pratique et tout automatique :)
...mais ils oublient de me dire qu'il faut renouveler la clé pour en profiter (tout plein pas automatique, tout caché et super galère :blue: )
Un an plus tard, le matou revient !
Plus de carte IGN TOP25 :twisted:
Pareil sur chemineur. :sleep:
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Panne sur les cartes TOP25 ?

Message par Dominique »

Ha ben voilà.
Renouvellement automatique de la licence gratuite mais il faut renouveler la clé à la main.
ça m'énerve un peu tous les ans :blue: :blue: :blue: mais, si on veut changer la clé une fois par an, ce qui est souhaitable sur un plan de sécurité, IGN ne peut pas venir la mettre dans le fichier de configuration :oops: :oops: :oops: il faut bien que je bosse un peu.
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 450
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Panne sur les cartes TOP25 ?

Message par Pascal 74 »

Dominique a écrit : 14 févr. 2024, 20:47 Ha ben voilà.
Renouvellement automatique de la licence gratuite mais il faut renouveler la clé à la main.
ça m'énerve un peu tous les ans :blue: :blue: :blue: mais, si on veut changer la clé une fois par an, ce qui est souhaitable sur un plan de sécurité, IGN ne peut pas venir la mettre dans le fichier de configuration :oops: :oops: :oops: il faut bien que je bosse un peu.
Bon, ben c'est revenu. Sûrement que IGN ne veut pas que tu perdes la main pour changer cette clé, tout plein pas automatique, tout caché et super galère :D
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Panne sur les cartes TOP25 ?

Message par Dominique »

L'idée au départ est de vérifier que la consommation de cartes vient bien de refuges.info : on donne à refuges.info une clé que refuges.info fournit à chaque demande.
Problème : cette clé circule librement sur le web et il faut 2 clics sur un explorateur pour la lire en mode debug
Alors, il vaut mieux la changer tous les ans histoire de bluffer ceux qui auraient eu la mauvaise idée de nous piquer la clé plutôt que d'en demander une pour eux (elle est gratuite !)

Solution trouvée par les suisses : ils verifient tout simplement que l'adresse du site qui demande les cartes est refuges.info (cette information est en entête de la requête qui contient la clé et n'est pas falsibliable)
Je me suis déclaré une fois et basta.
Encore fallait il penser :)
Répondre