Cartes multisources [Terminé]

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

claude mauguier a écrit :
sly a écrit :
...italienne topo...
Heu,... ça existe ?? Si tu arrives à trouver chez l'IGM (puisque chez nos voisins, la topographie c'est encore du ressort de l'armée) un truc équivalent, chapeau !!!
Même l'Espagne (que j'avais trouvé comme couche IGN !) a disparu....
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3496
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :
claude mauguier a écrit :
sly a écrit :
...italienne topo...
Heu,... ça existe ?? Si tu arrives à trouver chez l'IGM (puisque chez nos voisins, la topographie c'est encore du ressort de l'armée) un truc équivalent, chapeau !!!
Même l'Espagne (que j'avais trouvé comme couche IGN !) a disparu....
Oui, bien que les cartes espagnoles aient été proches du très mauvais, ça rendait bien service. Quant aux Italiens, pour les territoires annexés en 1918, ils en sont encore à exploiter les levers autrichiens de 1904-1912 (qui sont en NB mais tout à fait fiables) pour la carte au 1:25000 sur certains massifs, tout comme la meilleure carte récente jamais éditée pour le massif du Brenta l'a été par la Bundeswehr allemande... il y a quelques années seulement. Il faut bien s'avouer que les meilleurs sont les Suisses, suivis des Allemands, Autrichiens (la carte AV est un peu surchargée toutefois), Anglais (excellents fonds de l'OS pour les massifs montagneux), suvis par notre IGN, et loin derrière il y a les autres, mais je ne connais pas les cartographies scandinaves... quoique WRI ne recense pas encore les abris et cabanes des Îles Lofoten... :wink:
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Pour info, les cartes Suisses sont activées
Pour l'instant uniquement sur la page de test : http://refuges.info/nav-TEST.php
Cliquer sur l'onglet "OSM" (en haut à droite) et choisir SwissTopo
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Après une longue absence (désolé, un peu occupé par ailleurs), je reviens avec mes cartes.
Cette fois ci, j'ai commencé par la plus simple : la vignette des points
A noter que suivant le pays, j'affiche la source locale (IGN, SwissTopo, malheureusement Google pour l'Italie)
Il reste quelques bugs, mais n'hésitez pas à me signaler ce qui ne serait pas parfait.
Les autres cartes à suivre...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Hum. Sly : un bug pour toi : Tu ne situe pas la Corse en France ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3496
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Autre détail : les cartes (géoportail) affichées sur les fiches sont dépouvues de zoom... c'est pourtant bien pratique.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

claude mauguier a écrit :Autre détail : les cartes (géoportail) affichées sur les fiches sont dépouvues de zoom... c'est pourtant bien pratique.
Bonne remarque
Il n'y en a jamais eu (de zoom) sur les cartes vignettes des points
On peux zoomer avec la molette de la souris, mais il n'y en peu être pas sur tous les ordinateurs (MACs ?)
Le Pb, c'est que le maxi zoom ne tient pas dans la vignette. Je vais en mettre un petit (sans échelle). Sinon, on peut toujours augmenter la taille de la vignette
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :Hum. Sly : un bug pour toi : Tu ne situe pas la Corse en France ?
C'est corrigé pour la Corse (j'en ai profité pour remettre à jour les frontières france/suisses/italie qui faisaient parfois passer la frontière à certains refuges)

Le problème demeure toutefois pour la réunion qui est bien en france, mais mon système un peu archaïque ne peut pas gérer plus d'un polygone, et je me vois mal constuire le polygone qui passe par gibraltar pour faire le tour de la terre et englober le réunion

Échange de bug pour échange de bug j'en ouvre un autre pour toi ;-)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3496
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :
claude mauguier a écrit :Autre détail : les cartes (géoportail) affichées sur les fiches sont dépouvues de zoom... c'est pourtant bien pratique.
Bonne remarque
Il n'y en a jamais eu (de zoom) sur les cartes vignettes des points
On peux zoomer avec la molette de la souris, mais il n'y en peu être pas sur tous les ordinateurs (MACs ?)
Le Pb, c'est que le maxi zoom ne tient pas dans la vignette. Je vais en mettre un petit (sans échelle). Sinon, on peut toujours augmenter la taille de la vignette
OK. Que veux-tu, j'ai pris des habitudes de confort sur chemineur :wink:
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

claude mauguier a écrit :OK. Que veux-tu, j'ai pris des habitudes de confort sur chemineur :wink:
Voilà. Monsieur est servi
C'est plus que du confort : c'est un pb de compatibilité MAC, ...
Pour bien faire, il faut que j'ajoute le sélecteur de carte, mais il y a un petit bug que je n'arrive pas à contourner
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3496
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :
claude mauguier a écrit :OK. Que veux-tu, j'ai pris des habitudes de confort sur chemineur :wink:
Voilà. Monsieur est servi
C'est plus que du confort : c'est un pb de compatibilité MAC, ...
Pour bien faire, il faut que j'ajoute le sélecteur de carte, mais il y a un petit bug que je n'arrive pas à contourner
Mais je n'ai PLUS de Mac !!!! je suis sur un Dell avec ce veau de Vista de m.....
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

claude mauguier a écrit :Mais je n'ai PLUS de Mac !!!! je suis sur un Dell avec ce veau de Vista de m.....
Je sais bien que tu n'as plus de MAC. Je ne pensais pas à toi. Désolé
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

SLY

suite à une erreur de manip, aurais l’obligeance de restaurer la version du 19 septembre des fichiers (et uniquement ces fichiers)
/point.php
/ol5/SAV/carte.js
/ol5/SAV/series.js
Pour l'instant, j'ai remis les cartes d'origine, mais en attendant + de debug de ma version actuelle, ça devrait redonner celles de dimanche soir

Avec mes remerciements.
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Restauration effectuée des 3 fichiers dont la modification était du 19 à 19h37

Mais heu... je crois que du coup ça ne marche plus les vignettes des pages point.php
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Mais heu... je crois que du coup ça ne marche plus les vignettes des pages point.php
Effectivement, il manquait 3 petits pointeurs.
Voilà, ça remarche. Tu me sauve la mise. Merci beaucoup
La suite viendra un peu plus tard. Ces logiciels sont vraiment coriaces. J'arrive à faire à peu prés ce que je veux sur les autres explorateurs, mais pour obtenir la même chose sur IE7&8, c'est la galère... Et encore je n'ai pas IE9 car il faut installer VISTA !!!
Répondre