[répondu] Fond de carte refuges.info

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
GaëlCROIX

[répondu] Fond de carte refuges.info

Message par GaëlCROIX »

Salut. Merci pour ce site que j'utilise régulièrement depuis plusieurs années 👍. Cette année je collecte des infos sur les hébergements de montage sur l'arc alpin, suisse et Italie, Ouest est bien fourni mais l'Est est pauvre en données. Malgré tout le fond de carte arbore des icônes "maison bleue" correspondant aux refuges gardés. Malheureusement ils ne sont pas téléchargeable avec l'export des données. Alors j'ai voulu ajouter votre fond de carte à OSMAnd mais il n'est pas dispo dans la liste. Toutefois je le vois sur l'App SpotAir mais seulement avec du réseau. Savez-vous où puis-je trouver un fichier répertoriant tous ces waypoints. Par avance merci.
Gaël, parapentiste du Lot(46)
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Fond de carte refuges.info

Message par sly »

Salut Gaël,

En effet, cette disparité est un peu perturbante, on ne comprend pas pourquoi sur le fond de carte on a des icones qui ne correspondent pas à ce qu'on a sur le site.
Elle tient du fait que les "maisons bleues" sont issues d'une autre source de données que notre site, bien que nous ayons une carte appelé "refuges.info" qui les montre, il y a donc parfois correspondance, et parfois pas.
Dans un futur idéal il y aura correspondance exhaustive, mais en attendant, le fond de carte donne des idées de secteurs à explorer et de fiches à ajouter !

Cette autre source de données, c'est "OpenStreetMap", cette base contient plus de refuges que refuges.info, surtout à l'Est, mais en général moins détaillé. Si vous utilisez déjà OsmAnd alors ça va être très facile, elles y sont déjà :
Screenshot_20230522-163027_OsmAnd~.png
Peut-être qu'il faut zoomer un peu pour les voir ?

Sinon, obtenir un fichier, ça doit se faire avec extraction depuis la base OpenStreetMap, cet outil devrait rendre l'opération possible : https://overpass-turbo.eu/s/1vd4 (en haut à gauche "exporter")
GaelCROIX

Re: Fond de carte refuges.info

Message par GaelCROIX »

Merci je vais regarder ça de plus près 😉
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3496
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Fond de carte refuges.info

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : 22 mai 2023, 16:39 Salut Gaël,

...........
Cette autre source de données, c'est "OpenStreetMap", cette base contient plus de refuges que refuges.info, surtout à l'Est, mais en général moins détaillé. Si vous utilisez déjà OsmAnd alors ça va être très facile, elles y sont déjà :

Screenshot_20230522-163027_OsmAnd~.png

Peut-être qu'il faut zoomer un peu pour les voir ?

Sinon, obtenir un fichier, ça doit se faire avec extraction depuis la base OpenStreetMap, cet outil devrait rendre l'opération possible : https://overpass-turbo.eu/s/1vd4 (en haut à gauche "exporter")
A ceci près : OSM affiche une icone toute bleue aussi bien pour des restaurants, des hôtels, ou autre chose...et bien des fois sans indication écrite de nom. Bonne pioche !
Répondre