Trouver un point par le forum sur les refuges [Bug ?]

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Trouver un point par le forum sur les refuges [Bug ?]

Message par Charlinette »

Autant il est facile de partir de la carte puis de la fiche après avoir cliqué sur le point pour arriver à ce qu'on veut voir, autant il est quasiment impossible de partir du forum pour trouver la fiche d'un point précis à moins de passer en revu un nombre important de pages selon la date de création de cette fiche.

Par exemple, j'ai cherché à trouver la fiche de la cabane non gardée "Le château" depuis le forum avec son moteur de recherche. J'ai essayé tous les mots clefs : refuge, cabane, cabane non gardée avant de mentionner le nom, en respectant la casse, en sélectionnant le forum sur les refuges.
Rien n'y fait. Soit ma recherche est soldée par un échec, soit il m'est proposé une fiche ne correspondant pas...
J'ai même tenté d'y inclure le mot "Vercors"... j'obtiens de tout, de la fontaine aux massifs de Belladone, le cantal... etc.

J'ignore comment fonctionne ce moteur de recherche. Je suis toujours obligée de partir de la carte du massif puis de faire la recherche zoom pour cliquer sur le point et obtenir enfin la fiche. Ce qui me demande inévitablement de savoir d'abord où se trouve ce que je cherche...

Ce serait difficile de subdiviser le forum par massifs comme l'est la carte, étant donné que ces messages sont automatiquement générés à la création de la fiche, je suppose ?
Modifié en dernier par Charlinette le 08 mai 2012, 17:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

La Fonction "recherche" du forum ne fonctionne pas pour le titre du message mais uniquement pour le corps du message, va savoir pourquoi ? :roll:
Pour simplifier tes recherches, tu peux la faire à partir du menu principal du site (bandeau vert); ça fonctionne pour la fiche! et ensuite cliquer sur le lien ver le forum. :wink:
Avatar du membre
sly
Messages : 4763
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

je confirme le bug, les pages du forum correspondant aux fiches du site sont créées automatiquement mais ne sont pas "indexées dans la recherche"

Ce sera sans doute dur à corriger et je ne pense pas m'en occuper. La meilleure manière de trouver une page du forum est donc de rechercher d'abord la fiche et cliquer sur le lien vers le forum comme dit tophe74.

Je pense même que la section du forum "Forum sur les refuges" ne devrait même pas s'afficher afin que la seule manière prévue d'y aller soit en passant par la fiche
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Cette dernière solution est possible, puisque l'utilisation n'est prévue et réalisable que dans un sens. L'avantage est que cette partie spécifique du forum ne serait plus considérée comme un forum de discussion générale pour ceux qui arrivent via le forum.
Avatar du membre
sly
Messages : 4763
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

flûte, l'option de cacher n'existe pas ;-(
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

même en sélectionnant ton groupe de forumeurs qui y ont accès, ça ne le cache pas de fait aux autres ?
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Il faudrait le garder visible pour les modérateurs.
Avatar du membre
sly
Messages : 4763
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

argh, j'y ai cru !

En effet, ça le cache comme j'aurais souhaité, mais ensuite impossible d'y aller pour les non modérateurs, même si j'autorise la lecture à tout le monde

ça aurait pu le faire
Avatar du membre
sly
Messages : 4763
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Bon, j'ai bidouillé un truc mais c'est pas l'idéal, ça le cache juste dans la liste des forums, mais il n'est pas très compliqué de le retrouver
Avatar du membre
sly
Messages : 4763
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

ben en fait c'est pas terrible, car on ne peut pas voir facilement qu'un nouveau message a été posté dans le forum des refuges sauf sur la page d'accueil mais si on est pas là pendant 3 jours, pof, on le voit pas.

Je remets comme avant ?
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Moi je ne vois plus depuis la page d'accueil du forum, même après y être allée depuis une fiche. Depuis la fiche sur le forum qui y est lié et après navigation nada... je me retrouve sur le forum sans le voir.
Répondre