Marge d'erreur

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Marge d'erreur

Message par Dominique »

Je me permet une petite remarque qui me chagrine depuis 2 ou 3 mois (suite à une modif ?)
Sur les pages des refuges, les textes des commentaires disparaissent par la droite sous l'ascenseur vertical. Ceci sur IE & Mozilla (c’est dire que ça sent le bug HTML :roll: ).
C'est un peu usant, parce que, pour profiter à plein du texte, il faut aller chercher ce qu'on ne voit pas avec l'ascenseur horizontal.
Et avec la prose de certains en ce moment, il vaut mieux avoir tous les mots sous les yeux pour essayer d’y comprendre quelque chose (certains se reconnaîtront :twisted: ).

Comme je n’aime pas râler sans apporter de solution, j’ai regardé le code et trouvé que c'est dû à la classe .comment {
plus précisément à la directive : PADDING-LEFT: 1em;
==> Quand on met une marge de 1em à gauche ... tout décale de 1 em vers la droite ... et on n'en voit plus le bout (de droite :o ).
La seule solution que j'ai trouvé est de virer le PADDING-LEFT: 1em;
ça enlève l'effet voulu (dégager la marge à gauche), mais au moins on lit tout (ce qui n'est pas toujours un avantage me direz vous, mais qui se rapproche du but cherché au départ :oops: ).

Au cas ou ça pourrait servir :idea:
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

c'est-t-il mieux ?

chez moi, fini l'horrible curseur pour quelque malheureux pixels
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Super. C'est même taillé large !
Un bon cm de chaque côté. On risque pas d'en rater.

A+
Modifié en dernier par Dominique le 14 sept. 2007, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :Super. C'est même taillé large !

Maintenant, ça ne rend pas la prose d'Artos plus lisible, mais y fallait s'y attendre.
A+
Pour ce qui est du costard, il est effectivement taillé large....merci !
Mais je ne vois pas, à part le forum, où le bât blesse....mes commentaires sur les fiches seraient-ils si obscurs qu'ils interdiraient de comprendre comment arriver à une cabane...??
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Pour ce qui est du costard, il est effectivement taillé large....merci !
C'était juste pour voir si tu étais connecté, mais c'est vrai, le post taquiné est sur le forum. J'ai tout faux. Mes excuses.
A propos, mon scanner est un Nikon CoolScan V ED
mais pour avoir un chargeur de diapo, il faut monter au Coolscan 4000ED, et là, c'est plus cher.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : A propos, mon scanner est un Nikon CoolScan V ED
mais pour avoir un chargeur de diapo, il faut monter au Coolscan 4000ED, et là, c'est plus cher.
Ha ! Petite question : le CoolScan V ED est-il compatible Mac...? connexion USB ou Firewire ? Résolution maxi ?.

Pour le 4000 ED il y en avait deux sur eBay à 236 € chacun (un en Suisse, un autre en Allemagne) il y a une semaine...Mais bon.

A+
GLaG
Messages : 60
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:06
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GLaG »

Artos a écrit :
Dominique a écrit : Ha ! Petite question : le CoolScan V ED est-il compatible Mac...? connexion USB ou Firewire ? Résolution maxi ?
Il est compatible mac, connexion USB (ce n'est pas un problème, le scan prend nettement plus de temps que le transfert), 4000dpi.
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
Répondre