SUGGESTION : lien "transport" sur fiches refuges

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3502
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

SUGGESTION : lien "transport" sur fiches refuges

Message par Claude Mauguier »

Nous (tu) venons de créer une ligne spéciale dédiée aux cartes, comprenant, un lien vers l'éditeur de la carte.
Cette zone "cartes" a été créée grâce à un programme qui intègre des polygones représentés par les points-limites des cartes.

Mon idée était de faire la même chose pour les transports en commun (fer ou route). A savoir, délimiter des polygones nationaux ou régionaux, dans lesquels les cabanes sont incluses, avec là aussi un lien renvoyant vers les sites des réseaux "fer" ou "route" concernés. Ce qui éviterait, comme pour les cartes, d'avoir à répéter à la main (en risquant d'oublier, tout le monde n'y pense pas...) les descriptions à n'en plus finir des lignes, ou compagnies, horaires, etc...
J'avais pris comme exemple la Suisse, car les Suisses ont eu l'intelligence (mais c'est un pays plus petit que le nôtre) de regrouper sur un portail unique les transports publics ou privés pour le fer (portail SBB/CFF) et la route (cars postaux). On tombe sur des pages où on remplit les pts de départ et de destination, avec la date voulue, et on a tout, y compris les correspondances, l'accès aux tarifs, etc...
Reste à chosir les bons liens...et à construire le programme de définition des polygones, sur le principe des cartes, mais évidemment avec des critères légèrement différents (limites administratives d'Etats, Régions, etc). Il revient à un ou plusieurs mods, de rechercher les portails cibles pour ces ensembles régionaux ou nationaux.
Do you pige ?
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 23 oct. 2008, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je pense que now, j'ai pigé


Et je recopie mon messag ici :
Artos a écrit : Pour l'instant, je ne vois qu'un "hic"...pour les secteurs frontaliers, comment faire ? Car la babasse ne sait pas que telle cabane est en Italie plutôt qu'en Suisse...sauf à créer une case où indiquer "pays" (abréviations minéralogiques : CH, I, F, D, etc...) mais on a une usine à gaz !!! Et pas question de bordeliser les limites des massifs sur des bases nationales, c'est assez le b..... comme ça pour les dev.
Encore une fois, ton voeu est déjà (presque!) exaucé : Grâce à openstreetmap et à cette bonne vieille notion du partage (propagande moi ?) j'ai pû récupérer les polygones pays et les polygones départements en toute tranquillité (entendre : légalité)

J'ai déjà rentré dans refuges.info :
'France'
'Italie'
'Suisse'
'Allemagne'
'Autriche'

Ce n'est pour l'instant pas utilisé, mais nous sommes à un pet de chameau que ça le soit, il faut "juste" que je le fasse (1 petite journée pluvieuse et hop)

Devrait donc apparaître bientôt, comme sur c2c une indication pour chaque point du style :

Refuges du truc-bidule : France > Isère > Massif des Belledonnes > Parc régional du martien repenti

( Les "s" a belledonnes sont pour voir si nicolas nous lis toujours, et l'histoire du parc me semble utopique, je me suis battu comme un fou pour trouver celui des bauges sans succès, à croire que c'est l'IGN qui en a inventé les limites et que sinon tout n'est qu'un vague croquis de 8cm sur 8 et des panneaux localement plantés l'indiquant )
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

SCANDALE !
OUTRAGE !

(ça va comme ça ?)
Répondre