nouvelle version

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

nouvelle version

Message par cassandre »

:D Pas mal, pas mal la nouvelle version de refuges info, question d'habitude. :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

La nouvelle version est stable de mon coté, il reste juste de l'habillage à fignoler mais pas de problème apparent.
Reste-t-il un problème de votre coté ?
Pas grand chose ne changera en réalité, surtout la déco et les cartes google maps

donc, peut on basculer ?

PS: apropos des cartes goog maps, je travaille sur une solution alternative, que l'utilisateur choisira si elles ne marche pas.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:D Salut, pour moi personnellement aucun problème de mon coté tu peut faire basculer. Patrice à bientot. :wink: :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Quelques remarques :
- Je n'arrive pas à afficher les points remarquables ni les lacs
- Très long sur Maxthon 1.0
- Le lien mailto:jm_(a)_refuges.info en bas à gauche ne fonctionne pas.
A part ça, j'ai tout bien re-testé sur IE7/FF/Maxthon/Opera/Safari.
GO.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:? Salut à tous, je suis allé un peu trop vite, effectivement comme le dit Dominique, les sites remarquables et les lacs n'apparaissent pas.
A part çà c'est nickel chrome. Patrice. :wink: :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

OK, c'est corrigé pour les lacs et les autres (en fait les 4 derniers ne marchaient pas). merci

Maxthon est long, car il est basé sur IE, et IE gère vraiment mal quand il faut afficher de nombreux points sur google maps (le processeur s'emballe). je vois pas trop quoi faire ... ça dépend vraiment de l'ordinateur, si c'est un PC puissant (= récent) ça se voit pas trop, sur les plus vieux, ça rame.

c'est volontaire que le lien mailto: ne fonctionne pas. le SPAM arrive a se faufiler malgré l'astuce qui consiste à mettre "(at)" au lieu de "@", il faudra qu'on trouve autre chose...

Merci pour les tests.
ce qui m'inquiète le plus maintenant, c'est les Mac.
Google maps c'est peut-être pas tout a fait compatible mais qu'est-ce que ca va simplifier le code! sans doute 1000 ou 2000 lignes de code en moins...
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Bienvenu au nouvel habillage du site, qui prouve que malgré le coup dur subi par refuges.info, le site continue à se développer.

J'ai découvert par hasard que le site Grenoble Montagne recense aussi les abris dans les massifs entourant la capitale des Alpes et de l'univers connu.

Voir :
http://www.grenoble-montagne.com/module ... egoryid=21

J'aime bien la présentation de leurs fiches, par exemple pour la cabane de Carette :
AMENAGEMENTS
Nb de places (couchages) : 8/10, sur plancher à l'étage
Mobilier : 1 table, 1 banc
Point d'eau : aucun
Chauffage : 1 poêle + bois (le poêle chauffe très mal)
Etat général : TB, B, Moy, Mauv
Tout ça pour rappeler qu'à mon avis, et selon le consensus qui s'est dégagé sur une autre discussion, la création d'un modèle de fiche plus rigoureux avec des champs obligatoires est la prochaine étape qui attend les programmeurs du site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Nicolas Masson a écrit : J'ai découvert par hasard que le site Grenoble Montagne recense aussi les abris dans les massifs entourant la capitale des Alpes et de l'univers connu.
Quoi ?
ça sent la perche à faire criser le sly ;-)
Déjà :
1) je ne sais même pas où se trouve cette greno-truc
2) le carrefour alpin de l'europe tout le monde le connaît : c'est chambéry
Donc la capital des alpes c'est la savoie Na-de'ju

Tout ça pour rappeler qu'à mon avis, et selon le consensus qui s'est dégagé sur une autre discussion, la création d'un modèle de fiche plus rigoureux avec des champs obligatoires est la prochaine étape qui attend les programmeurs du site.
ton exemple ne me semble pas très pertinent au vu de ce que tu veux montrer !
différence avec refuges.info :
Si tu regardes de plus prêt sur le site que tu as indiqué : ce n'est pas un site communautaire
et ce n'est pas tenu par des bénévoles mais par la mairie de grenoble.

En effet l'auteur des fiches est "Publié par Maison De La Montagne" dans 100% des cas, et tenir une fiche rigoureuse est d'autant plus simple qu'il s'agit d'une saisie faite à mon avis par des salariés.

