Top menu [TERMINÉ]

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.

Voulez vous un menu "popup" toujours accessible

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Top menu [TERMINÉ]

Message par Dominique »

Etant d'un naturel paresseux de la souris, j'aimerais pouvoir accéder au menu même si on est loin dans la page.

Je pense à une petite barre qui apparaîtrait en haut de page quand le curseur se positionne dessus

Pour illustrer ma proposition (et comme on peut la retirer facilement), je l'ai mise provisoirement en ligne
Remontez le curseur presque en haut de la page, vous verrez
(nécessite peut être de vider le cache de votre explorateur)

Donnez moi votre avis: on garde ou pas
Modifié en dernier par Dominique le 01 juil. 2012, 21:28, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Que trois options dans le sondage ? je répondrais, personnellement : bulletin blanc.
Si ça plait à certains tant mieux, si ça déplait à d'autres tant pis.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :Que trois options dans le sondage ? je répondrais, personnellement : bulletin blanc.
Si ça plait à certains tant mieux, si ça déplait à d'autres tant pis.
Ajouté
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Au niveau ergonomie c'est une bonne idée, donc je vote pour.
(du moins je n'ai pas encore vu de défaut majeur du genre cacher un lien qui serait en dessous)

coté code, ça fait toutefois 3 zones de menu à gérer, mais comme la dernière fois que j'ai touché à ça, il y avait un glacier qui passait en bas de chez moi, je pense qu'on peut tout à fait vivre avec.

Le style "brut de décoffrage" des bouton en texte noir sur fond blanc m'a choqué un peu, mais finalement, je dois placer dans mon estime le design et le bling bling au même niveau que la place claude ;-)

Sinon idée comme ça, sachant que le problème du menu en haut actuel est qu'il reste en haut et donc qu'on le perd ensuite, n'y aurait y pas une solution pour appliquer ta méthode au menu actuel ?
= soit qu'il apparaisse tout le temps en haut d'écran, soit qu'il n'apparaisse que en haut de page tout le temps, et en haut d'écran seulement quand on y amène la souris (comme tu as fais quoi)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Sinon idée comme ça, sachant que le problème du menu en haut actuel est qu'il reste en haut et donc qu'on le perd ensuite, n'y aurait y pas une solution pour appliquer ta méthode au menu actuel ?
= soit qu'il apparaisse tout le temps en haut d'écran, soit qu'il n'apparaisse que en haut de page tout le temps, et en haut d'écran seulement quand on y amène la souris (comme tu as fais quoi)
Franchement, on n'est pas en train de couper les poils du chose en douze...?
Je veux bien qu'on soit feignant un peu, mais aller jusqu'à vouloir toujours faire "plus vite", ça devient une sorte de TOC (trouble obsessionnel compulsif), qui fait partie des "valeurs" de notre temps, mais quand même...!
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je pense que les "valeurs" actuelles de beaucoup sont :
"gagner du temps, pour faire autre chose"
Les miennes sont :
"gagner du temps, pour ne rien faire"
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Même si je n'en ressens pas spécialement le besoin, j'ai voté "oui" parce que ce petit bandeau reste discret et apparaît simplement en pop-up. Peut servir de raccourci.
Pour aller dans le détail, je dirais juste que ce serait sympa de l'habiller aux couleurs du site : un fond vert par exemple avec encadrement vert d'une teinte plus claire ou plus foncée en été (le vert étant la couleur estivale de WRI), et quand le site est en configuration hiver, en bleu de la même manière... Bref, quelques chose qui rentre dans la charte des couleurs du forum (comme le bandeau haut actuel). Par simple soucis esthétique et le plaisir des yeux
Bref, le blanc me chagrine (un peu beaucoup... :wink: ). Mais je pense juste que c'est parce que Dominique était en phase "test" :D
Qu'en pensent ceux qui ont répondu "oui" ?
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Je pense que les "valeurs" actuelles de beaucoup sont :
"gagner du temps, pour faire autre chose"
Les miennes sont :
"gagner du temps, pour ne rien faire"
Mes valeurs incluent :
- "ne pas passer du temps à faire un truc chiant qui ne sert à rien"
- "ne pas passer du temps à me demander pourquoi"

Et surtout: je déteste passer du temps à chercher ou il faut cliquer pour passer à la suite sur une page web
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Je vote blanc! Pas vraiment nécessaire à mon goût mais si certains trouvent ça pratique :roll:
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Sinon idée comme ça, sachant que le problème du menu en haut actuel est qu'il reste en haut et donc qu'on le perd ensuite, n'y aurait y pas une solution pour appliquer ta méthode au menu actuel ?
= soit qu'il apparaisse tout le temps en haut d'écran, soit qu'il n'apparaisse que en haut de page tout le temps, et en haut d'écran seulement quand on y amène la souris (comme tu as fais quoi)
sly a écrit :coté code, ça fait toutefois 3 zones de menu à gérer, mais comme la dernière fois que j'ai touché à ça, il y avait un glacier qui passait en bas de chez moi, je pense qu'on peut tout à fait vivre avec.
Samy a écrit :Pour aller dans le détail, je dirais juste que ce serait sympa de l'habiller aux couleurs du site : un fond vert par exemple avec encadrement vert d'une teinte plus claire ou plus foncée en été (le vert étant la couleur estivale de WRI), et quand le site est en configuration hiver, en bleu de la même manière... Bref, quelques chose qui rentre dans la charte des couleurs du forum (comme le bandeau haut actuel). Par simple soucis esthétique et le plaisir des yeux
Voili voilo. c'est mieux comme ça ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Alors là, moi je trouve ça niquel !
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Comme çà, je suis déjà plus convaincu ! :)
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Dominique a écrit : Voili voilo. c'est mieux comme ça ?
Ah... ben y'a pas à dire, ça a de la gueule ! :D
Merci bien Dominique.
Juste dommage que dans la manip le raccourci "Ajouter un point" ait disparu.
Sinon, c'est parfait. C'est un plus, après chacun est libre ou non de l'utiliser de tout façon.
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Samy a écrit :Juste dommage que dans la manip le raccourci "Ajouter un point" ait disparu.
Voilà qui est ajouté.

Il faudrait que je fasse des sous menus déroulants pour caser les autres entrées du pied de page que, sans doute, certains ne voient pas.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

J'adhère sur l'idée du menu déroulant, en effet, les menus d'en bas on n'y pense rarement et autant tout avoir en haut, surtout qu'avec la super technique de dominique, c'est maintenant accessible partout !

ps qui n'a presque rien à voir : c'est moi qui avait retiré le menu en rouge "faire un don" en haut, je trouve que ça gâche un peu le paysage et pour ce que ça sert, ceux qui veulent donner arrivent bien à trouver ce menu, je trouverais plus simple qu'il soit dans le menu déroulant dont il est question.
Répondre