D'autre part, en analysant techniquement d'encore plus prêt, leur site est un gros CMS d'édition permettant la création d'articles "a tout faire" et les fiches sont des articles comme le reste, et ne sont bien renseignées et de façon homogène que parce que l'auteur l'a voulu.

La preuve : aucun moteur de recherche pour dire "je veux un abris avec un poël"
Cette rigueur est donc déjà possible sur refuges.info, mais encore une fois :

on ne peut obliger quelqu'un qui ne veut/peut/sait pas
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

8) Salut à tous, j'avais remarqué depuis longue date que Grenble Montagne rescencé les refuges, mais sur refuges infos on a l'avantage d'avoir les dernières nouvelles c'est mieux. :wink: :arrow:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Néanmoins, il ne sera pas dit que je suis une bourrique !

Et je dois concéder que, dans leur état actuelles, le modèle des fiches est un peu légèr.

En effet, il est par exemple impossible de faire une recherche d'abris ayant un système de chauffage ou ayant un point d'eau a proximité même si cette information est présente dans la section remarques.
( la recherche par texte avec "fontaine" ne sortira pas les abris ayant une "source" ou "torrent" )

Le problème n'est donc pas de rendre obligatoire, mais de permettre la recherche, ou la classification sur des informations rentrées "en vrac" dans les remarques par rapport à "par champs bien identifiés"

En lisant ça :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=2534
et les propositions qui vont avec je me dis : "glurps : indigeste" par contre il y a quelques bonnes idées à reprendre.

Je pense donc aller dans le sens d'une évolution du modèle de fiche mais lentement ( afin de voir comment les gens compléteront, rempliront ) et sur les points critiques.

par points critiques, j'entends :
moyen de chauffage
accès à de l'eau.

pour le reste :
les dates de gardiennage, les cartes, les randos autour, le nom du chien du berger, et la qualité de la tartiflette préparées me semblent plus logiquement à placer dans remarques plutôt que dans un quelqu'onque champs de recherche.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

sly a écrit :
par points critiques, j'entends :
moyen de chauffage
accès à de l'eau.
J'ajouterais au moins la présence de matelas et de couvertures.

Il appartiendra aux modérateurs de compléter rétroactivement les fiches déjà créées où ces informations sont diluées dans la description et les commentaires.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

sly a écrit :
2) le carrefour alpin de l'europe tout le monde le connaît : c'est chambéry
Chambéquoi ?

Sur la carte de la page d'accueil de refuges.info, je vois bien Grenoble, Genève, Lyon, Turin...
Avatar du membre
nivéole
Messages : 122
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

sly a écrit : En effet l'auteur des fiches est "Publié par Maison De La Montagne" dans 100% des cas, et tenir une fiche rigoureuse est d'autant plus simple qu'il s'agit d'une saisie faite à mon avis par des salariés.
C'est tout à fait ça. Ces fiches sont rédigées par deux salariés (par ailleurs très sympa) de la Maison de la Montagne de Grenoble, travaillant donc pour la mairie.
L'idée de donner des "notes" sur l'état général d'un refuge peut paraître fondée. Mais cela oblige aux auteurs de faire des visites régulières, vu que les choses peuvent évoluer très vite. D'où le gros avantage de l'interactivité sur refuges.info.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

En modifiant la fiche du Refuge du Goléon, je me rends compte que dans le champ "remarques", il n'est pas possible de sauter des lignes ou de revenir à la ligne pour organiser la présentation des infos.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

oui, d'ailleurs la mise en page à sauté partout.

ça sent le petit bug de la nouvelle version.

genre un qui converti les sauts de ligne en <br /> du HTML

comme suggéré dans un message sur la sécurité, permettre aux gens de mettre strictement ce qu'ils veulent sans contrôle est une mauvaise idée, il faudra donc retoucher ces affichage, faudra en profiter pour faire un truc propre et générique qui permette de mettre :
- gras
- souligné
- retour ligne
- liens
- espaces

tant qu'a faire un truc compatible BBcode utilisé ici même sur ce forum

- hop
- test1
test2
test3
test4
  1. test5
  2. test6
je vais m'en occuper ( je corrigerais le bug au passage)
Répondre